Chapitre 1/ La rentrée

305 15 6
                                    

POV Péridot

Le réveil sonna et le soleil traversa mes fin rideaux. J'avais l'impression que l'année que j'allais passer était déjà fichu. Mis à part Perle, Grenat, Améthyste et Steven, je n'avais pas vraiment d'amis, mais quand
j'avais besoin, je pouvait compter sur eux.

Je me leva et me lava, enfila mes vêtements et pris mon sac d'affaire. J'allais m'installer dans ma nouvelle chambre dés aujourd'hui pour ne pas perdre de temps. Améthyste ma dit que, selon l'administration, j'avais une colocataire.
Je ne la connait pas encors mais je pense que c'est le genre de personne qui ne calcule pas les gens comme moi. Qui pense qu'a s'amuser entre amis.
Je suis plutôt discrète et mes amis m'appelle la "geek" même si ce n'est pas faux, je n'aime pas ce surnom.

------------------------------------

Je prend le bus pour arriver sur les lieux et vis une foule de gens devant mon école. Je me dirigea vers mes dortoirs. Une fois arrivée, je remarqua qu'Améthyste et Perle discuter devant la porte qui se trouve en face de la mienne.
-PDOOOT ! Me cria Améthyste en me voyant. Regarde, nos chambre sont en face !
-...Ouai jai remarqué merci Améthyste, ça me fais plaisir de vous voir.
J'étais contente de revoir mes amis après les longues vacances d'été. Elles étaient interminables, je suis allée chez mes grand-parent dans une ferme. Là bas, je restais tout mon temps dans leurs vielle grange en companie de Pumpkin, mon chiot que mes parents ne peuvent pas garder.

Perle me fit un salue de la main avant de repartir son sac de cours à la main, elle commençait de bonne heure et ne voulait pas manqué son premier cours. Elle est très à cheval sur les études et souhaite en aucun cas être en retard. Pendant que Perle s'en allait Améthyste m'adressa la parole:
-Tu me fait visiter ta chambre ?
-Je ne l'ai pas encors aménagée..
-He bah je vais t'aidée on commence les cours à 10h alors on a le temps.
-Si t'insiste.

Améthyste et moi rentrons dans ma chambre.
Il y avait un lit de chaque côtés de la pièce, accompagnée de deux commode et une armoire. On ma dit que si on voulait, on pouvait rajouter des meubles. Ça m'arrangerait bien parce qu'il me faudrait un peu plus de place. Dans un coin, une petite salle de bains avec des toilettes, une douche et un lavabos. C'étais assez serrer dans la pièce, j'éspère que ça ne dérengera pas ma coloc.

Je commençais à déballer mes affaire de ma valise lorsque Améthyste trouva un sac bleue fonçé sous le lit de droite. Ma colocataire mystérieuse est donc déjà venue. Et elle a sans doute installé ses affaires dans sa commode.

Améthyste reçu un coup de fil. Après avoir racrochée, elle m'adresse à au revoir rapide en me disant que son cousin Steven avait besoin pour l'aidé lui et son père.
Je fini de rangé mes affaires avant de sortir mon ordinateur portable et ma tablette graphique. J'aime bien dessiner de temps en temps quand j'ai le temps. Je commence mes cours à 10h et il est 8h24 alors j'ai du temps devant moi.

----------------------------------------

A présent, il est 9h45 et je m'apprête à sortir de mon dortoir, je prend mon sac, je me coiffe en forme de triangle munie de mon gel et de mon peigne comme habituellement. Je me suis rapidement rinçée le visage dans le lavabo et je me suis dirigée vers la porte.

Au moment d'attrapée la poignet de la porte, je sentis que quelqu'un la poussé en même temps que moi.
Horreurs ! Ma coloc est rentré ! Elle ma trébuché dessus et on est tombé à la renverse. Quelle gène ! Je me sentis rougir à la vue de ce visage d'ange qui se trouvait à quelque centimètre du mien, je me perdit dans son regard bleu azur avant de me rendre compte que ça devait faire plus de 5 seconde que je la fixait. Ces cheveux bleu me tombait sur les joue et me chatouillait le cou.

Je recula en sursaut en criant:
-EXCUSE MOI JE NE TAVAIS PAS VUE, JE SUIS DÉS...
-Tu va bien ? Elle me coupa en me tendant la main pour me relever.
-...heu....
Je bugua avant d'attraper sa main pour me relevé. ...Oui je vais bien et toi, rien de cassé.. ?
- Non je crois que ça va.., m'adressa elle en me faisant un sourire génée.
- Je m'appelle Péridot, J'aurais préférer te rencontrer dans un autre contexte..
À ce moment, on pouvait aperçevoir la rougeur s'installer sur nos joue.
-Et moi Lapis, c'est l'abréviation de Lapis Lazuli, et je suis d'accord avec toi j'aurai préférée ne pas te rencontrer comme ça.
Elle me répondit mal à l'aise
- Je dois allé en cours je vais être en retard
Je souligne.
-Bon bah alors peut être à tout à l'heure.
- À plus

Pendant que je marchais dans les couloirs je repensait à cette accident qui nous a vraiment rapprochée Je parle dans le sens littéralle. Je ne put m'empêcher de repenser à ses yeux bleus profonds et à ses cheveux couleur océan. Arrivée dans la salle, je m'empressa de tout raconter à Améthyste qui est assise à côté de moi.

-J'éspère que cette 1er partie vous à plus. Je n'ai que 13 ans et je compte écrire 1 ou 2 chapitre par semaines. Voilà !

Lapidot Human - HighscoolWhere stories live. Discover now