Lettre 2

765 207 112
                                    

Mardi 6 septembre

Clara,

Aujourd'hui, on m'a demandé si j'avais des frères et sœurs. Je n'ai pas su répondre. Je tremblais et Zoé était la seule à comprendre ma réaction. Après tout, ce n'est pas ma meilleure amie pour rien. Elle m'a alors emmenée à l'infirmerie. Je pleurais, et je n'arrivais pas à m'arrêter. En partant, j'ai vu certains élèves de ma classe : ils riaient, ils se moquaient de moi.

Je ne sais pas quoi faire sans toi, Clara. Je n'ai plus goût à rien, je n'ai plus envie de rien. Je sais que je devrais être forte, avancer malgré tout. Mais tu étais ma petite sœur. Adorable, drôle, toujours là pour me soutenir. Et, même si, parfois, on se criait dessus, tu comptais pour moi plus que tout au monde.

Et maintenant... tu n'es plus là. Tu es loin, tu es partie. Avant, je t'en voulais de m'avoir abandonnée si brusquement. Aujourd'hui, ce n'est plus pareil. Dès que je pense à toi, j'éclate, j'explose et je m'étouffe sous toutes ces émotions incontrôlables. J'ai besoin de toi, de te protéger, de te réconforter. J'ai failli à mon rôle de grande sœur et ça, je ne suis pas sûre de pouvoir m'en remettre...

Reviens-moi, petite sœur. Reviens-moi ! Je t'en prie. J'ai besoin de toi...

Louison

Flocon de Neige Where stories live. Discover now