Part 1

102 7 1
                                    

- Je ne viendrai pas, murmura Mycroft à son téléphone, tout en buvant un verre de scotch.

- Mycroft ne fais pas ça, gémit Molly à l'autre bout du fil.

- Je ne fais rien du tout.

Il essaya de garder sa voix aussi impassible que possible.

- Tu as dit que tu ça ne te dérangeais pas, que c'était ce que tu voulais.

Mycroft regarda par la fenêtre pendant quelques secondes, la neige tombait, recouvrant ses topiaires (1).

- Je sais et je suis d'accord mais tu sais comment je suis avec les mariages. Je n'aime pas la foule. Ça n'a rien de personnel. Je ne suis pas non plus allé au mariage des Watson.

- Oui, mais ils n'étaient pas moi Mycroft.

Sa peine était évidente dans sa voix.

Non, ils ne l'étaient pas. Personne d'autre n'est toi et c'est ce qui rend ça encore plus difficile, pensa Mycroft.

- Je suis occupé Molly. Il y a une crise qui se prépare.

- Un samedi ?

- Tu sais parfaitement que les problèmes ne tiennent jamais compte des horaires.

Il se souvint des nombreuses fois où il lui avait posé un lapin quand ils sortaient ensemble, la déception et la douleur dans ses yeux. Il devait la laisser partir, elle méritait tellement plus que ce qu'il était prêt à lui donner.

- Mais c'est mon mariage Mycroft.

Mycroft ferma les yeux. Il pouvait imaginer ça : elle remontant l'allée dans sa magnifique robe blanche pour retrouver un homme qui n'était pas assez bien pour elle. L'idée seule allait lui retourner l'estomac.

Il l'avait quitté, lui avait dit d'aller de l'avant, qu'ils ne pouvaient être que des amis. Il avait menti, lui avait dit que même s'il tenait à elle, il ne ressentait vraiment rien pour elle.

Il était resté loin d'elle pendant des mois après ça, l'observant dans l'ombre. Ça avait probablement été la chose la plus difficile qu'il ait jamais faite et quand elle avait rencontré cet homme stupide et s'y était attachée, il n'avait pas pu s'empêcher d'entrer à nouveau dans sa vie, même si c'était seulement en tant qu'ami.

Mycroft avait regretté de s'apercevoir qu'elle semblait heureuse et quand ce crétin l'avait demandée en mariage, il avait ravalé ses propres sentiments et l'avait repoussée une fois de plus.

- Il m'a demandé de l'épouser, dit Molly en entrant dans son bureau.

- Ah. Je suppose que les félicitations sont de rigueur.

Il essaya de garder son visage impassible.

- Tu l'es ?

Elle s'assit en face de lui, cherchant un signe d'émotion.

- Je suis quoi ?

- En train de me féliciter ?

- Bien sûr enfin !

Mycroft sourit et il sut qu'il semblait particulièrement sincère. Il était devenu un expert pour cacher ses sentiments, se détacher des situations. Il maitrisait les micro-expressions et aujourd'hui n'était pas une exception.

Elle hocha la tête, mordant sa lèvre inférieure comme elle avait l'habitude de faire chaque fois qu'elle avait un doute.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Je suis sûr que ce n'est pas la seule raison pour laquelle tu es venue.

- Il y a – Elle prit une profonde inspiration. J'aime Tom, Mycroft, je l'aime vraiment –

Mycroft garda son sourire mais il grinçait tellement des dents qu'il pensa qu'il allait les briser.

- Y a-t-il une raison pour laquelle je ne devrais pas épouser Tom ?

Et il put voir dans ses yeux que, contre toute attente, une petite part d'elle-même espérait encore quelque chose de lui.

- Eh bien il y a beaucoup de raisons à prendre en considération, comme l'éducation des enfants ou les conséquences fiscales évidemment et...

- Non. Elle secoua la tête. Non je me demandais si tu pouvais penser à une raison pour laquelle je ne devrais pas me marier.

- Oh ! Eh bien, bien sûr que non ! Je suis ravi pour toi. Il appuya sur l'interphone. Sally ? S'il vous plait essayez de me trouver une bouteille de champagne. Nous avons quelque chose à célébrer.

Mycroft ne manqua pas la douleur et le doute sur son visage, et il sut que c'était sa faute. Ça avait toujours été de sa faute.

Mycroft avait été rongé par les doutes depuis qu'ils avaient rompu, depuis qu'elle était en couple avec Tom. Il l'avait rencontré deux fois et n'avait pas été impressionné. Il n'était pas assez bien pour Molly. Mais qui l'était après tout ? Certainement pas lui-même.

- Tu veux vraiment que je sois là ?

- Oui, je le veux vraiment.

Mycroft hocha la tête pour lui-même. Un sacrifice de plus – peut-être était-ce ce dont il avait besoin. La voir se marier à un autre homme. Cela l'aiderait à avancer et à aller de l'avant.

Elle était à l'évidence aller de l'avant parce qu'il l'avait poussée à le faire. Maintenant c'était son tour.

- Je serai là. Il répondit, sa voix plus grave que d'habitude.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

(1) Un jardin topiaire est un type de jardin dont le décor végétal est composé de nombreuses bien taillées

Oh Lord il y aurait tellement à dire sur cette toute petite partie mais je vais vous laisser maudire Mycroft et ses conséquences fiscales !! Combien de temps va-t-il pouvoir rester impassible ? Et c'est sans compter son cher frangin qui ne risque pas de laisser passer une telle opportunité !

I DoWhere stories live. Discover now