Chapitre 14

3 0 0
                                    

"-Mathilde Durant, jurez-vous de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité.

-Je le jure, réponds-je."

Les regards de mes proche pèsent sur mes épaules. C'est la première fois que je vais énoncer à voix haute mes souvenirs. Ma mère sort un mouchoir.

"-Je vous en prie."

Je respire un bon coup puis me lance.

"-Nous étions dans la voiture sur le trajet du retour. Tout allait bien, nous riions bien. Rien d'anormal. Cela faisait deux mois que nous étions en couple, mais je n'avais pas oublié mon ex petit ami, Evan, ici présent. Je lui ai demandé de me jurer fidélité, il a alors répondu que la seule fille qu'il aimerait serait notre future fille. Je lui ai fais part de mes doutes envers notre relation, je lui ai parlé d'Evan. Il s'est alors énervé et m'a révélé qu'il avait tout manigancé pour que notre couple naisse. Il s'est ensuite garé sur une aire d'autoroute. J'allais ouvrir la porte, mais celle-ci était fermée. Lorsque j'ai croisé son regard, on aurait dit qu'il devenait fou. Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Je pensais qu'il voulait que l'on couche ensemble pour nous tisser un lien unique que je n'avais pas avec Evan. Il m'a embrassé. J'avais peur mais je me disais que ce n'était qu'un moment à passer. Ce n'était qu'un moment à passer. Il me répétait sans cesse que c'était pour notre bien, pour me rendre renforcer. Il m'assurait que ça allait me plaire, qu'il suffisait juste que j'y mette du mien. Je n'ai cessé, au début, de lui demander d'arrêter puis j'ai finis par abandonner. Peu après, ma mère m'a appelée"

Un cri étouffé provient de l'assemblée. Les larmes de ma mère dévalent ses joues à flots. Je décide de l'ignorer et de continuer. Le monde devait connaître la vérité.

"-Il m'avait auparavant ordonné de ne rien lui dire. Je lui ai donc mentis et, sur demande de Loan, je lui ai annoncé que j'allais aller chez mon copain cette nuit. Nous sommes tombés dans un embouteillage. Il m'a alors annoncé qu'il n'allait rien dire et que je devais faire de même pour ne pas créer de rumeurs au lycée. J'ai cru que c'était par gentillesse à mon égard qu'il faisait ça. J'étais trop conne. Je lui ai alors caressé le menton. Il m'a dit que je devais arrêter car il n'en pouvait plus. Ne comprenant pas, il m'a alors désigné son membre enflé et m'a intimé que nous avions le temps de le vider. Puis je me suis réveillée dans un lit d'hôpital.

-Vous a-t-il abusé une deuxième fois ?

-Il n'en a pas eu le temps.

-Merci, les jurys vont délibérés."

Je quitte la barre des témoins et sors de la salle. Je fonce vers l'extérieur et m'infiltre dans une bouche de métro. Je ne veux plus jamais avoir à croiser le regard de mes parents.

De : Evan

A : Mina

Accusé coupable. Sa famille va payer une dette de dédommagement.

Du haut de ma falaise, je souris.

Je me fiche de savoir ce qu'il va devenir ou pas. Je veux juste rejoindre la paradis pour être sûre de ne pas le recroiser aux Enfers.

Ce que l'avenir nous réserveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant