pas vrai ?

219 25 0
                                    

[point de vue d'elle]

pour maman

j'ai suivi ton conseil et je lui ai parlé du bébé. je voulais pas le faire, mais comme tu m'as dit, il mérite d'être au courant. il m'a dit qu'il sera là pour le bébé et moi mais je pense pas en avoir envie. même si le bébé vient au monde je ne voudrais pas avoir une relation avec lui - il n'est pas celui qui était présent quand je me sentais mal ou quand mon oncle me rentrait dedans comme toujours. comprends-moi, je l'aime encore, mais je pense pas l'aimer comme avant, tu vois : romantiquement.

il essaye tout le temps de me parler au lycée, de me tenir la main et de m'accompagner en cours, et c'est vraiment énervant. je veux pas me vanter mais je sais qu'il m'aime et être enceinte de son bébé tout en aimant quelqu'un d'autre me fait me sentir coupable.

je ne pense pas qu'il le sache, mais j'ai tourné la page. j'ai trouvé un gars qui me rend heureuse. seulement ce gars que j'aime n'est pas au courant pour le bébé et j'ai peur que s'il l'apprend il ne voudra plus rien avoir à faire avec moi.

le bébé...

malgré tout ce temps passé, ça parait encore irréel - cette idée d'avoir un petit être humain qui grandit en moi à l'âge de 17 ans. la semaine prochaine je saurai si c'est un garçon ou une fille. j'ai pas tellement pensé au sexe du bébé. je préfère ne pas y penser : ça rendrait la chose encore plus réelle et effrayante. j'ai déjà vu des adolescentes mamans à la télé mais je ne m'étais jamais imaginé être un jour à leur place. jeme souviens que quand je lui ai parlé du bébé, il m'avait demandé si je comptais le garder...

je dois le garder. je ne peux pas mettre fin à la vie d'un enfant avant même qu'il ait pû commencer à en profiter. en plus, c'est trop tard, je ne peux plus m'en débarrasser maintenant...

Corpulence - FrenchWhere stories live. Discover now