Chapitre 3 : Dépôt de plainte

128 4 7
                                    

Bonjour tout le monde! Excusez-moi mais j'ai eu un contretemps et je n'ai pas pu poster mon chapitre hier soir, je vous en poste deux ou trois aujourd'hui, ça équilibre. En plus j'ai vraiment du mal avec la mise en page du site, j'ai mis 4 heures à comprendre comment faire

Il ne se passe pas grand-chose de spécial dans ce chapitre mais j'espère qu'il vous plaira

Suite à un commentaire soutenu par d'autres lecteurs, j'ai décidé de revoir ce chapitre. Ce sera mon premier chapitre avec point de vue interne, dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plait

Question : est-ce que vous trouvez ça bizarre de faire un coup point de vue omniscient, un coup point de vue de Lila, un coup point de vue de David...?

Bonne lecture!

POINT DE VUE DE DAVID

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après avoir descendu les quatre étages et avoir traversé tous les couloirs, on arriva enfin dans le hall d’accueil du lycée. Comme il ne pleuvait plus, on décida d’attendre ma mère dehors.

Moins d’une minute plus tard, une Peugeot grise s’arrêta. Je fis signe à Lila de me suivre et alla saluer ma mère. Je fis les présentations :

 - Coucou M’man, merci d’être venu, je te présente Lila. Approche Lila

Lila s’approcha, je poursuivis :

 - Lila, voici ma mère 

 - Bonjour Madame, merci beaucoup pour votre aide, j’espère qu’on ne vous a pas dérangé en vous appelant en milieu de journée, je n’y avais pas pensé

 - Ne t’inquiète pas, vous ne m’avez pas dérangé, je suis illustratrice donc je travaille à la maison et pour ce qui est de mon aide, ça me fait vraiment plaisir de t’aider. Juste une chose, ne m’appelle pas Madame mais Pauline, tu peux me tutoyer.

 - D’accord Ma… euh Pauline

 - Allez, grimpez les jeunes

 - Monte devant si tu veux, proposai-je à Lila qui ouvrait la portière arrière

 - Merci de proposer mais c’est bon t’inquiète

 - Je monte derrière avec toi dans ce cas.

Je m’installais à l’arrière à ses côtés, derrière ma mère.

 - On va aller au commissariat de Dissay, j’ai déjà eu affaire à eux pour une histoire de poubelles, ils sont adorables

 - Euh, d’accord, répondit simplement la jeune fille à mes côtés légèrement amusée.

 - On ne risque pas de croiser tes parents j'espère? Ils ne sont pas au courant de ta démarche je suppose ?

 - Non, non on ne risque pas de les croiser et non, ils ne sont pas au courant de ma démarche

 - C’est pour ça qu’on avait besoin d’un adulte référent, précisai-je

 - Ah d’accord

Quelques minutes plus tard, le portable de Lila vibra, elle hésita à regarder son SMS. Voyant cela, ma mère demanda à son intention :

 - Tu ne regardes pas ton portable ?

Prenant cela pour une invitation, Lila sorti son portable et vit un message de Laura « Ta raté 2h de maths, qu’est-ce tu fou ? Tu vien en franç ? PS : David é pa la non plus, tu l’orai pas vu ? » Elle me tendit son portable. Comprenant qu’elle voulait que je réponde, je tapa : « Je me sens pas bien, je suis chez moi, je serais pas là en français, prends-moi les cours stp. Le mec brun dans notre classe ? Non, pas vu. A demain si je me sens mieux. » Je rendis son portable à Lila qui envoya le message après avoir corrigé deux petites choses. Elle remit son portable dans sa poche. Ma mère reprit la parole :

Une rencontre inespéréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant