Chapitre 2

951 36 1
                                    

Les garçons étaient en interview, sur le plateau d'une émission anglaise. Harry était plus distant avec son meilleur ami, peut-être que ses sentiments s'en iront comme ça, pensa t-il. Mais pour le moment, c'était loin d'être le cas, bien que cela faisait plus de deux semaines qu'il évitait d'être trop proche de lui. Il s'était donc rapproché de Liam, ce qui avait le don de rendre Louis jaloux, ainsi que Zayn, qui était vraiment possessif envers le ce dernier. La présentatrice posait ses questions habituelles telles que « qui parmi vous est en couple ? » ou encore « que pensez vous du pays ? » enfin, les questions qu'ils entendent tous les jours auxquelles ils n'aiment pas réponde.

Bien qu'il soit séparé du mécheux par Liam, Harry trouva moyen de passer sa tête derrière son dos pour venir chuchoter à son oreille.

« J'ai hâte d'être ce soir.

– Pourquoi ça ? »

Louis essayait tant bien que mal de ne pas rougir ou de montrer sa gêne afin de ne pas provoquer le public, mais il s'avère que c'était une tâche difficile. Le bouclé, pour toute réponse afficha un sourire niais et innocent aux lèvres, ce qui lui fit perdre encore plus les moyens de son aîné. Celui-ci se contenta donc de baisser la tête et de faire comme si de rien n'était jusqu'à ce que l'émission se termine. 

A l'intérieur du van, Niall avait sa tête posée sur l'épaule de Liam, sous l'œil jaloux du mat de peau. Zayn ne supportait définitivement pas que quelqu'un d'autre que lui soit aussi proche du châtain. Liam, quant à lui, s'en amusait. Il appréciait le fait qu'il soit protecteur, voire possessif, il adorait même, et il trouvait ça plutôt drôle que le bad boy réagisse ainsi.

Le plus vieux s'interdisait de regarder Harry, il y avait une certaine tension désagréable qui s'était installée entre eux depuis quelques semaines, et il n'avait aucune idée de pourquoi. Et s'il savait ? S'il avait découvert ce qu'il ressentait pour lui ? C'est vrai, Louis savait très bien que son cadet était malin, à travers ses apparences d'idiot, il était au courant de beaucoup de choses, des fois qu'eux même ne savaient pas. Il avait donc peur. Louis avait peur, pas la peur qu'on éprouve lorsque c'est la première fois qu'on monte dans un manège à la fête foraine, pas non plus celle qu'on a le jour de passer son oral de français pour le bac. Non, une vraie peur, de l'angoisse. Il ne voulait pas perdre Harry, ni être jugé, ou décevoir les ses amis, tout simplement. 

Mais en fin de compte, le-dit Harry ne se doutait de rien de tout ça, ce qu'il cherchait simplement à faire, c'est de se rapprocher de lui. Il en avait assez de cette ignorance. C'était insupportable d'avoir l'impression d'être devenu invisible pour lui. D'habitude, il était le premier à venir lui réclamer un câlin, le premier à lui faire un bisou le matin, il dormait tous les soirs avec, et il n'hésitait pas à bien se coller à lui la nuit. Maintenant, c'est à peine s'il prêtait attention à lui. Ça lui faisait de la peine, mais il se forçait de ne rien laisser transparaître. Il tentait alors des approches discrètes, comme tout à l'heure à l'interview, ou comme maintenant dans la voiture en l'embêtant à lui pincer le flanc. Mais rien. Aucune réaction de la part de Louis, si ce n'est un énième sourire gêné ainsi qu'un baissement de tête. C'était vraiment agaçant. Il voulait retrouver le Louis qui faisait l'enfant H24, qui sortait des bêtises toutes les deux minutes, qui jouait avec ses cheveux, qui se comportait comme sa mère avec lui, il voulait le retrouver. 

« Bon, ça me saoule, lança t-il alors soudainement.

– De quoi ? répondit Zayn, aussi surpris que ses amis.

– Lou, tu me manque, pourquoi t'es comme ça depuis deux semaines là ? C'est usant..

– Comment ? Je suis toujours le même, nia Louis.

Time Escapes MeWhere stories live. Discover now