Comme vous voudrez

2.8K 181 117
                                    

(Clique droit, "lire en boucle" pour le confort de lecture)

- Gamin, je ne crois pas que ce soit une bonne idée, lui dit Plagg en le voyant faire les cent pas dans sa chambre.

- Depuis quand tu t'intéresses aux conséquences de ce que je fais ? lui répliqua son porteur qui s'arrêta soudainement.

- ...

Le kwami noir leva ses minuscules pattes au ciel en soupirant.

- Fais comme tu veux, je ramasserai les morceaux de ton petit cœur brisé après. Comme d'habitude...

Adrien le fusilla du regard.

- Plagg, transforme-moi !

Quelques secondes plus tard, un héros s'en allait à son rendez-vous en vue d'une patrouille.

Il avait tout à la fois hâte d'arriver et l'appréhension de leur rencontre. Après tout, il s'était très mal comporté la dernière fois qu'ils s'étaient vu. En costume. Et il le regrettait amèrement. Il ne savait pas trop ce qui lui était passé par la tête à ce moment-là.

Lorsqu'il aperçut la silhouette rouge de sa Lady, il déglutit avec difficulté. Quelle attitude adopter ? Faire comme si de rien n'était ou, au contraire, rentrer dans le vif du sujet ?

Ladybug était assise sur une cheminée, les jambes croisées pendant dans le vide. Rien ne laissait présager son état d'esprit. Elle se retourna vers lui quand il atterrit sur les tuiles au pied de la colonne en briques. À nouveau, il fut frappé par la vue de ses yeux bleus. Seulement, ce soir, ils étaient dépourvus de la chaleur que Chat Noir y voyait d'ordinaire. Elle le regardait comme si c'était un étranger, une nuisance. Il la vit inspirer pour parler mais elle sembla hésiter :

- Chat Noir... tu es en retard.

- Joli rime, ma Lady ! lui répondit-il par réflexe.

Aussitôt dit, aussitôt regretté. Le héros se mordit la langue, catastrophé de son impulsivité. Ladybug le fixa quelques instants puis se leva en s'étirant.

- Allons-y, dit-elle en sautant vers le toit en face.

Jamais il n'aurait cru regretter ses remontrances, ni ses rejets fermes. Elle l'ignorait purement et simplement. Un fossé s'était creusé entre eux et cela le prit à la gorge. Il paniqua devant l'ampleur de la situation. Il savait qu'il avait mal agi mais à ce point ? Son comportement de l'avant-veille était-il le seul imputable ? Que pouvait-il faire pour arranger ça ? Sans empirer la situation, bien sûr.

De peur de faire encore une boulette, il la suivit en silence. Pendant les heures qui suivirent, ils parcouraient la ville de Paris aux aguets, vigilants et prêts à aider leur prochain. C'était une nuit calme, une belle nuit avec une demi-lune éclatante. Ils firent une pause sur les toits de Notre-Dame. Il se souvenait que Ladybug aimait particulièrement la vue qu'on y avait de la Seine. Le malaise persistait, un malaise qu'il aurait aimé dissipé. Mais n'avait-il pas assez fait de mal comme ça ?

- Je suis désolé, lâcha-t-il soudainement, malgré lui.

Pour la première fois de la soirée, sa partenaire tourna la tête vers lui et sembla vraiment le voir. Elle le regardait vraiment. Il en aurait pleuré de soulagement. Il rassembla son courage et inspira :

- Je te présente humblement mes excuses pour ce que j'ai fait avant-hier, Ladybug. J'ai agi impulsivement et ce n'était digne ni de toi, ni de moi. J'ai été égoïste. Je n'ai pas tenu compte de tes sentiments et je le regrette profondément. Alors s'il te plaît, parle-moi. Redevenons comme avant, s'il te plaît, la supplia-t-il.

Le Miroir de l'Âme - Miraculous FanfictionOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz