-4-

18 6 2
                                    

Santana


Ses mains tremblaient.

Bien trop fort.

Elle n'arrivait pas à les empêcher.

Elle était tellement stressée qu'elle pouvait sentir son cœur battre dans sa gorge. Elle avait des remontées acides de l'œsophage. Elle avait envie de vomir. Elle n'avait jamais été aussi angoissée de sa vie. Elle avait l'impression que ses viscères allaient exploser et que son cerveau allait fondre dans le fond de son crâne et qu'elle ne pouvait rien faire pour essayer de sauvegarder le peu qu'elle avait.

Elle avait repassé cet instant des centaines de fois dans son esprit. Elle avait imaginé toutes les possibilités. Mais ce n'était pas suffisant pour se rassurer. Elle savait qu'elle ne pouvait pas préparer à toutes ces choses. Elle savait qu'elle ne pouvait pas prévenir toutes les réactions que pouvait avoir l'homme.

Allait-il bien l'accueillir?

Ou mal?

Elle avait tellement peur d'apprendre la vérité. Et elle ne pouvait que comprendre qu'il soit en colère contre elle. Elle avait disparu sans laisser de traces pendant des mois. Elle ne lui avait pas donné de nouvelles. Elle avait agi comme s'il avait été mort, ou plutôt comme si elle avait été morte pendant tout ce temps.

C'était ce qu'elle avait eu l'impression d'être.

Mais l'homme avait le droit d'en être blessé. Il avait le droit d'avoir mal et de lui en vouloir. Après-tout, elle ne lui avait pas fourni la moindre explication. Elle lui avait fait la pire des choses. Elle avait trahi sa confiance. Et il avait le droit d'être en colère contre elle. Il avait même le droit d'être en rage.

Elle appréhendait sa réaction.

Elle avait peur de sa colère.

Pour le moment, il semblait surtout figé, comme s'il avait été paralysé par les paroles de la jeune femme. Il devait certainement être choqué d'entendre sa voix après tous ces mois. Il devait être surpris. Il devait être heurté. Elle ne savait pas exactement ce qu'il devait être, mais elle se doutait qu'il ne s'était pas attendu à ce qu'il passe une telle chose pour lui, à ce qu'il finisse par la revoir et l'entendre à nouveau.

Il semblait avoir changé.

Il semblait plus dur, plus sombre, plus rude.

Elle ne le voyait pas entièrement parce qu'il lui tournait à moitié le dos, mais elle pouvait le remarquer: ses yeux avaient quelque chose d'obscur. Ils semblaient avoir perdu leur lumière. Ils étaient las et sinistres. Ils étaient remplis de colère et de haine, de choses qu'elle n'avait jamais vu chez lui.

Les traits de son visage étaient plus durs. Sa mâchoire était serrée et marquée, laissant paraître des nerfs dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence. Il avait quelque chose d'inquiétant au fond de lui à présent. Il avait quelque chose qui démontrait toute la noirceur qui l'avait pris depuis qu'elle était partie.

Il lui faisait peur.

Même ses vêtements avaient changé.

Pourquoi portait-il cette espèce de veste légère en simili cuir et ce pull en V noir comme le néant et ce jean tout aussi noir, lui qui avait eu l'habitude de porter des vêtements de couleur? Pourquoi avait-il cette chaîne épaisse autour du cou? Pourquoi avait-il cette chevalière qu'elle ne connaissait pas sur son annulaire? Pourquoi paraissait-il totalement différent que ce qu'elle avait toujours connu?

Elle avait l'impression d'avoir un autre homme devant les yeux, mêmes'il restait le même sur certains points: il avait toujours ces magnifiques cheveux blonds en bataille, toujours la même taille, toujours cette allure athlétique puissante et fine dans le même temps. Il avait toujours le même charme au fond de lui. Elle reconnaissait parfaitement le moindre trait de son visage tellement merveilleux.

C'était son âme qu'elle ne reconnaissait pas.

_Victor, murmura-t-elle malgré-elle... Celui-ci sembla l'entendre. Il tourna légèrement la tête dans sa direction afin de pouvoir l'observer. Elle ne savait pas ce à quoi il était en train de penser tandis qu'il semblait la détailler en silence. Avant, elle aurait été capable de savoir ce qu'il ressentait rien qu'en voyant ses yeux.

Mais elle ne le reconnaissait plus.

Il n'avait plus le même regard. Il n'avait plus les mêmes expressions. Il donnait l'impression que quelque chose s'était brisé au fond de lui. Il souffrait. Cela se voyait. Il cachait cette souffrance derrière de la haine. Mais elle sentait qu'il avait perdu une partie de ce qu'il avait été sur le chemin de sa vie.

Son cœur était brisé.

Et elle avait l'impression que c'était de sa faute.

Elle s'en voulait tellement.

Au bout de quelques instants, l'homme soupira avec force et se redressa de tout son corps. Sans un mot, il partit lentement en direction de son immeuble, sans dire le moindre mot à la jeune femme, sans lui adresser un seul regard, fumant cette maudite cigarette qu'elle haïssait au plus profond de son être.

Venait-il de la repousser?

Elle en avait peur.

Elle savait qu'elle aurait du parfaitement s'y attendre, mais elle devait avouer que ça lui déchirait le cœur.

Samuel jeta un regard plein de compassion à la jeune femme, haussa les épaules avec lourdeur et courut afin d'aller rejoindre son ami d'enfance, semblant se rendre compte que les mots étaient inutiles.

Malgré-elle, elle sentait les larmes envahir ses pupilles et lutta de toutes ses forces pour qu'elles n'en sortent pas. Elle se concentrait tellement qu'elle en avait les lèvres qui tremblaient, encore plus que ses mains.

Elle faisait le maximum pour garder le contrôle de sa respiration.

Il l'avait prévenu que ça pouvait se passer comme cela. Il le lui avait dit. Et il lui avait dit ce qu'elle devait faire: essayer et essayer encore jusqu'à ce qu'il soit prêt à entendre ce qu'elle avait à lui dire. Elle ne devait pas abandonner tant qu'elle n'arrivait pas à avoir une discussion avec cet homme et qu'elle ne pouvait pas lui expliquer clairement ce qu'il lui était arrivé et ce qu'elle ressentait. Il lui avait dit de ne pas abandonner tant qu'elle ne pouvait pas lui parler et comprendre ce qu'il ressentait...

Avant qu'elle ne s'enfuit, il lui avait avoué la puissance des sentiments qu'il avait pour elle. Il lui avait avoué qu'il l'aimait alors qu'elle n'était pas prête à entendre toutes ces choses venant de qui que ce soit.

À présent, elle voulait lui dire qu'elle l'aimait elle-aussi et qu'elle ne pouvait pas vivre sans lui à ses côtés.

Comment pouvait-elle lui dire s'il n'écoutait pas?

Que lui arrivait-il?

Pourquoi avait-il toute cette haine en lui?

_J'imagine que tu es Santana, s'exclama l'homme devant elle en plantant ses yeux incroyablement clairs dans les siens. Cet homme, elle était certaine de ne pas le connaître. Elle ne l'avait jamais vu auparavant. Il était nouveau dans cette ville. Elle ne pouvait pas en douter. Elle n'aurait jamais pu oublier des yeux aussi perçants et un visage comme le sien. Elle n'aurait jamais pu oublier des traits aussi beaux.

_On se connaît, rétorqua-t-elle en laissant un de ses sourcils se lever légèrement en signe de questionnement?

_Non, mais j'ai déjà entendu parler de toi par de nombreuses personnes, lança alors l'homme en haussant les épaules avec un air candide et simple... J'ai entendu beaucoup de choses intéressantes sur toi...

_C'est très bien, mais j'en ai rien à faire... La seule personne qui m'intéresse pour le moment, c'est Victor. C'est à lui que je veux parler. Et à personne d'autre ici... C'est à lui que j'ai des choses importantes à dire...


_Je pourrais peut-être t'aider sur ce point...

Ne me laisse pas... (Les coeurs déchirés)Where stories live. Discover now