Chapitre 2

1.2K 36 4
                                    

J'étais en retard. Heureusement, il ne s'agissait que de quelques minutes donc je pouvais me glisser dans le fond sans que la plupart de la classe ne s'en rende compte. Une discussion sur la lecture obligatoire de certaines œuvres et des questions sur l'exposé prévu pour la semaine suivante prirent le temps imparti pour ce cours-là. Mes yeux font des allers retours vers l'horloge pendant les quinze dernières minutes, je suis pressée de fuir cette pièce mal ventilée et les renseignements concernant le compte-rendu à rendre qui me retournent l'estomac. Je ne l'ai pas commencé, et le fait que certaines personnes en sont déjà à préparer leur second brouillon pèse lourd sur mes épaules et sur la plupart des élèves ayant l'habitude de ne pas avoir le temps de se laver.

Je sors et trébuche sur des jambes de personnes assises ayant jugé que le couloir était un endroit merveilleux pour attendre le début de leur séminaire. Je ne devrais vraiment pas me plaindre alors que je suis toujours la première à m'affaisser contre un mur et lire frénétiquement les documents distribués qui auraient déjà dû être achevés des jours auparavant.

Je m'apprête justement à prendre les escaliers qui descendent au rez-de-chaussée quand un rire familier fait écho dans le cul-de-sac où les distributeurs automatiques sont sollicités par des étudiants affamés. Il porte le même bonnet bleu marine à pompon que la semaine passée.

« James. »
.
Le teint rouge de ses joues me fait sourire car cela signifie qu'il s'est levé en retard lui aussi et que la barre de chocolat qui est à demi déballée est son petit déjeuner. Ses cheveux sablés sont négligés et s'échappent de son bonnet, un « accessoire à la mode », plutôt que de se dépêcher à enfiler quelque chose en courant pour arriver à l'heure en cours.
.
« As-tu apprécié ta petite course ce matin? » je demande comme première approche.
.
Mon ton est moqueur, mais je ne suis pas en position de lancer des mots pleins de dérision.
.
« C'était plutôt un sprint. » répond-il avec un sourire large et espiègle.

« Ton cours est maintenant? » je me renseigne.

« Dans quelques minutes, j'ai demandé à Kit de me réserver une place, par contre. Je ne m'assiérai plus jamais au premier rang. »

Il m'écrase dans une étreinte, ne se privant pas de mâcher son chocolat dans mon oreille. Inattentive aux réflexions que Tiff m'a mises à l'esprit, je suis contente de le voir. Je le suis vraiment. Il est en quelque sorte ringard, avec son étrange façon de faire à la je-me-fiche-si-ce-n'est-plus-la-saison-je-veux-porter-mon-sweat-de-Noël. Il y a une espèce de petite bosse juste au-dessus du coin de son sourcil droit; conséquence de lui succombant à la gravité quand il avait sept ans et qu'il est tombé d'un arbre. J'ai obtenu cette information en l'aidant à se relever d'une chute sur le sol de la bibliothèque. Les mots de James étaient sortis de sa bouche, remplissant l'éventuel silence maladroit, avant de se faire taire par des personnes irritées, plongées dans leurs livres. Il n'est pas ce que j'ai l'habitude d'être, il n'y a aucune épreuve difficile à surmonter, il n'y a aucun horrible démon caché dans un placard; et cela devrait en être une consolation pour moi. Mais il y a quelque chose encore qui ne fonctionne pas.

« Oh, puisque tu es là. » continue James, nous bloquant toujours ensemble. « Ça te dirait de sortir samedi? »

Il rit alors que je me tortille pour me dégager, utilisant ses côtes chatouilleuses pour parvenir à mes fins.

« Je suis désolée, je ne peux pas. Je rentre chez moi pour le week-end. Le gérant du magasin de musique où je travaillais m'a appelé l'autre jour. Il m'a dit qu'il avait désespérément besoin de quelqu'un pour l'aider. »

« Mais ce n'est pas ton problème. » gémit-il, tirant son bonnet plus bas.

« C'est un ami. »

DARK 2: knock-out | h.s.Where stories live. Discover now