Chapitre 1

269 36 274
                                    

Un rêve de porcelaine


Un jeune garçon de seulement dix-sept ans se promenait dans les rues de sa ville. Au loin, près d'un parc, il remarqua une jeune fille d'à peu près son âge. Elle était de taille moyenne, ni trop petite, ni trop grande comparée aux autres filles, et ses cheveux d'une couleur argenté lui descendaient gracieusement jusqu'au bas du dos. Ses yeux ressemblaient à des rubis tant leurs éclats rougeâtres brillaient de mille feux. Sa peau, d'une blancheur inégalée, se trouvait être si parfaite, que l'espace d'un instant, il la prit pour une poupée. Elle était si belle qu'on se demandait si elle n'était pas un péché tel que l'envie ou l'orgueil, ou alors, si elle n'était qu'un simple mirage. Tout portait à croire qu'elle était irréelle mais un détail qu'il ne sut reconnaître lui fit penser le contraire.

Ainsi, Jake s'approcha doucement, et d'une voix qui se voulait douce et intriguée lui quémanda délicatement si elle était une réalité ou une chimère. Elle se retourna et le regarda longuement. Elle fut tellement déroutée de son approche qui, malgré la douceur et la lenteur qu'il eût employé, afin de ne pas lui faire peur, lui fit faire un mouvement de recul. Elle fut, avant tout, surprise, sans doute ne s'attendait-elle pas à ce qu'une personne lui adresse la parole, néanmoins, elle déclara d'une voix assurée, mais toutefois détachée :

— Si tu veux le savoir, je te conseille alors de te réveiller.

Jake se réveilla alors en sursaut, il était en sueur et avait peur. Mais de quoi pouvait-il avoir peur ? Tout d'abord, ce n'était qu'un rêve et de plus, cette jeune fille était sublime, comparable à une poupée de porcelaine. Il revoyait face à lui, sa peau diaphane et ses yeux rouges sanglants. Nul doute, ce fut bien sa réponse qui lui glaça le sang. Il regarda enfin autour de lui, et remarqua qu'il s'était malencontreusement endormi en cours d'histoire. Cela ne le dérangea pas, après tout, il n'aimait pas cette matiere enfin, il n'appréciait pas comment les professeurs le racontaient, il préférait de loin les bons vieux livres retraçant le véritable passé plutôt que la manière revisitée des enseignants. Et ensuite, il avait de loin la meilleure moyenne enregistrée à ce jour. La fin du cours sonna finalement, Jake se dirigea alors au cours suivant, puis à l'autre, il en fut ainsi jusqu'à la fin de la journée. Il n'en pouvait plus, pour lui qui était populaire, pour une raison encore inconnue et qui était intelligent, il avait du mal à tout enchaîner dans ses pensées. Pensées qui parfois le perdaient dans son passé qu'il préférerait oublier.

Jake était comme qui dirait banal, mais il avait ce petit quelque chose qui faisait qu'il était différent des autres. Ses yeux étaient d'une couleur noisette et ses cheveux étaient toujours coiffés dans un style un peu sauvage, en même temps, à force de passer une main dedans, ils devenaient forcément ainsi, ce qui n'était pas plus mal.

Sa mère était tout pour lui, comme il était tout pour elle. Jake étant populaire avait de nombreux amis, la meneuse des pom pom girls voulait même sortir avec lui, on ne pouvait pas faire plus cliché disait-il à quiconque le demandait, mais il n'était pas pour cette branche des populaires, ceux qui ne souhaitaient vivre que sous la lumière des projecteurs, connus de tous et enviés des autres. Il ne jouait pas dans l'irraisonné. Il n'était pas pour ceux qui se croient supérieur aux autres, loin de là cette idée. Il vivait en fonction de ses propres choix, de ses propres envies et il s'en portait très bien ainsi.

Ceci étant dit, l'adolescent prit le chemin pour rentrer, mais il ne remarqua que plus tard que ses pieds l'avaient conduit au parc de son rêve, là où il avait vu cette jeune fille. Il décida de faire un tour par-là, même si cela lui faisait faire un petit détour. De toute façon, il avait du temps à perdre comme chaque jour que la vie lui donnait. Il pensait sans doute la revoir, mais il rentra, chez lui, le cœur lourd. Comme il fallait le prévoir, il ne la trouva pas, après tout, une fille aux yeux rouges et aux cheveux d'argent ne courrait pas vraiment les rues. Toutes personnes sensées lui auraient rit au nez, ou alors auraient fait en sorte de l'enfermer dans un hôpital psychiatrique en criant qu'il était devenu fou. D'autant plus qu'il l'avait simplement rêvée alors, il se dit qu'il l'avait peut-être imaginée. Ainsi, il constata qu'il était déjà devant chez lui et stoppa sa remise en question. Il poussa sa porte d'entrée et prévint sa mère de son retour à la maison puis, monta ses affaires dans sa chambre.

— Bonsoir mon chéri, comment était-ce ? Le dîner est prêt.

Sa mère était comme cela, dire une chose en en disant une autre en même temps, il se trouvait parfois difficile de suivre le cours d'une discussion si sa mère en était la dirigeante. Néanmoins, Jake en avait pris l'habitude, il arrivait à répondre de façon spontané comme si il s'agissait d'une routine depuis qu'il était jeune bien que cela ne soit pas vrai. En vérité, cela faisait maintenant cinq ans qu'elle passait son temps à parler de plusieurs choses en même temps, sans doute dans la crainte de se réveiller et de se rendre compte qu'elle avait perdu une nouvelle chose ou personne qui était importante à ses yeux.

— D'accord, merci. répondit-il en soupirant. Les cours, tu sais, comme d'habitude, nous avons eu un contrôle surprise en mathématique qui à durée toute l'heure. Hmm, ensuite, notre professeure de sciences nous a, une fois de plus, racontés ses problèmes de couple. A ce qu'il paraîtrait, son petit-ami l'aurait encore trompée. Vraiment, c'était très enrichissant. Tu noteras bien évidemment l'ironie. Et comme je suis dans une classe extraordinairement formidable, les autres élèves ont continué de lui poser des questions. Ainsi, tu connais donc la suite, je ne te fais pas de dessin...

Jake en avait assez des cours, notamment les cours qui se déroulaient ainsi, où le professeur préférait parler de sa propre vie plutôt que d'enseigner ce pourquoi il était payé. Surtout lorsque certaines personnes étaient dehors, dans le froid, sans un sous dans les poches. Dans sa ville, il n'y avait pas beaucoup de personne dans ce cas là, mais Jake pensait aux grandes villes dont bons nombres de personnes étaient victimes de ce phénomène.

— Non, mais franchement, qui paye une personne comme cela ? Elle ne fait pas son travail et elle n'est même pas sanctionnée ! Je ne comprends plus rien au monde d'aujourd'hui ma parole !

La mère de Jake, si il y avait une chose que l'on pouvait lui envier, il s'agissait bien de cela, elle était cette source de fraîcheur dans une vie monotone, elle était celle qui permettait à une personne de sourire dans les instants les plus misérables de l'existence. Sa mère ? Elle était devenue sa lumière, elle l'était déjà, mais depuis maintenant cinq ans, elle était son chemin à suivre, son exemple. La franchise à toute épreuve, tout ce qu'il y avait besoin de savoir, sa mère le disait. Ceci est ce qui le fascina le plus. Peut-être même plus que le fait qu'il était tant attaché à cette photo dans sa poche.

— C'est comme ça maman, on ne peut rien faire. Bon, je débarrasse et ensuite, je monte faire mes devoirs. Oh, et demain, je n'ai pas cours, les professeurs font grève, bonne nuit maman.
— D'accord, merci mon lapin, bonne nuit.

Lorsque Jake eut finis de tout débarrasser, il monta faire ses devoirs comme il l'eut dit précédemment à sa mère. Il ne vit pas le temps passer et prit conscience qu'il était plus d'un heure du matin. Heureusement qu'il n'avait pas cours le lendemain, enfin plutôt aujourd'hui vu l'heure qu'il était. Il n'avait pas fait attention au temps, car il avait décidé de s'avancer sur le programme scolaire et ainsi, il était sûr de ne pas avoir de lacune lors des prochains cours. Il se leva, rangea ses affaires et éteignit toutes les lumières avant de se diriger vers son lit.

Il ne pensait pas qu'il rêverait de nouveau de cette jeune fille aux pupilles écarlates et aux cheveux d'agent. Il ne pensait pas non plus qu'elle chamboulerait sa vie à ce point, et que plus rien ne serait comme avant. Jamais...

Aidez-Moi ! L'éclat Étoilé  - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant