Chapitre 18

1.5K 170 34
                                    


- Taehyung, l'appelait Kris en lui faisant signe de venir.

Taehyung arrivait rapidement en leur souriant avant de tourner toute son intention vers Kris.

- Oui, demandait-il en posant son portable sur la table.

- Pourquoi Baekhyun a-t-il dit ça, lui demandait-il directement, je suis sur que tu sais pourquoi il a dit ça, ajoutait-il alors que Taehyung avait pincé les lèvres.

Taehyung baissait la tête en gardant ses lèvres bien fermées. Il se remémorait ce qu'il s'était passé ce jour-là avant que d'autres souvenirs ne refassent surface. Il ne pouvait tout simplement pas lui expliquer comme ça parce que ça concernait Baekhyun.

- Ecoute, finit-il par dire en levant la tête, je sais que ses mots ont été blessants mais je sais aussi qu'il s'en veut énormément. Ce n'est pas à moi de t'expliquer pourquoi il a réagit comme ça mais attends déjà qu'il s'excuse.

Tous avaient les yeux rivés sur Taehyung, ayant tous été choqué de la réaction de Baekhyun ce jour-là. Ils avaient tendus l'oreille pour entendre une explication avant de soupirer en comprenant que Taehyung n'allait rien leur expliquer.

- Il vient de s'excuser, lui apprit Kris alors que Taehyung écarquillait les yeux, il avait l'air sincère et...

- Il s'est excusé, s'écriait Taehyung.

- O-oui, lui répondait Kris après avoir sursauté.

- Oh mon dieu, s'écriait-il avec horreur avant de partir en courant.






Sehun était finalement revenu sur ses pas pour s'asseoir sur un banc non loin du café. Il mis ses mains dans les poches de sa veste avant de soupirer longuement.

Il aurait préféré ne jamais vouloir révéler son amour à Luhan et rester simplement à espérer. La douleur aurait surement été moins douloureuse. Si ce jour-là, il ne l'avait pas invité, Junmyeon ne serait pas venu et ne se serait jamais déclaré.

Il fermait les yeux en revoyant ce moment où les lèvres de Junmyeon s'étaient posés sur les siennes avant qu'il ne parte en courant. Il avait couru pour rejoindre Luhan mais il n'était plus là.

Peut-être aurait-il du se déclarer bien avant?

Mais là encore, c'était Luhan qui avait poussé Junmyeon à se déclarer. Il n'aurait donc jamais pu l'avoir.

Maintenant, il se demandait quelle douleur était la plus forte: celle de savoir que Luhan avait poussé Junmyeon à se déclarer à lui ou celle de n'avoir jamais pu déclarer ses sentiments à Luhan.

Finalement, dans les deux cas, la douleur était la même car il n'avait jamais Luhan à ses côtés.

Il levait la tête en voyant deux pieds dans son champ de vision avant de voir qu'ils appartenaient à Junmyeon.

- Drôle de journée, hein, murmurait tristement celui-ci.

Junmyeon s'installait sur le banc, à ses côtés, avant de lever les yeux vers Sehun.

- Il faut qu'on en parle, tu ne crois pas, lui demandait-il.

Sehun tournait la tête vers lui avant d'hocher simplement la tête.

- Ecoute, commençait Junmyeon, je suis désolé. Je ne voulais pas te mettre dans l'embarras ce jour-là. Quand je me suis enfin déclaré, je me suis un peu emballé. J'avais eu enfin le courage de te le dire et je n'ai pensé qu'à moi. J'aurais du entendre que ton cœur battait pour quelqu'un d'autre, dit-il alors que Sehun fronçait les sourcils, Luhan vient de me dire que tu aimais quelqu'un, répondait-il à sa question muette, je suis désolé de t'avoir forcé.

- Tu ne m'as pas forcé, lui dit-il, tu as juste ressenti ce sentiment qui rend aussi bien, que malade, dit-il en regardant au loin, moi aussi, je suis désolé, ajoutait-il, désolé de ne pas pouvoir  répondre à tes sentiments.

Junmyeon hochait la tête avant d'imiter Sehun en regardant au loin. Peut-être que Sehun n'avait pas répondu à ses sentiments, peut-être qu'il ne pourrait jamais avoir son cœur mais il s'était enfin détaché du fait d'être dans l'ignorance. Il avait porté ce poids en lui pendant longtemps, refusant par peur d'aller se déclarer. Au moins, maintenant, il s'était retiré un énorme poids et, bien que la tristesse ait élu une petite place dans son cœur, il pouvait se réconforter en sachant qu'il avait essayé.

- Je suis tout de même heureux, finit-il par dire alors que Sehun tournait la tête vers lui, en m'ouvrant à toi, je me suis retiré un énorme poids. Et tu devrais en faire de même, ajoutait-il, ça fait beaucoup de bien de dire ce qu'on a sur le cœur. Je le sais car je viens de le vivre, dit-il en souriant tristement, peu importe qui tu aimes mais dit lui ce que tu as sur le cœur.

Sehun réfléchissait à ce que Junmyeon venait de lui dire alors que Junmyeon observait le ciel. Grâce à ses aveux, il allait pouvoir avancer. Il se sentait plus léger, libéré d'un poids, bien que bien triste.

- On devrait y retourner, dit-il en coupant ce silence de profonde réflexion, les autres doivent nous attendre.

Sehun hochait la tête avant de se lever. Junmyeon avait raison. Ils avaient des amis, de la famille, une vie et ils n'allaient pas la gâcher à cause d'une déception amoureuse. Alors, il refoulait ses sentiments au plus profond de lui. Il verrait bien ce qu'il en ferait mais pour l'instant, il voulait juste passer un bon moment avec ses amis. Et puis, cette discussion avait allégé leurs cœurs. En s'expliquant calmement, ils avaient pu vider une partie de leur peine.

Junmyeon le suivait et ils se dirigeaient vers le café dans lequel étaient leurs amis avant de lever la tête en entendant des cris et des voix.

- Qu'est-ce qu'il se passe, demandait Sehun en fronçant les sourcils.

Junmyeon allait lui répondre qu'il ne savait pas avant de reconnaître leurs amis. Ils se mirent tous les deux à courir vers eux et arrivèrent, complètement essoufflé.

Ils virent avec horreur leurs amis soutenir Baekhyun qui se débattait, pris d'une crise de larme, avant d'écarquiller les yeux en voyant son poignet en sang.

- Mon dieu, s'écriait Junmyeon, horrifié.

Sɴᴀρ ⳗ๑ve ①Où les histoires vivent. Découvrez maintenant