Chapitre 2 : Rhode

31 1 0
                                    

23h30, le ferry n'est pas encore arrivé. J'étais dehors, en train de contempler le ciel noir. A ce que j'ai entendu, Rhode est accueilli par les étoiles filantes cette année, je ne voudrai pas rater ça, pas le moins du monde. La nuit était calme, tout comme toute la durée de mon voyage, ça changeait de mon bureau finalement. La brise froide allant sur mon visage me fit frissonner, et mes yeux étaient rempli d'étoiles, émerveillé comme un enfant devant un nouveau jeu de sa licence préférée. Le travail me demandait tellement de temps que je ne contemplais jamais ce qui m'entourait, mais maintenant, si ce n'est pas ce que je pense, je pourrai prendre une pause et observer mon nouvel environnement... oh ! Une étoile filante ! Euh, je dois faire quoi déjà ? Ah oui, un voeu. Alors....
________________________________________

De l'autre côté de la mer, loin de Kanto, un région aride dormait sous le ciel lunaire, une montagne apaisait ces terres avec son souffle, et les Pokémons étaient cachés, loin des quelques prédateurs qui meurent de faim à l'heure qu'il est. Au beau milieu du désert, quelque chose labourait le sable sur son passage, une chose métallique roulait au beau milieu de la nuit. Cette machine n'était pas une voiture ordinaire, c'était proche d'une moto sans pour autant l'être. Une roue spéciale permettant de rouler sur le sable maintenait le côté conducteur tandis que le côté passager lévitait par une force magnétique dont peu de personnes dans le monde ont le secret, le moteur était à l'avant, apparent, et des tuyaux d'échappement étaient de tel qu'on aurait dit les pattes d'une araignée si l'ont regardait la tête à l'envers. Son conducteur était masqué par des lunettes de protection et un tissu lui permettant de protéger tout son corps de la forte chaleur au soleil ainsi que la nuit glaciale une fois la lune dévoilée. Sur le siège passager, un Pokémon, il était noir avec des anneaux jaunes et des yeux rouge sang. Ces deux-là voyagent à travers le désert, mais vers quelle destination ? Seul le destin le sait.

- Noc, Nocta !
- Hum ?

Le Pokémon de type ténèbres interpellait son dresseur après avoir vu quelque chose dans le ciel. Il stoppa la machine qui lui sert de véhicule et regarda les étoiles, ne comprenant pas vraiment pour quelle raison son vieil ami l'ait alerté pour simplement contempler. Il regarda un instant l'animal, intrigué. Il semblait l'avoir averti de quelque chose, mais rien ne semble être un danger pour l'instant, quelque chose ne va pas tomber du ciel... Les deux aventuriers repartirent en ne suivant rien d'autres que leur instinct dans cet immense désert endormi. ________________________________________

8h10. Le soleil se leva au loin à l'horizon, je ne sais pas si le bateau est arrivé à destination puisque je roupillais comme un Monaflémit, mais le capitaine est venu me voir pour ainsi me réveiller et aussi continuer son travail.

- Te voilà à Port Amarrée, p'tit gars, bienvenue à Rhode

Je pris conscience que mon voyage en ferry est terminé une fois qu'il m'ait dit cette phrase. Je suis arrivé à Rhode, comme avait prévu le président. Je m'étais pas rendu compte que la nuit est passée tellement j'ai dormi. Bon, il faut aller trouver Professeur.... c'est quoi son nom déjà ?
Une fois avoir ramassé mes affaires et le fameux colis, je sortis du bateau pour arriver au port. Le port était vraiment différent de Carmin-sur-Mer, il semblait être construit avec les moyens du bord, et d'ailleurs, là où je suis, on pouvait voir un désert à l'horizon. Étrange, peut-être qu'en allant en haut du phare, je pourrai y voir plus clair... peut-être une autre fois, ce n'est pas le moment pour faire du tourisme, j'ai un colis à donner.

Pokemon Version ThornéoWhere stories live. Discover now