6

44 4 0
                                    

Bonsoir tout le monde! :)

Je vous l'accorde, cela fait des mois que je n'ai pas posté de nouveau chapitre sur cette histoire. Ne vous en faîtes pas, je vais vous épargner le roman sinon vous allez y passé la nuit mais, pour faire court, il s'est passé tellement de choses dernièrement que nous arrivons en décembre, et cela me fait tout drôle de penser que presque huit mois se sont écoulés depuis le dernier chapitre! :o 

Quoi qu'il en soit, me voilà presque huit mois plus tard avec un nouveau chapitre certes un peu court mais qui je l'espère vous plaira! Comme d'habitude, je compte sur vous pour me faire part de vos avis une fois votre lecture finie que je sache ce que vous en aurez pensé! :)

Je ne peux m'engager quant à savoir quand la suite arrivera car je suis actuellement en deuxième année de Master à distance via l'Université Paul Valéry Montpellier 3 et, contrairement à ce que cela pourrait laisser croire, il y a beaucoup de travail! (quatre dossiers à constituer plus le Mémoire de fin d'études!) De ce fait, je dois reconnaître qu'en ce qui concerne l'écriture, je fais vraiment en fonction de l'inspiration et quand je trouve un peu de temps pour écrire (comme vous le savez, je gère plusieurs histoires/réécritures en même temps!)

Enfin. Quoi qu'il en soit j'espère que tout le monde va bien depuis ces derniers mois, malgré tout le bazar Covid, pass sanitaires et j'en passe! 

En vous souhaitant une bonne lecture ainsi qu'une bonne fin de soirée, 

Xoxo

Tiph <3

** ** ** ** **

Jody

De retour à l'orphelinat, nous sommes accueillis par les enfants tous aussi excités les uns que les autres de découvrir ce que peuvent bien contenir les différents paquets arrivés en éclaireur. Meg et Joe nous attrapent par la main et, les autres enfants sur nos talons, nous entraîne jusque dans la salle à manger où nous attendent Miss Haswell, Charlie et Tom.

— Angela n'est pas là ? je mime du bout des lèvres à l'attention des garçons.

Ils secouent la tête, les lèvres pincées. Je leur adresse un sourire furtif. Tant pis pour elle. Je frappe dans mes mains attirant l'attention des quatre-vingt-dix-sept enfants dans la pièce.

— Tout le monde en cercle ! j'ordonne.

Les enfants s'exécutent sans broncher. D'un geste de la main, j'invite Charlie et Tom à m'aider pour distribuer les paquets à leurs propriétaires. Bruits d'exclamation, rires et discussions fusent aux quatre coins de la pièce. Les cadeaux distribués, Miss Haswell profite de l'inattention des enfants pour me réprimander gentiment.

— Ne vous en faîtes pas pour cette dépense, je ne manquerai pas de vêtements pour autant. Lord Pembleton a accepté que je la face à condition que je le laisse m'offrir les toilettes nécessaires pour le Girton College.

— Et il y a également des cadeaux pour vous, Charles et Thomas, ajoute l'intéressé, j'ai demandé à votre servante de les apporter dans votre bureau.

— Servante ? demande Charlie. Il n'y a pas de ser...

Tom lui assène un coup de coude dans les côtes le faisant taire.

— Merci Milord.

— Il n'y a pas de quoi. Mais c'est Jody que vous devriez remercier.

Moi ? Je n'ai rien...L'ombre d'un sourire apparaît sur ses lèvres. Je vois. Il a dû leur prévoir des cadeaux pendant que j'essayai les robes chez Mrs. Walpole. Bien vu. Charles et Thomas échangent un regard entendu avant de courir le plus vite possible en direction de la porte.

Le Bienfaiteur (HISTOIRE SECONDAIRE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant