Chapitre 2 : Chemin de Traverse !

8 0 0
                                    

3 septembre 2024, 09:14

-Bienvenue sur le Chemin de Traverse !

Dit Hagrid. En effet, après être passés par une trentaine de chemins tous aussi bizarres les uns que les autres, Camélia se trouvait à présent au Chemin de Traverse. Hagrid lui a dit que c'est ici qu'elle doit acheter ses fournitures. Honnêtement, la jeune fille ne s'attendait absolument pas à cela. On pouvait distinguer énormément de magasins, et la rue était bondée. Et si on se fiait aux conversations qu'elle entendait autour d'elle, Camélia était bien la seule à n'être au courant de rien sur ce qu'il l'entoure. Hagrid s'exprima :

-Je sais que tu dois être frustrée de ne rien comprendre sur ce monde pour le moment. Mais ne t'inquiète pas, la directrice se chargera de tout t'expliquer. Bon, où ais-je mis cette fameuse liste.

Le géant se mit à chercher dans ses nombreuses poches pour finalement y sortir un bout de papier abimé sur lequel Hagrid a sûrement du s'assoir à plusieurs reprises.

-Alors, voici la liste.

(NDA : Cette liste est exactement la même que celle inscrite dans le livre, j'essaye de rester un maximum fidèle à l'histoire originale)

Liste de vêtements dont les premières années devront obligatoirement être équipés :
- Trois robes de travail noires, modèle normal
-Un chapeau pointu noir
-Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)
-Une cape d'hiver (noir avec attaches d'argent
Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l'élève.

Livres et manuels
-Le livre des sorts et enchantements (niveau 1), de Miranda Fauçonette
-Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac
-Magie théorique, de Adalbert Larsonette
-Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric G. Changé
-Milles herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle
-Potions magiques, de Arsenius Beaulitron
-Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragoneau
-Forces obscures : comment s'en protéger, de Quentin Jentremble

Fournitures :
-Une baguette magique
-Un chaudron
-Une boîte de fioles en verre ou cristal
-Un télescope
-Une balance en cuivre
-Les élèves peuvent également emporter un hibou OU un chat OU un crapaud.

LES ÉLÈVES DE PREMIÈRE ANNÉE NE SONT PAS AUTORISÉS À POSSÉDER LEUR PROPRE BALAI.

Camélia n'en croyait pas ses yeux.
Tout ça ?! Qu'elle se disait. Mais elle n'eut le temps de dire quoique ce soit que Hagrid l'avait déjà fait rentrer dans un magasin.

-Bon, je vais t'aider pour la majoriter de tes affaires, étant donné que ce serait un peu compliqué pour toi. Commençons par les livres.

Tout à coup, une question vint à l'esprit de Camélia.

-Dites Hagrid, pourquoi aurait-on besoin d'un balais ? On a des corvées ?

Ce dernier rigola légèrement puis lui répondit, une pile de livres grandissant de plus en plus dans ses bras.

-C'est pour le Quidditch, ainsi que pour t'entrainer au vol sur balais.

-Le Quidditch ? Vol sur balais ?! Répondit-elle complètement ahurie par ce qu'elle venait d'entendre.

-Eh oui, le Quidditch est un sport que l'on pratique sur un balais. Le but est de marquer des points en lançant la balle dans les anneaux ou en attrapant le vif d'or. Mais aucun premier année n'est autorisé à rentrer dans une des équipes de Poudlard. Enfin, il y en a eut un. Harry Potter. Mais tu en apprendras beaucoup sur lui durant tes cours. C'est un personnage très important dans le monde des sorciers. Bon, j'ai les uniformes et les livres. Maintenant, allons chercher ce qu'il reste.

Ellipse.

Vous aviez toutes les affaires nécessaires, sauf la baguette. Camélia était donc à présent devant la boutique d'Ollivander. Elle entra donc suivi de près par Hagrid. La boutique était plutôt sombre et paraissait sans vie, rien de très rassurant. Derrière un bureau se trouvait un homme assez âgé aux cheveux blanc un peu décoiffés, Ollivander. Il leva la tête en entendant quelqu'un entrer et scruta la jeune fille quelques secondes d'un regard interrogatif puis finit par regarder derrière elle et croisa le regard d'Hagrid. Un sourire se dessina sur ses lèvres et il s'exprima.

-Rubeus Hagrid ! Mon viel ami ! Cela fait longtemps dit moi. 

Hagrid lui rendit son sourire et s'exprima à son tour :

-Mr Ollivander ! Effectivement, cela fait longtemps. Il faut dire que depuis que Mme McGonagall m'a donné le titre de professeur, je n'ai plus beaucoup de temps pour moi. 

Il avait dit cette dernière phrase d'un regard fière, le vieil homme lui répondit :

-Toutes mes félicitations, mais dit moi, c'est la deuxième fois que tu accompagnes quelqu'un ici. Cela va devenir une habitude. C'est pour quelle raison cette fois ?

-Il y a eu un problème avec la lettre de cette jeune fille, et elle ne savait malheureusement pas qu'elle est une sorcière. Elle va donc rejoindre une classe de première année malgré son âge. J'espère que les autres élèves seront respectueux avec elle, tu sais comment les jeunes sont.

-Je me disais aussi qu'elle faisait plutôt grande pour acheter sa première baguette. J'espère aussi que tout se passera bien pour elle. Bon, maintenant, Il dirigea son regard vers Camélia. Mme Bosius, laissez-moi deux petites minutes. 

La jeune demoiselle fut surprise que le vieil homme connaisse son nom mais ne dit rien. Ce dernier se dirigea vers les étagères et en sortit une boîte après quelques secondes de réflexion. Il revînt vers Camélia et lui tendit la baguette après avoir ouvert la boîte.

-Bois d'érable, crin de licorne, 22,5 centimètres. La baguette choisit son sorcier. Faites un geste avec votre main.

Après avoir saisit la baguette, elle fit un geste et un vase éclata ce qui la fit sursauter. Ollivander dit :

-Pas celle ci. Il se retourna et alla chercher une autre boîte et revint pour tendre une autre baguette à Camélia qu'elle saisit. Bois d'acajou, ventricule de dragons, 19,5 centimètres. Essayez-la. 

Elle refit un geste similaire et cette fois ci, les livres de la bibliothèque situé à leur gauche tombèrent dans un bruit sourd. D'ailleurs, Hagrid en reçu malheureusement un sur la tête.

-Aoutch !

-Toujours pas. Oh ! Je sais. Il se retourna et revînt encore une fois avec une autre boîte. Bois de saule, plumes de phénix, 20,5 centimètres, très souple.

Camélia fit le geste et cette fois-ci, une étincelle bleu et bronze apparut au bout de la baguette et elle sentit une étrange chaleur dans ses doigts. Hagrid applaudit et Mr Ollivander lui dit :

-Bravo, vous avez trouvé votre baguette, ou plutôt, la baguette vous as trouvé. Je me rappelle que votre père avec également une baguette en bois de saule. Bien je vous souhaite une bonne année scolaire à Poudlard, Mlle Bosius.

Elle fut étonné qu'il connaisse son père et voulut lui poser des questions mais Hagrid lui agrippa le bras et ils sortirent de la boutique. Il regarda l'heure.

-Nom d'un troll tyrolien ! Déjà ?! Dépêchons-nous, tu es en retard pour prendre le Poudlard Express !

Et c'est ainsi  qu'ils se dirigèrent vers la gare de Londres.


Camélia Bosius (Histoire Sur L'univers D'Harry Potter)Where stories live. Discover now