Jake Park One Shot spécial

82 0 2
                                    

Près du village il y avait cette forêt. Une dense forêt à la verdure importante. Cependant elle était suffisamment aérée pour laisser passer les rayons de soleil ravivant les ton verts, les vies animales et végétales s'alliant et évoluant au même rythme dans ce paysage naturel. C'était plutôt comme une forêt glacial de conifères qu'on l'imaginait bien que ses sapins verdâtres soit d'une impressionnante hauteur et d'un teint ravivé. Entre les feuilles s'échappaient des raies de lumière du soleil ou de la pleine lune excitant les féroces animales. Parfois on y voyait voleté une chauve souris ou bien un hiboux mais pour cela il fallait s'y rendre la nuit durant la période qui attirée les craintes des villageois. La forêt la nuit était plongée dans une obscurité où des cris incertains d'animaux résonnaient ne disant rien qui vaille aux visiteurs de la nuit.

Dans le village non-loin de la forêt on répandait toute sorte de rumeur aussi folles soit-elles sur cette forêt de "cauchemar". Mais ces rumeurs n'étaient point fondées. La forêt était source de calme et certains hommes voyaient cette réalité de façon cartésienne mais ils étaient malheureusement bien rare, ou certains étaient corrompus. Il y avait les chasseurs qui souillaient la forêt de leurs présences dérangeant la vie communautaire des animaux sauvages et si c'était leur destin ils ne sortaient jamais de ces bois. Leurs péchés entraînant la haine des cette forêt qui offre l'air pur, le calme, les fruits et le bois, cette forêt qui attire le mépris.

C'était dans cette foret qu'il vivait, en marge de la société à la lisière de cette forêt effroyable. Il était juste un garçon "banal" la normalité qui suintait de lui était comme celle des autres garçons de son âge, n'importe qui aurait pût vivre à sa place mais lui il avait ça dans le sang. Son nom était Jake Park, un nom bien banal, sûrement américain, il avait cette air bien sérieux de garçon qu'on prenait pour intelligent mais l'école n'était pas faites pour lui, dès qu'il l'avait comprit il avait tout abandonné malgré son diplôme de Yale.


Jake était un amoureux de la nature, il la comprenait plus que n'importe qui et il était capable en quelque sorte de communiquer avec elle par le biais des animaux par exemple. N'étant pas docile, il ne cherchait pas à apprivoiser la bête qu'il devenait, il voulait être sauvage comme ces animaux et il serait comme eux, craint et un paria mais enfin il comprendrait le sentiment d'être celui qu'il voulait être.

C'était un garçon brun plutôt grand mais il savait se fondre dans le décors avec facilité, comme un animal il savait fuir le danger et pour lui la douleur n'était qu'un obstacle parmi tant d'autre l'empêchant de manger pour vivre. Quoi qu'il lui arrivait Jake savait comment vivre sans l'aide de personne. Il savait survivre dans un environnement hostile et lorsque le pire arriva il était prêt.

Jake avait un oisillon posé sur son bras droit et il était assit sur un rondin devant un feu de camp en sifflant. Il mangeait des baies en donnant également de quoi se nourrir à ses compagnons de la forêt. Il sentit un frisson dans son échine et il se retourna pour voir une ombre étrange. Il se redressa et se mit en position de défense bien que son corps devienne engourdi. Quoi que cette chose soit, il devait avoir une longueur d'avance sur la bête. Jake partit à vive allure dans la forêt en slalomant entre les arbres, il reconnut les sentiers qu'ils avaient l'habitude de prendre, les arbres sur lesquels des croix rouges étaient gravées, certains coins où il avait vu des gens perdus cherchant allégeance. Mais il dut courir plus loin que ce qu'il connaissait, courir jusqu'à une cabane en bois , enfin une sorte de maison en bois à l'allure ancienne.

Le garçon se retourna et ne vit plus l'ombre le poursuivant alors il entra silencieusement dans la maison. La cabane de bois était chauffée par un feu qui ronflait dans l'âtre de la cheminée. Jake s'en rapprocha d'un pas silencieux avant d'entendre des gémissements de douleur s'échappaient de derrière un mur, instinctivement il se plaqua contre celui-ci pour mieux entendre.

Des voix brisées entre sanglots et supplice résonnaient sous forme de gémissements venant à l'oreille de Jake lui indiquant que quelqu'un était sûrement prisonnier ici. Il aurait pût fuir et abandonner ces gens à leurs sorts mais il était rentré et il se sentait maintenant concerné. Il fit le tours du cabanon en peu de temps car celui-ci ne comportait que trop pièce : une sorte de chambre avec un vieux lit maculé de liquide rougeâtre, une sorte de salle de bain miteuse et ce salon où la cheminée se trouvait. Malgré le tour des lieux impossible de savoir d'où venait les gémissements. Subitement une idée vint à l'esprit du garçon. Autrefois, il avait entendu son père, un riche PDG, parlait de "sous-sol" parfois caché dans les vieilles maisons en bois et c'était une probabilité plausible.

Le garçon des bois s'agenouilla et appuya sa main contre le plancher grinçant sous ses pieds, il marcha ainsi accroupie pendant un long moment en tâtant minutieusement le sol, il s'enfonça une écharde dans le pouce à un moment mais il se contenta de regarde son doigt avec une expression neutre sans hurler un juron comme aurait pût le faire quelqu'un d'autre. Il recommença sa recherche peu après.

Jake ne trouva rien dans la pièce avec la cheminée à part un vieux livre écrit en russe, il connaissait cette langue grâce à ses études mais il ne voulait pas perdre son temps. Enfin, il ne voulu pas jusqu'à remarquer une lettre ayant été glisser entre les pages du livres. La lettre était dans une enveloppe déchirée avec des traces de doigts ensanglantés la tachant. Il y avait également une tache noirâtre de café ou quelque chose comme ça qui serait malencontreusement tomber sur la lettre. Si la neutralité de Jake contrôlait ses pensées précédemment maintenant c'était sa curiosité. Il passa son doigt sur le papier jaunit par le temps et ressentit un frison le parcourir mais il ne s'arrêta pas pour autant. Le garçon continua de toucher le papier de l'enveloppe à la recherche d'un mouchard et de quelque chose de nuisible mais ce n'était qu'une enveloppe après tout.

Un sourcil levé Jake se décida à lire cette fameuse lettre s'il cela pouvait lui permettre de découvrir le mystère de cette maison grâce à cela. Sa détermination était hardie malgré son esprit calme et il ne comptait pas abandonner.

" лес опасен, он сделан из опасных животных, вы должны научиться жить с ними, чтобы выжить. Чтобы иметь возможность прожить эту грубую и одинокую жизнь в этих лесах*" lu Jake d'une voix posée et non-agitée.

Il tenta d'abord de traduire les premiers mots et de les prononcer peu à peu à voix haute pour ne pas les oublier.

" la forêt est dangereuse"

Ses lèvres se crispèrent un instant avant qu'un rictus se trace sur ses lèvres, ils connaissaient bien ces mots, c'étaient les même que son père avait prononcer lorsqu'il avait été ramené chez lui par la police après sa première fugue. Une serra un peu son poing en repensant à son géniteur, cet homme égoïste et avare ne pensant pas aux envies de son fils. Il le détestait. Lorsqu'il se rendit compte qu'il froisser la feuille Jake reprit son calme et continua calmement sa traduction oral.

"Elle est faites d'animaux dangereux, vous devez apprendre à vivre avec eux pour survivre "

C'était comme les paroles d'un maître à son élève, des conseils véritables et cartésiens, les même que Jake s'était apprit a lui-même. En tant que survivaliste, cela n'était que des mots communs sans intérêt.

" Pour pouvoir vivre cette vie rude et solitaire dans cette forêt... "

Il n'y avait pas de suite. La lettre avait été déchirer par quelqu'un ou quelque chose de sauvage. Jake rangea donc la lettre dans son enveloppe avant de la remettre à sa place dans le livre. Il rangea soigneusement le livre à l'endroit exact où il l'avait trouvée avant de regarder autour de lui avec soupçon.

Dead by daylight-One ShotTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang