Danseuse

20 1 0
                                    

Une adolescente de 16 ans déambule dans les rues, vides de ce début de matinée. Elle trottine, ses sandales claquant au rythme de ses pas, elle balance ses bras faisant s'envoler pour un temps le petit sac qu'elle transporte avant de le rattraper sans qu'il touche le sol. Ses cheveux blonds envahis de tresse tressautent sur ses épaules.

Elle entre dans un parc désert, pose son sac sur un banc et en sors un petit poste de radio,elle y introduit un CD et presse la touche play. Ceci fait elle s'assit en tailleur et ferme les yeux. Concentration sur les battements de son cœur qui se calment doucement, de cette longue marche pour venir dans ce petit coin tranquille vide de présence humaine, si rare dans les villes... Boum, boum, boum scande ce cœur fragile niché dans sa poitrine. Atteignant enfin un rythme régulier elle ouvre les yeux, prend dans son sac 2 foulards, un pour chaque main et, quittant ses sandales saute dans le tapis d'herbe verte derrière elle. Un bras devant un bras derrière elle s'élance en même temps que la musique douce de la radio fait petit à petit apparaître un air de flamenco entrainant.

Virevoltant dans le vent elle joue avec, devient le vent. Les foulards rouges s'abaissent, se lèvent, s'envolent selon les envies de leur propriétaire. Sa robe noire aux bords de dentelle rouges se soulève, se gonfle, accompagne les écharpes de tissu dans leur danse hypnotique. Danse dont les pas de la jeune blonde et les accords de guitare et de percussions transportent dans les chaudes contrées d'Espagne. Danse si vibrante de vie. Son interprète s'envole, déploie ses ailes dans cette simple danse. Les secondes s'étirent pour devenir des minutes avant que, exténuée, elle arrête sa danse et tombe allongée dans l'herbe, heureuse.

Au fond, caché derrière un arbre un jeune homme l'observe, son cœur hanté par l'image de la danseuse, celle qu'il aimerait tant voir devenir SA danseuse. A la fin de ce moment de danse espagnole il fredonne encore doucement cet air de musique si doux à ses yeux. A regret il quitte sa cachette pour retourner chez lui. Il sait qu'il reviendra pour l'observer, encore et encore, jusqu'à ce qu'elle ne vienne plus jamais. Il reviendra, tous les matins partager ce moment de paix et de bonheur qu'inconsciemment elle partage avec lui. Pourtant... Jamais il ne lui dira à quel point l'amour qu'il ressent pour elle est fort... Plus puissant que cet air de flamenco qu'elle chérit tant...

Petit recueil de nouvellesHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin