Chapitre 1 : La rentrée

17 1 0
                                    


2 Septembre 2024, 22:36

Paniquée et courant dans tous les sens dans sa chambre, Camélia rassemblait ses affaires. En effet, la rentrée était le lendemain et la jeune fille n'avait rien de prêt. Elle rentrait en 4ème, mais suite à un déménagement, elle avait changé d'établissement et était donc assez stressée pour le lendemain. Elle finit donc de préparer ses affaires et alla se coucher le coeur lourd.

3 septembre 2024, 6:00

Le réveil sonna, Camélia se leva et mit son uniforme puis descendit dans la cuisine. Sa mère était déja là et avait visiblement préparé le petit-déjeuner. La jeune fille vit seule avec sa mère depuis sa naissance, son père est partit à sa naissance, elle ne l'a donc jamais connu. Sa mère ne lui a jamais vraiment parler de lui, il faut dire qu'elle n'a jamais demandé. La jeune s'assit à table et commença à manger dans le silence, n'étant pas vraiment très matinale. Soudain, sa mère s'exprima :

-J'ai reçu une lettre pour toi. Il n'y a rien marqué sur l'enveloppe mis a part ton prénom. C'est bien la première fois que le facteur passe de si tôt.

Elle déposa la lettre et Camélia l'ouvrit lentement, intriguée. C'est bien la première fois qu'on lui envoyait une lettre.

COLLÈGE POUDLARD, ECOLE DE SORCELLERIE. 

Directrice : Minerva McGonagall

Chère Mlle Bosius,

Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Etant donné que vous auriez du être informée deux ans plus tôt, vous allez devoir rejoindre une classe de première année malgré votre âge. Toutes mes excuses pour ce retard. De ce fait, vous allez devoir venir me voir dans mon bureau après la Cérémonie de la Répartition,  j'ai quelques petites choses à vous demander. Vous aviez l'air de ne pas connaître grand chose au monde des sorciers, de ce fait, j'ai envoyer notre gardien des clés ainsi que professeur de soins aux créatures magiques afin qu'il vous escorte jusqu'au château. Vous pourriez lui poser toutes les questions que vous avez, excusez-moi d'avance pour son manque de tact.

Veuillez croire, chère Mlle Bosius, en l'expression de nos sentiments distingués.

                                         Minerva McGonagall, directrice.

La jeune fille resta d'abord quelques minutes dans le silence, essayant de trouver une explication logique à ce qu'elle venait de lire. Sa mère, brisant le silence, lui demanda :

-Alors ? Qu'est ce que c'est ?

Après encore quelques secondes de réflexion, elle lui répondit :

-Rien de spécial, c'est juste une mauvaise blague.

-Une mauvaise blague ? Poudlard ? 

Les deux femmes sursautèrent et se retournèrent vers l'intrus en criant. Camélia pris la première chose qui lui venait sous la main, c'est-à-dire la baguette de pain posée sur la table et la pointa vers le nouveau venu en criant. 

-Qui es-tu ?!

Le géant épousseta sa veste et s'éclaircit la voix, puis s'exprima.

-Bonjour, tout d'abord, jeune fille, je te conseille de baisser cette baguette avant que je ne te jète un sort avec la mienne.

La jeune fille pâlit et reposa la baguette de pain, sans quitter l'inconnu des yeux. Puis il s'exprima en rigolant :

-Ahah, tu pensais réellement que j'allais te jeter un sort ? Voyons, tu n'as même pas encore ta baguette, je ne me bat pas avec plus faible que moi, je ne me bat pas tout court d'ailleurs. 

Il avait chuchoté sa dernière phrase, tellement que Camélia ne fut pas sûre de l'avoir entendu.

-Bref, je me présente. Rubeus Hagrid, gardien des clés et des lieux ainsi que professeur de soins aux créatures magiques à Poudlard. La directrice, Minerva McGonagall, m'a demandé de venir afin de te ramener à Poudlard. Tes affaires sont-elles prêtes ?

-Excusez-moi mais, je ne crois pas savoir de quoi vous parlez. 

-Silvus... Chuchota sa mère

-Quoi ? Demanda Camélia, ne comprenant pas ce qu'elle voulait dire.

-Ton père... Continua-t-elle. Je pensais que tu n'avais pas hérité de ce côté de lui...

-Quoi ? Alors c'est vrai ? Je suis...

-Une sorcière, oui. Continua Hagrid.

-Je suis désolée ma chérie, j'aurais du t'en parler plus tôt. Mais on rentre généralement à Poudlard à 11 ans, je pensais que tu n'étais pas comme lui...

Hagrid s'exprima alors :

-Oui, c'est pour cela que la directrice veut te voir d'abord, elle ne comprends pas pourquoi on ne t'a pas identifié plus tôt. Bon, il me semble que, Mme Bosius, vous avez quelque chose pour elle.

-Effectivement, ton père m'avait laissé cela au cas ou. Sa mère remonta donc, et revenu aussitôt avec une petite bourse.

-Tu en auras besoin pour acheter tes affaires. Maintenant vas-y, je te laisse y aller, on se reverra aux vacances de Noël ma chérie

Camélia fit un dernier câlin à sa mère, puis partit, suivant Hagrid et faisant un dernier au revoir à sa mère.

Camélia Bosius (Histoire Sur L'univers D'Harry Potter)Where stories live. Discover now