Une poussière de souvenir

38 0 3
                                    


Ceci est un One Shot Jake x la chasseuse(Anna),si vous n'aimez pas cela abstenez vous de lire bien que rien ne soit explicite. 


"Je me souviendrais toujours de la personne que j'ai rencontré dans la forêt,baignant dans la crainte et le sang"


                                                                                      *


Jake Park semblait être un garçon normal pour n'importe qui ne le connaissant pas. Il était grand avec un regard posé et une chevelure aussi noir que l'obscurité. Certaines filles l'auraient dit comme "beau" mais il se fichait de ses jugements précoces arrivant avant de connaître. Il ne fallait pas juger un livre par sa couverture. Jake était comme ce livre qu'on prends entre ses mains parce qu'il a une belle couverture mais finalement on le repose par déception, on le repose avec rancœur, on ne tente point de l'ouvrir, trop beau et pure pour être toucher, craignant de salir la belle couverture avec les vices couvrant nos mains.

Il ne fallait pas juger ce livre par son apparence, comme les autres il cachait son véritable monde dans une apparence mensongère, n'importe qui aurait fait de même pour ne pas perdre ses privilèges mais pas Jake Park. Il était vu ainsi sans le vouloir, ses parents étant riches et connus. Il devait devenir l'héritier de d'entreprise de son père mais les tonnes de travail ont finit par écraser sa volonté de pouvoir et il a finalement fuit ce monde d'économie où l'hypocrisie règle tout. Il ne voulait pas de ça, il voulait la paix et le calme. Il les a trouvés dans les bois.


Les bois étaient le refuge de Jake et il y avait jour après jour sans problème. La nature dans le sang Jake savait survivre seul sans avoir besoin de biens urbains. Il chassait pour se nourrir, faisait la chaleur avec le bois, dormait dans la cabane qu'il avait bâti. Il était ici chez lui et n'avait pas besoin de quelqu'un ou de quelque chose d'autre. Rien ne semblait capable de briser cette harmonie jusqu'à ce que les nouvelles arrivent.

Il avait un "tueur" dans cette foret, il chassait les hommes et les tuaient froidement sans pitié, ramassait les petites filles sur son chemin et les dévorait pour sa jouissance personnelle. C'était ce que disait le journal que Jake tenait entre ses mains, il trouva cela étrange car jamais il n'avait vu quelqu'un d'autre errait dans les bois et surtout jamais personne ne l'avait agressé. Il était capable de se défendre et au cas où il gardait un couteau dans sa veste.

Il n'aimait pas l'idée que quelqu'un souille sa paix en tuant. Cette forêt lui avait donné de quoi rêver, elle était devenue une partie de sa vie, sans elle il n'était pas lui, il était juste le fameux Jake Park sur qui certaines filles fantasmaient stupidement. Au départ ce n'était qu'un environnement hostile se jouant de lui, les arbres renversés lui bloquant la route, le sol boueux où ses chaussures s'enfonçaient jusqu'à disparaître de sa vue mais c'était si doux d'être enlacé par la nuit et ses maintes couleurs d'obscurité. Jake avait construit sa demeure sous des arbres laissant échapper des bribes de lumière du jour pour que l'atmosphère soit tamiser. Cette vie lui était destinée et il n'aurait laissé personne lui gâchait ça. Même pas un tueur au sang chaud.

Il rangea le couteau avec lequel il aiguisé des bouts de bois dans sa poche, il éteint le feu éclairant les arbres d'une lumière orangeâtre. Il ferma la porte de sa cabane et la coinça avec une planche avant de partir s'enfoncer dans les bois.

Plusieurs branches le frôlèrent comme une douce caresse de la nature lui rappelant qu'elle le protégerait. Il croisa plusieurs fois un cerf qui lui lança un regard de contentement avec de fuir dans sa tanière et de le laisser seul face à lui même. Il connaissait les bois par cœur, les sentiers n'étaient que des rues sans véhicule pour souiller l'air ambiant aux yeux du garçon brun. Il ne pouvait pas s'arrêter pour regarder le paysage mélancolique où il avait passer de bon moment avec les animaux de la forêt, il devait marcher alors il continua son chemin sur la route forestière.

Le chemin que Jake emprunter était de terre brune, les immenses arbres verts aux feuille tombant au sol s'étendaient à des kilomètres au dessus de lui le cachant des regards indiscrets. Sur le côté il remarqua quelques champignons et abandonna sa détermination pour les cueillir. Il devait vérifier qu'ils étaient comestibles et si ce n'était pas le cas il les laissait tous dans le même sentier à la vue des animaux. Les feuilles aux pieds du garçon ressemblaient à de l'or sous les rayons du soleil se levant lentement dans le ciel bleu au dessus de tout. Inspectant les champignons avec méticulosité , il avait décidé de s'asseoir dans l'herbe contre un tronc d'arbre. Il vit à sa gauche un pile de bois coupé mais ne s'en inquiéta pas : il arrivait que les bûcherons viennent mais il les effrayait pour les dissuader de revenir.

En conclusion, au grand désarroi du garçon les champignons étaient toxiques et il dut les abandonner dans le sentier avec les autres. Cependant il trouva une branche avec du houx en chemin et il s'agenouilla devant pour regarder les boules rouges semblables à des baies. Il en attrapa une entre ses doigts et la regarda avec un petit sourire. Elle était si petite et lui rappelait sa propre existante, si minuscule dans ce monde immense mais vivant de sa propre façon à l' abris des regards. Il voyait souvent du lierre sur les murs ou grimpant sur les troncs d'arbres mais rarement du houx et cela le rendit heureux. Il adorait connaître cette foret et en découvrir un peu plus chaque jour.

Cette joie éphémère lui fit un instant oublier la raison de sa promenade matinale mais il se rappela ne pas avoir dormi et il revint contre le tronc d'arbre. Il ne craignait rien ici et dormir contre cette arbre n'avait rien d'effrayant à ses yeux alors c'est ce qu'il fit. Lorsque ses yeux furent clos il sombra dans le monde des rêves et reposa son esprit bien qu'il n'en est pas besoin.

Il fut extirper de son sommeil par le cri de quelqu'un et il se réveilla dans un sursaut involontaire. Instinctivement, il se releva en dépoussiérant sa veste et sortit le couteau de sa poche. À partir de là il devait être extrêmement vigilant car il ne connaissait pas les techniques de ce tueur et il ne devait pas perdre son sang froid face à lui s'il voulait survivre en se débarrassant de lui. Sans le réaliser Jake était vraiment déterminé et sa détermination dépassait presque son calme naturel. C'était étrange mais plutôt excitant en réalité.

Jake n'avait jamais eu une vie très amusante, enfant il devait suivre des cours de piano, de chasse et de cuisine, ses parents employaient des professeurs particuliers pour s'occuper de cela. L'école n'était pas non plus une partie de plaisir, en école maternelle et primaire il n'eut pas beaucoup de succès auprès des autres et il resta seul. Ses notes moyennes décevaient ses parents et la pression pesa de plus en plus sur ses épaules au fil des années. Son frère était un étudiant talentueux et ses parents voulaient qu'il soit comme lui. Son père étant un riche PDG il dut être critiquer non seulement par les autres pour sa richesse mais aussi par ses parents pour ne pas être comme son frère. Jake marchait sur un fil au dessus du vide pendant des années jusqu'à ce qu'il se casse le jour où son frère fût diplômé de Yale avec mention. La pression était trop forte pour le garçon et il décida d'abandonner cette vie qu'il détestait pour une vie de survivaliste solitaire. Par défaut le garçon s'est réfugié dans l'endroit qu'il comprenait le mieux : la nature.

C'était un garçon à l'esprit calme qui était capable de gérer la pression puisqu'il l'avait fait pendant des années mais la peur n'était pas la pression. Même si il tenait son couteau calmement en essayant de ne pas marcher indiscrètement sur des bouts de bois, il avait peur. Il était face à un tueur, probablement violent et sans pitié s'il l'on en croyait la presse. Il n'était qu'un garçon banal. Il savait chasser, bien sûr mais cela n'impliquait pas qu'il pouvait tuer avant que l'assassin le tue. Aussi rhétorique soit-elle, la question n'avait qu'une seule solution et sa défaite était indéniable.

Il jeta un regard à droite puis à gauche avant de continuer à marcher vers le cœur de la forêt ou le cœur des problèmes. Jake lâcha un soupir avant de se cacher derrière un arbre pour assister à la scène. La scène aussi macabre soit-elle semblait irréaliste. Un homme, d'une cinquantaine d'années courrait comme une fou essayant de fuir à une personne à la carrure féminine singulière, portant un masque blanc coupé en dessous du nez et avec des oreilles de lapin. La femme ou le tueur, Jake ne savait pas comment l'appeler, tenait une hache dans sa main droite, la hache était traditionnelle avec une tête lourde et large, Jake reconnu une hache à planche ou a troncs. Derrière la scène se trouvait une cabane en bois robuste semblant vieilli par le temps, une fenêtre laissait entrevoir un feu brûlant dans l'âtre de la cheminée. C'était une maison en bois avec un étage visible, une sorte de balcon permettait probablement au tueur de guettait l'arrivée de ses proies.

Puisque la femme semblait s'acharner sur l'homme Jake en profita pour se faufiler accroupi dans la maison. La maison ressemblait à ce que Jake avait imaginé : le parquet grinçait légèrement, une table en bois au centre couverte d'une nappe blanche avec des motifs rouges et verts, sur la table reposait une petite bougie allumée et un pot marron ainsi qu'une assiette vide. Au dessus de la cheminée il y avait un tableau représentant une famille souriante, une mère, un père et leur fille ensemble avec le sourire, du sang maculant le mur juste en dessous. Deux imposants troncs faisaient tenir la maison et se trouvaient sur les deux côtés de la cheminée qui était au centre du mur du fond. Jake regarda sur sa gauche et vit une corde autour d'une rambarde en bois et de deux planches fixées l'une sur l'autre. À gauche de l'entrée il y avait un escaliers de bois que Jake s'empressa de prendre, sur quelques marches il y avaient d'autres bougies allumées.

Après avoir montait les marches Jake tomba sur une sorte de pièce étrange sans porte où il y avait une sorte de commode avec un crâne supportant une bougie. Le papier peint était jaunit d'ancienneté et le plancher était couvert de paille jaune. En tournant la tête le garçon vit une sorte de couloir avec un casier marron ou orange, l'obscurité ne permettant pas de bien distinguer la couleur, juste devant celui-ci le plancher était couvert d'un tapis au même sorte de motif que le papier peint de l'étrange pièce. D'en haut on pouvait voir un lustre accroché au plafond qui, avec les bougies, éclairés l'intégralité de la maison avec difficultés.

Jake finit son tours de la maison qui se révéla plus petite qu'il l'aurait cru et il descendit en hâte les escaliers lorsqu'il entendit le cri d'agonie de l'homme dehors. Curieux et plus ou moins inquiet Jake jeta un coup d'œil indiscret par la fenêtre et vît le cadavre de l'homme entouré d'une tache de sang, semblerait-il qu'une hache ai été lancer dans le crâne de l'homme et la tueuse l'arracha du crâne d'un geste brusque avant de tourner sa tête vers la fenêtre.

Jake sursauta lorsque son regard rencontra celui de la tueuse. Ses doigts se crispèrent sur le couteau qu'il tenait toujours et une goûte de sueur coula de son front. La tueuse leva une hachette et la lança dans la direction du garçon celui-ci eu à peine le temps de s'écarter que la hachette traversa la pièce avant de s'écraser contre le mur à une vitesse hallucinante. Une seconde arriva droit sur lui avant qu'il ai eu le temps de se retourner et elle écorcha violemment son bras. Jake ne gémit pas de douleur, il tînt sont bras en serrant les dents et monta les escaliers aussi vite qu'il put. Une fois en haut il vit la tueuse entrait dans la maison et cela lui donna tout le courage donc il avait besoin pour sauter par la fenêtre et fuir à toute jambe. Bien sûr la tueuse suivait ses traces sinon ce serait trop facile et il vît quelque fois une hachette passait au dessus de lui où frôler son corps. La douleur dans son bras était forte mais il ne pouvait s'arrêter. Le sang coulait entre ses doigts lorsqu'il tînt son bras blessé après s'être agenouiller derrière un rocher ayant semé la tueuse.

Sa respiration était saccadée et son cœur battait à saut à l'heure en sautant parfois un battement. Il ne pût contenir les gémissements de douleur qui s'échappèrent de ses lèvres tremblantes. Il se releva après un certain temps et tenta de rejoindre sa cabane en marchant lentement, ralenti par la douleur. Il espérait de tout son cœur ne pas voir de hachette volait entre les arbres et lui donnait le coup de trop. Il s'était cru trop malin et il se retrouvait dans un état critique.

Il arrivait presque à sa cabane lorsqu'il vit une de ses fameuses hachettes passaient devant ses yeux. Cette tueuse n'arrêtait donc jamais ! Jake tourna la tête à gauche puis à droite et il aperçu un élan courant au loi, pensant qu'il pourrait être en danger Jake se précipita dans cette direction. Les animaux de la forêt étaient ses amis et il ne pouvait pas laisser cette tueuse s'en prendre encore à eux.

Jake couru et arriva finalement derrière l'animal et la scène sur laquelle il tomba cette fois-ci était un étrange retournement de situation. Plusieurs élans entouraient la tueuse qui grognait en tenant fermement sa hache mais semblerait-il qu'elle n'ai plus d'hachette puisqu'une de ses mains était libre. Ce qui semblait être le chef des élans mugit, prêt à s'enlacer sur la tueuse mais avant qu'il charge sur elle Jake frappa ses mains l'une contre l'autre et l'animal s'arrêta brusquement et se tourna vers le garçon qui s'avança vers lui.

"Ne lui faites pas de mal" Ordonna le garçon en caressant doucement l'élan qui sembla apaisé par la présence de celui-ci.

Une fois ce geste fait les élans jetèrent un regard à leur proie avant de faire volte-face et de quitter le sentier en courant. Jake se demanda lui même pourquoi il avait sauver cette femme mais la réponse ne venait jamais, sûrement car il en avait marre de voir du sang souiller le sol de cette forêt mais au fond de lui ce n'était pas exactement pour ça, au fond il avait ce sentiment qu'il devait la sauver même si elle serait peut-être la raison de sa mort.

Jake regarda en direction de la tueuse, elle était immobile et semblait le fixer, lorsqu'elle remarqua son regard elle laissa sa hache tombait au sol étonnant le garçon. Ne comprenant pas bien mais se pensant en sécurité Jake s'avança et aperçu des larmes coulant sur la partie du visage que le masque ne masquait pas. Ses épaules retombèrent et sa peur disparue. Pleurer devant quelqu'un c'était lui ouvrir son cœur, non ? Le garçon ne comprenait pas bien pourquoi cette tueuse pleurait ni pourquoi elle s'écroula à genou lorsque celui-ci s'approcha mais il posa une main sur sa tête et la caressa doucement.

"Je suis Jake" annonça celui-ci en regardant la hache ensanglantée prêt d'eux.

Le garçon s'attendait à une réponse mais la "chasseuse" ne sembla pas avoir bien comprit et il se rappela avoir parler instinctivement anglais mais peut-être qu'après tout elle ne comprenait pas cette langue. Son humanité semblait à demi-oubliée mais cette scène qu'il voyait là devant ses yeux lui prouvait que même un tueuse comme elle pouvait ressentir de la tristesse ou tout autre sentiment et Jake voulait connaître cette personne qui habitait inconsciemment les même bois que lui depuis bien longtemps.

Jake tentait de comprendre en quelle langue parlait lorsqu'il se rappela avoir entendu la chasseuse chantait une sorte de berceuse dans une langue. Cette langue, il la connaissait un peu mais pas énormément : c'était du russe. Il avait choisi cette option à ses débuts de lycée sans trop chercher pourquoi mais semblerait-il que cela lui serve finalement.

"Quel est ton nom ?" demanda le garçon dans un russe bancal mais la femme sembla avoir comprit puisqu'une sorte de grognement rauque s'échappa de ses lèvres.

" Anna " répéta Jake avec hésitation avant de s'agenouiller et d'esquisser un léger sourire

"Et bien j'imagine que nous sommes maintenait deux ici Anna"



Après ce jour Jake rendit parfois visite à Anna et lui interdit de chasser les humains sauf s'ils tentaient de lui faire du mal et celle-ci accepta sans que Jake ai a insister. Il comprit que sauver Anna de cet élan était un acte qu'elle n'oublierait jamais et que pour cela Jake serait toujours quelqu'un d'important. Le garçon ne savait pas trop pourquoi cet acte plus qu'un autre avait éveillé le cœur de la chasseuse mais il était heureux de l'avoir fait. Parfois lorsqu'il était assit devant la cheminée il se demandait qu'était devenue la mère d'Anna qui avait l'air heureuse sur le tableau mais il n'osa pas demander et son instinct lui dit que son acte avait un rapport avec ce qui était arrivé par le passé.

Jake était l'ami de Anna avant d'être capturé par l'Entité et lorsque cela arriva sa mémoire fut effacer. Les souvenirs, le temps qu'ils avaient passés ensemble, tout cela fût remplacer par la crainte du cauchemars dans lequel Jake se trouva prisonnier. Lorsqu'il se retrouva nez à nez avec son ancienne amie son cœur se serra et il eu un sentiment étrange d'avoir oublié quelque chose d'important mais la peur emportait tout quoi qu'il arrive et son cœur battait trop vite pour qu'il puisse se reposer sur ses lauriers et penser. Les hachettes frôlant son corps lui semblèrent toujours familières mais nul ne pouvait lui dire ce qu'était ces souvenirs qu'il avait perdu et l'entité les avaient réduis en poussière, c'était juste une poussière couvrant le sol terreux de cauchemars. Une poussière que le garçon ne verrait jamais.

Et pourtant.

"Nous devrions l'appeler la chasseuse" proposa le garçon aux autres survivants qui cherchaient comment l'appeler.

Tous hochèrent la tête et depuis ce jour c'est ainsi qu'ils l'appelèrent. Jake ne se souvint jamais de son passé avec Anna et la poussière resta au sol mais il y avait encore un espoir quelque part qui attendait d'être trouver.

"Ou peut-être Anna" marmonna le garçon à lui même en se mordillant la lèvre et en regardant ses mains couvertes de son propre sang. 


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Dead by daylight-One ShotWhere stories live. Discover now