Chapitre 3.2

654 93 112
                                    

"Qui es-tu ?"

L'étranger essuya ses bottes sur le paillasson, puis leva la main vers sa capuche.

— Verince ! Ne sois pas si agressif avec notre invité ! intervint Daya, une main sur son gros ventre.

Tous la regardèrent descendre les dernières marches de l'escalier avec précaution.

— Je vous remercie de votre hospitalité, Daya, la remercia l'étranger d'une voix grave et calme.

La mère de Verince se figea. Thalya fit de même. Cette voix... Elle n'y avait pas fait attention mais elle lui semblait familière. L'homme s'inclina devant elle.

— Merci - il resta un instant silencieux – Je ne t'ai pas reconnu tout de suite... Et pourtant. Thalya, c'est bien toi ?

Sa voix vibrait d'émotions. Il approcha sa main du visage de Thalya, hésitant. Puis secoua la tête. La capuche tomba avec un bruit sourd dans son dos. Daya étouffa un cri, Thalya recula contre le mur. Cela ne pouvait pas être possible.

Une crinière blonde parsemée de centaines de mèches argentées encadrait son visage carré et son nez cassé. Une nuit d'été remplie d'étoiles filantes n'aurait pu qu'envier les sombres yeux qui fixait Thalya avec une pointe de malice, renforcée par un petit sourire en coin, légèrement ébahi.

— Mika.

Une centaine d'images du passé assaillirent la jeune fille. Un tourbillon de couleurs qui envahirent sa conscience tel un torrent dévastateur. Une douche d'émotions qui la précipita par terre. Elle avait cru ne jamais revoir la personne qui lui faisait face avec tellement de naturel que ça lui semblait irréel. Elle ne prenait pas conscience des chaudes larmes qui réchauffaient ses joues rosies par le froid.

Mika s'agenouilla à côté d'elle. De l'inquiétude brillait dans ses yeux.

— Thalya ! Tu es blessée ?

Les épaules de Thalya tressautèrent sous un rire nerveux qui s'échappait de ses lèvres. Elle essuya son visage et le regarda avec un sourire qu'elle croyait avoir oublié ces dernières sept années.

— Tout va bien ! Tout va pour le mieux, assura-t-elle en se tournant avec lui.

Des larmes perlaient aux yeux de Mika, qui cligna des yeux pour les évacuer. Lui aussi souriait comme s'il venait de voir un éléphant rose s'envoler : avec une admiration et un étonnement sous-jacents.

Ils se détaillaient avec avidité, notant tous les changements du temps.

Thalya se raccrochait à ce qu'elle reconnaissait tout en remarquant les plus grandes différences. Son visage avait perdu de la rondeur, était devenu plus fin, anguleux même. Il lui semblait que le nombre de mèches argentées avait augmenté. Elles se fondaient autrefois dans les cheveux blonds et étaient devenues bien visibles. Et étranges... Son nez n'était plus aussi droit qu'avant, remarqua-t-elle ensuite en résistant à l'envie de le toucher.

Daya mit fin à leur confrontation de regard.

— Quelle bonne surprise ! Je suis sûre que tu as énormément de choses à raconter. En commençant par l'acte de bravoure de ce soir !

— Et surtout envie de savoir énormément de chose ! s'exclama-t-il avec chaleur.

***

Mika avait l'impression d'être revenu chez lui. Assis sur le canapé, il sirotait une tasse de thé à la lavande et discutait gaiement avec Daya et Thalya. Cette dernière ne semblait toujours pas avoir intégré le fait qu'il soit revenu. Elle ne pouvait s'empêcher de murmurer « Incroyable. » toutes les dix minutes.

Le Pouvoir Des Perles - Les Altérés d'IstaldelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant