I : Retrouvailles mouvementées

235 18 0
                                    

Un jeune homme d'une quinzaine années attendait sur le quai d'une gare, l'air impatient, ses cheveux mi-longs noirs lui tombant sur les épaules.
Il était accompagné par son meilleur ami, un garçon du même âge, possédant une carrure identique mais affublé de lunettes rondes, négligemment posées sur son nez. Ils cherchaient des yeux leurs autres amis.

- Eh James! dit l'un des garçons en donnant un coup de coude au second.

- Quoi? lui-répondit ce dernier.

- Regarde par là. Il pointa du doigt un étudiant au teint pâle, de grandes cicatrice marquant son lourd passé lui barrant le visage, il s'approchait d'eux.

- REMUUUSS ! s'époumonèrent James et Siruis en se jetant littéralement sur leur ami.

En les entendants, Remus ria. Il était si heureux de les revoir après deux mois sans être avec eux en chair et en os! Il leur demanda d'un air joyeux:

- Comment-vous allez bien vous deux?

- Super bien! enfin même si j'ai eu de gros problèmes avec ma satanée famille. En réponse au regard interrogateur de Remus, Siruis roula des yeux et rajouta:

- Je t'expliquerais dans le train.

- Du coup j'ai passé un super été avec ce con là, dit James souriant, désignant Siruis. Et toi Lunard?

- Tranquille, tranquille. Bien que ces vacances étaient plutôt ennuyantes , je n'ai vu personne, répondit-il en haussant les épaules. Vous avez vu Peter?

- Nope, on vient juste d'arriver.

Les trois amis décidèrent de s'installer dans un compartiment en se disant que Peter les retrouveraient plus tard. Ils montèrent dans le train rouge vif et commencèrent à chercher un compartiment vide ou se poser, quand James entendit une voix familière. Il donna un coup de coude à Siruis et lui montra d'un geste un garçon au teint vitreux, le nez pointu, des cheveux raides et gras lui encadrant le visage comme deux rideaux sombres impénétrables. En trébuchant, il avait fait tomber ses livres au sol, il les ramassait donc, accroupi.

- Tu penses à ce que je pense? murmura James à son meilleur ami.

- Oh que oui, répondit Siruis. Ils sortirent leurs baguettes au même instant.

- Wingardium Leviosa!

Les livres de Severus Rogue s'envolèrent vers le plafond du train et il essaya de les attraper, en vain. Remus était à côté de la scène mais il se mettait à l'écart. Habituellement, il évitait de se mêler des comptes à réglés de ses amis; en tant que préfet il se devait de garder une bonne image.

- Bandes de vicieux sal... commença à jurer Severus.

- Roh, tais toi Servilus, ordonna Siruis.

Rogue leur lança un regard remplit de haine et de gêne.

- Très bonne idée Patmol, confirma James en ricanant. Bon alors Servilus, tu as passé de bonne vacances?

Le questionné ouvra la bouche pour lui répondre, probablement pour terminer son insulte en réalité, mais il n'eu pas le temps de formuler un mot puisque ses livres lui retombèrent sur la tête avec un bruit sourd. Il se senti humilié. Severus ramassa ses affaires et tourna rapidement les talons. Il lança un dernier regard noir et ne rajouta rien. James et Siruis riaient aux éclats, fiers de leur blague immature. Remus s'approcha d'eux et leur dit à moitié ironiquement:

- Les gars c'est bien drôle tout ça mais je vous rappelle que vous ne pouvez pas utiliser la magie hors de Poudlard.

Au regard blasé de Siruis il rajouta: -

- Oui même si on est dans le Poudlard Express. Puis, je ne dis jamais rien, mais franchement, soyez plus indulgents avec votre Rogue. Ça fait trois ans qu'il ne vous a rien fait d'horrible. Ce n'est plus drôle maintenant.

- Un peu quand même, répliqua James.

- Un tout petit peu, rajouta Siruis en rigolant.

Il voulu continuer son serment mais ses amis ne l'écoutait plus, il soupira et les suivis. Après quelques minutes ils virent Peter: Patmol lui sauta dessus, faisant tomber au passage trois éleves de premières années.

- Excuser-le.. Il est un peu.. distrait. Marmonna Remus en aidant les trois personnes à se relever.

Il jeta un rapide regard à Siruis et le vit entrain de discuter gaiement avec Peter, ils parlaient probablement de leur vacances. Siruis vit Remus le regarder et il lui lança un regard et un sourire d'excuse . En guise de réponse Remus hocha la tête et soupira: son ami pouvait être tellement maladroit. Lunard rejoignis ses amis et ils cherchèrent ensemble un compartiment vide.

Juste avant d'en trouver un, ils croisèrent Lily Evans accompagnées de ses amies. Lily était une magnifique jeune fille. Des cheveux roux lui tombaient en cascades sur ses épaules fines et un sourire resplendissant s'affichait sur son visage. Elle les remarqua et fit un petit signe de la main à James Potter. Il devint rouge écarlate. Les trois autres maraudeurs rièrent légèrement, il avait beau le démentir ; James était fou amoureux de Lily depuis leur entrée à l'école de magie. Même si il n'a pas toujours choisis les meilleurs techniques pour le lui montrer.

Ils entrèrent à quatre dans un compartiment, installèrent leurs affaires et s'affalèrent dans ces banquettes qui leur paraissaient si familières et confortables.
Le train démarra, traversa la gare puis s'ébranla dans les contrées lointaines d'Angleterre et d'Ecosse. Une nouvelle année à Poudlard allait commençée, enfin.









You're my moon (Fanfiction sur les Maraudeurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant