premier mensonge

69 5 0
                                    


PDV Jungkook

Je suis réveillé par une main sur mon épaules, elle effectue de léger mouvements, de douces caresses, cette sensation m'est familière mais en même temps , j'ai l'impression que ça fait des années que je ne l'ai pas ressenti sur ma peau. J'entrouvre les yeux, avec mal, ceux-ci me brûle affreusement. Mon regard se porte alors vers la personne à mes côtés. Kwan. Qu'est-ce que Kwan fait....oh...c'est bon, mes souvenirs reviennent....mes larmes aussi.

-« viens par là »

Il m'attire dans ses bras, musclés et protecteur, je m'y blottis par automatisme tandis qu'il me sert contre lui, me répétant des paroles réconfortantes durant de longues minutes. Seulement , je sens qu'il a quelque chose à me dire...je le connais que trop bien. Je décide alors de me séparer de son emprise et de lui faire face, même si ma tête ne paye pas de mine...

-« kwan...je...je sens que tu veux me dire quelque chose...est-ce que c'est en rapport avec jimin ? Avec le crash de son avion ? Tu as des nouvelles c'est ça ? »

-« en quelque sorte oui..hum... »

-« ah bon ! Tu sais si il y a des survivants ? »

-« non pas encore, ton ami...yoongi... il a appelé et il aimerais que tu le rappelles ...au sujet de ...jimin...c'est pour ça que je t'ai réveillé »

-« oh ? Mais oui ! Yoongi doit sûrement en savoir plus !! »

Je m'écarte de Kwan plein d'espoir afin de prendre mes clès, enfiler mes chaussures et invite Kwan a me conduire chez lui, tout en tapotant sur mon téléphone son numéro de portable.

-« a-allo ?... »

-« yoongi ?! Kwan vient de me réveiller je suis en route vers chez toi , tu as des nouvelles ? »

-« hum...j-j'ai essayer de l'appeler m-mais ...i-il a pas répondu....hum...m-mais comme dis tae s-son téléphone s'est sans doute détruit dans l'accident on ne peut rien dire de suite !! »

-« j'arrive chez toi maintenant !!! »

Je lui raccroche avant même d'attendre sa réponse et entre dans la voiture de kwan, qui me conduit jusque chez lui, dans le silence, une main sur ma cuisse.

On arrive enfin devant chez lui, et je suis sûr que Kwan court afin de me suivre. Je monte les escaliers me séparant de l'appartement de Hongi et taehyung quatre par quatre puis sonne, essayant de retenir mon stress...angoisse...peur ? Je ne sais pas vraiment quelle émotion me traverse en ce moment à vrai dire...un mélange de plusieurs sûrement....

A peine la porte ouverte, que je me jette sur la première des deux personnes que je croise, en l'occurence mon meilleur ami et le tiraille de questions , sans faire plus attention aux personnes autour.

-« ....vous avez appelé l'aéroport ? »

-« n-non... »

-« mais oui c'est vrai qu'on est con !! Ils doivent surement en savoir plus ! »

C'est suga quidit cette phrase, ce qui résulte que trois paires d'yeux le fixe tandis qu'il s'empare d'un téléphone alors que je ne peux m'empêcher de parler...un élan d'espoir s'étant amplifier

-« et s'il y a des survivants ! Qu'est-ce que vous attendez ! »

Il reste quelques secondes ,ou minutes , je ne peux pas vraiment dire...la notion du temps à cet instant précis m'est complètement étrangère ...jusqu'à ce qu'il raccroche et relève le visage vers nous...son expression fait monter une autre émotion que j'aurais voulu garder enfouie...j'espérais de tout coeur ne pas la rencontrer a vrai dire...et c'est peut-être pour ça que je refuse de le croire....

-« i-ils ...ils l'ont pas trouvé... »

-« comment ça ils ont rien trouvé ? Bah qu'ils cherchent mieux merde ! Suite a un crash d'avion on court pas un marathon il est sûrement pas bien loin ! »

-« j-jungkook calme toi...ils...c'est possible que...tu sais...j-je pense aussi qu'il s'en est sorti mais il ne faut pas barrer la possibilité que...que non au risque d'être encore plus détruit par la suite.... »

-« non tae non ! Je ne me calme pas ! Il n'est pas mort ! Il m'a lâché, il est monté dans ce putain d'avion mais il n'est pas mort...il va sûrement nous appeler, nous dire qu'il est en vie, que son portable était un peu abimé puis il va revenir avec les secours...mais merde c'est pas possible qu'il est rien trouvé, y'a je ne sais combien de passagers dans un avion et puis il y a des hublots et des morceaux d'avion... »

-« déja il ne t'as pas lâché ! C'est toi ! Il est parti parce qu'il pensait que votre pause n'était qu'une préparation à une séparation totale parce qu'il s'est jamais trouvé a la hauteur ! Il pensait juste que tu voulais plus de lui alors cesse de remettre la faute sur les autres maintenant t'es plus un gamin jungkook ! Et oui peut-être qu'il est en vie , peut-être qu'il s'est échapper mais peut-être qu'il est mort sur le choc ou a cause des débris d'avion!! »

-« t-t'y vas un peu fort suga... »

-« j'm'en branle ! Mon meilleur ami, mon petit frère est peut-être mort ! »

-« je ne l'ai en aucun cas lâché ! J'estime que j'avais le droit d'être énervé et de vouloir stoppé un moment notre relation après qu'il est embrassé un gars devant mes yeux ! Je ne rejette la faute sur personne, et j'te signale que tu n'es pas le seul à en souffrir , je l'aime merde ! »

-« alors pourquoi tu l'as laissé croire au fait qu'il n'y avait plus de chance entre vous deux ? »

-« mais merde ! Je ne lui ai jamais fait croire une chose pareille ! J'y ai bien dit explicitement que je veux seulement faire une petite pause afin de prendre du recul , pour comprendre ce qu'il n'allait pas dans notre relation, car ça faisait depuis quelques jours que le bateau commençait à chanceler ! Je voulais simplement faire une pause pour repartir de plus belle... »

-« je te rappelle que sa seule relation a été avec Ce Mark et qu'il s'est fait violer avant de faire une « pause » et de se faire salement jeter ! Alors tu pense qu'il l'a pris comment lui ?! »

-« j'y peux rien, tu crois que je l'ai pris comment quand il m'a fait exactement ce qu'on m'avais fait il y a quelques années en arrière ? »

-« les gars ! C'est pas le bon moment !! L'aéroport rappelle ! »

Tae répond a l'aéroport qui nous indiquent que parmi les passagers aucun n'a survécu et que parmi les survivants aucun n'a été identifiés comme étant Jimin...


I promise you, no more promise (TOME II)Where stories live. Discover now