CHAPITRE 1

4 0 0
                                    



Ce que je vais vous raconter n'est pas l'histoire de quelqu'un que tout le monde connais mais d'une personne à qui la vie n'a jamais donner une chance. L'histoire d'une simple inconnue, une jeune fille à qui on n'a jamais tendue la main. Je vais vous conter tous les détails de ce long et interminable roman.

D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours étais seule, sans famille ni amis à qui je puisse m'attacher. On m'a dit que ma mère m'avait abandonnée après ma naissance, j'ai été recueillie dans un petit orphelinat qui ne comptait que 10 à 15 enfants lors de mon arrivée aujourd'hui l'orphelinat compte 30 à 50 enfants.

J'ai grandis sans savoir ce que s'était d'avoir l'amour d'un parent, comme presque tous les enfants de l'orphelinat. Les autres enfants qui étaient là depuis longtemps ou qui venaient d'arriver partaient tous dans une grande et magnifique famille, quant à moi aucun des parents susceptible d'adopté ne me trouvaient apte à être leur enfant, des fois je me demandais si cela n'était pas dû à ma timidité et mon insociabilité envers tout le monde, après tout je ne cherchais pas à devenir amis avec mes ''camarades''. En parlant d'eux, était-ce vraiment nécessaire que j'ai un lien avec ? Ils étaient plus mes bourreaux et moi je me définirais plus comme un punching-ball ou un souffre-douleur.


Aujourd'hui, je me rends compte que j'ai souffert sans broncher, j'ai étais ridiculisé et bizuté tellement de fois que je me suis habitué. Maintenant, j'ai 19 ans et mon histoire, mon aventure à commencer il y a 2 ans. Mes très chères amis faisons un retour en arrière de 2 ans et laissez-moi expliquer comment je suis sortis du chemin qu'on m'avait prédit.


J'étais assise dans la véranda, près du jardin, avec une tasse de thé vert brûlant et un bon livre sur le langage des fleurs. Je sentis ruisselé de l'eau froide dans mes cheveux jusqu'à mon visage ainsi que dans mon cou pour au final tremper le livre. Des rires se firent entendre, sa devait être ce groupe de filles d'une quinzaine d'année qui venaient de me faire ce mauvais tour pas très drôle. Je pris une grande bouffé d'air puis me leva de la chaise pour aller me changer dans ma chambre.

Une fois changé et de nouveau prête pour me remettre à ma place, je revins dans la petite véranda mais je dû constater qu'une fois arriver une personne m'avait pris ma place. Un vieil homme, il attendait sans doute qu'un enfant vienne le voir, je me retournai pour partir mais une voix se fit entendre dans mon dos :

« Tu dois sans doute être la jeune demoiselle que j'attends avec impatience depuis que je suis ici, dit-il avec un énorme sourire, Viens t'assoir mon enfant j'ai à te parler »

Il tapotait la table en direction de la chaise en face de lui, je pris place. Il me fixa avec un grand sourire comme s'il était fier d'avoir trouvé un trésor, il reprit la parole sans que j'eu à le faire.

« Je vais me présenter, je m'appelle Mumei1 Sachi2 mais appelle moi Sachi ou grand-père enfin comme tu le désire.

- Excusez-moi mais je ne comprends pas, lui dis-je.

- Je suis désolé, tu dois être perdue de voir quelqu'un comme moi venir te parler comme ça. Laisse-moi t'expliquer la raison de ma venue dans cet endroit. J'ai regardais ton dossier avec attention et j'en ai déduis que tu étais la personne dont j'avais besoin.


- Attendez monsieur ! Ne croyez-vous pas que vous ne trompez de personne, il y a plein d'autres enfants ici. En quoi pourrais-je bien vous aider ? lui demandais-je

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 11, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La graine du MondeWhere stories live. Discover now