Chapitre 3

187 27 193
                                    

Dans le noir.


Jake rentra donc chez lui, avec une détermination qui sembla toute nouvelle. Ceci n'était donc pas un rêve, ou du moins, pas entièrement. Il ne saurait comment expliquer son ressenti, mais il était bel et bien endormi lorsqu'il la voyait devant lui. Il était un peu comme dans une paralysie du sommeil, mais en état inverse. Il était là, mais ne l'était pas en même temps. Il pouvait bouger, voir et entendre, mais tout ce qu'il faisait lui semblait être un rêve et cela l'était à l'exception qu'il se trouvait dans l'esprit de Callista. Enfin, pour lui, tout était encore vague et sans signification dans sa tête. Il décida d'attendre la nuit et de dormir pour enfin lui demander ce qu'elle attendait de lui, chose qu'il aurait dû faire depuis maintenant deux nuits.

Malheureusement, le lendemain matin, Jake se réveilla d'une nuit sans rêve. Et ce fut ainsi pendant près de trois nuits. Mais pendant ce laps de temps Jake fit de nombreuses recherches afin de savoir si cette jeune fille, à la beauté utopique, était bien réelle. Et ce qu'il trouva lui glaçale sang. Elle n'était PAS réelle ou du moins elle ne l'était PLUS. En effet, Jake trouva sur le net une coupure de journal où il était inscrit "Aujourd'hui, nous venons de retrouver le corps inanimé de Julia Roswell, âgée de tout juste seize ans.". Ce n'était certes pas son nom mais leur visage était semblable. Ses cheveux et ses yeux étaient comparables à cette Julia, mais ce qui lui fit vraiment horreur ce fut ce qui était marqué plus bas, la raison de sa mort et de tout ce qu'elle avait subis.

Nombreuses furent les personnes commentant cette page de journal, et beaucoup se demandaient comment une fille de cet âge put résister aussi longtemps à de telles atrocités. Séquestrée pendant près de deux ans, violée, mutilée, affamée, assoiffée et tous ceci pendant ces deux longues années. Jake en eut des hauts le cœur. Il n'en revenait pas, comment quelqu'un pût-il faire cela à une pauvre fille. Ce qui l'énerva encore plus fut le fait de ne pas comprendre pourquoi ressemblait-elle tant à Callista? Pourquoi tout cela était si étrange ? Pourquoi la voir dans des rêves qui n'en étaient pas ? Qui était cet homme ? Pourquoi n'était-il toujours pas en prison, endroit où tout être cruel doit se trouver ? Mais surtout, où était-elle ?

Cette nuit-là, Jake rêvait de nouveau, enfin. Seulement, son rêve était bien plus étrange que les fois précédentes, il se trouvait dans un endroit de ténèbres où aucune lumière ne permit de voir autour de lui. Il décida donc d'avancer en espérant apercevoir ne serait-ce qu'une parcelle de luminosité, lui permettant de savoir où il se retrouvait. Il avança et avança encore un peu plus chaque seconde dans ce rêve. À chaque pas, il avait l'impression que cela ne servait à rien, comme ci il stagnait au même endroit, comme si cette endroit lui faisait perdre espoir. Mais soudain, jaillissant des ténèbres, une douce mélodie si triste et mélancolique que cela fit arrêter Jake dans sa course. Il écouta, s'avança puis, il entendit une voix qu'il aurait pu reconnaître entre toutes, celle de Callista, elle récitait un poème sur cette même mélodie.

— Pandore ouvrit la boîte pour que tous sortirent
Les mots remercièrent Pandore et partirent
A-t-on causé le mal humain ? Insomnie et
Curieux présages sont des mots d'aujourd'hui.

Libérés, les Dieux dirent que ce fut sa faute
Malgré cela, elle resta bien plus haute
Néanmoins, ce ne fut que ce qu'elle était.
Son esprit n'exprime alors qu'un grand rejet.

Ainsi, les maux purent se réunir enfin,
Dans l'obscurité de cette nuit sans fin
Cherchant leur chemin entre les cœurs froids
A la découverte d'un homme pour roi.

Lorsqu'ils l'eurent enfin trouvé, ils l'emmenèrent,
Dans un endroit isolé, le possédèrent.
A présent détenu, un corps de péchés
Ne vaut rien contre ces fameux feux follets.

Après, c'est un homme maudit qu'il sera
En allant droit devant lui, il marchera.
Voici pourquoi, de nos jours, il errera
Pourchassant des Hommes qu'il arrachera.

Jake fut troublé à l'entente de ces paroles. Il ne sut pourquoi, encore une fois, elle se retrouvait comme cela, si triste et tourmentée, d'autant plus qu'elle était dans une atmosphère angoissante. Il s'approcha, s'assied à ses côtés et attendit qu'elle fut prête à lui parler de tout, absolument tout ce qu'elle vivait. Et d'un murmure, elle prononça son nom. Dans sa bouche, Jake trouvait que celui-ci sonnait à merveille, il comprit alors, ce qui le poussait à l'aider, il l'aimait. Enfin, pas vraiment, il éprouvait seulement des sentiments à son égard, il se fichait bien qu'elle put être son malheur, tout ce qu'il voulait ce fut de la voir heureuse, il voyait en elle sa petite sœur, sa petite Mina. Il pensait qu'en aidant Callista, il connaîtrait enfin la rédemption, le pardon. Et la voir dans cet état lui brisait l'âme, pas le cœur, mais directement l'âme. Elle était comme ancrée en lui, comme liée.

Jake repensa alors au poème qu'elle venait de réciter. Tous ces mots lui tournaient dans la tête, encore et encore et encore, continuellement. Il remettait en question sa condition humaine. Y avait-il vraiment une certaine Pandore qui avait causé tout ce mal ? Était-elle celle qui était à l'origine de tout ce que Callista endurait ? Tout ce que Mina avait vécu ? Tout ce que sa famille avait dû traverser ? Ou bien, était-il le seul fautif pour Mina, et Callista était simplement tombée sur un fou furieux ?

Jake n'arrêtait pas de réfléchir. Il la regarda, comme il avait fini par en prendre l'habitude maintenant. Malheureusement pour lui, tout commença à tourner dans sa tête, tout s'embrouillait dans son esprit et malgré cela, il parvînt à luter contre le réveil qui pour lui était imminent.

— Dis-moi, qu'est-ce qui te fait si peur Callista ? Suis-je vraiment utile pour toi ? Est-ce que je peux vraiment te sauver ?

Callista ne répondit pas. Non, au lieu de cela, elle se leva et regarda au loin. Elle se mit à fredonner une mélodie délicate qui lui ressemblait. Comme si ces ténèbres voulaient montrer leurs soutiens à cette âme en peine, une mélodie de boîte à musique se mit à résonner dans cet endroit obscure. Une mélodie qui était néanmoins semblable à celle que fredonnait Callista. Jake en eut les larmes aux yeux, tant de bonté gâchée par le malheur humain. De ce fait, il se leva à son tour et posa sa main sur l'épaule de cette pauvre âme. Elle ne tressaillit même pas, elle fredonnait seulement et doucement.

Ainsi, Callista se retourna vers lui et le fixa dans les yeux avant de déclarer d'une voix égarée :
Jake,ne laissez pas le vent souffler, ou alors, la tempête se déchaînera.

Aidez-Moi ! L'éclat Étoilé  - Tome 1Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum