Time to sleep

109 25 9
                                    

           

Tu pars quand à Nice du coup ?

Jsais pas trop, vers la fin du moi, faut que jtrouves quelqu'un pour m'accompagner en voiture c'est galère....

Ouais je vois. Ça te fait pas flipper de commencer ta vie solo et tout ? 

Mouais jsais pas mes colocs ont l'air sympa puis j'en avais marre de Paris de toute fçon donc je pense pas vraiment à ça. 

Soleil plein all year long.

Ouais par contre moi qui supporte pas la chaleur je vais mourir.

M'en parles pas je te rappelle que j'ai pris un coup de soleil au Havre sous 17 degrès, je me suis pas faite respecter....

Toi tu rentres en quoi déjà ? 

Bah du coup L1 parmi les 2000 et droit mineure sciences politiques, en vrai j'ai regardé le programme ça m'interesse de ouf je suis grave contente !

Mais du coup tu sais ce que tu vas faire après ou pas ?

Absolument pas, peut être que je vais kiffer le droit et rester en droit ou peut être que je vais m'orienter en sciences po ou master en IEP on verra bien. Mais ya un métier qui me fait bien kiffer dans l'idée mais faut que je me renseigne un peu plus parce que bon en vrai je sais pas du tout ce que c'est, c'est avocate des droits de l'homme.

Hein hein bah écoute moi je ferai des pancartes militantes hein.

Haha t'inquiètes le flyer de l'AG contre les violences policières on s'en souviendra.

Yup petit moment de gloire de nos années lycée.

Et du coup toi tu sais ce que tu vas faire après les beaux arts ? 

Nope je sais même pas si je vais les faire jusqu'au bout mais c'est un début.

Tu sais parfois je t'envie...

Hein comment ça ?

Ben jsais pas, parfois j'ai peur de m'engager dans tout ça et de pas me jeter dans l'art ou la mode par simple angoisse. Je dis à tout le monde que je veux faire un métier en lien avec les relations internationales, la diplomatie et tout ça la première partie de ma vie puis quand j'aurai assez d'argent ouvrir une gallerie d'art ou un café concept ou je sais pas parce que je veux pouvoir faire mes deux « passions » en quelque sorte et que les deux domaines bien qu'extrêmement distincts me plaisent tous les deux énormément mais si j'avais tout simplement peur ? Genre quand j'ai vu qu'une de mes potes était acceptée aux gobelins en photographie j'ai été évidemment vachement contente pour elle mais j'ai pas pu m'empêcher d'avoir une pointe de jalousie et de me demander pourquoi pas moi ? Pourquoi je fais pas ça ? Pourquoi je me lance pas là dedans. Pareil avec mon amie qui est partie au Danemark en école de mode alors que pendant tellement longtemps mon rêve c'était d'être styliste ! En vrai je suis perdue un peu...

Mais ça te plaît ce que tu vas faire ?

Oui carrément  mais j'ai peur de regretter ou de laisser tomber toute ma part artistique en quelque sorte.

T'inquiètes, je te la garderai toujours.

Haha ouais je sais mais je suis complètement perdue entre tout ça genre comme si j'étais deux personnes et que c'était impossible de répondre aux désirs des deux.

Bah en quoi c'est impossible ? Tu l'as dis toi même tu peux très bien faire un métier une partie de ta vie puis te réorienter. Puis même avec tes études tu peux toujours recommencer c'est pas grave, ça arrive de se tromper ! Et puis c'est pas parce que t'es en droit machin truc

Mdrr aucun respect

Oui mais bref c'est pas pcq tu fais ça que tu peux pas continuer à écrire, dessiner, peindre, faire des collages ou de la photographie à côté ! C'est absolument pas incompatible surtout que tu fais une licence tu te tapes pas les 35h de cours de prépa.

Ouais c'est vrai t'as raison... Il reste du popcorn ?

Nope sorry, par contre meuf t'as vu l'heure ?

Non il est quelle heure ?

4h52.

Sérieux?! Oh putain mais faut que je me lève demain moi je vais pas assumer ! 

Ouais moi aussi... 

T'as un pyjama ou tu veux que je te prête quelque chose ?

Non t'inquiètes c'est bon. 

Tu peux garder les clopes stuveux ça collera à l'image d'étudiantes en art même si en général ils fument plutôt des roulées haha.

Lol lol merci quand même.

Denada bb, tu vas me manquer.











•••

Alors voilà, ce coucher conclue la soirée philo à deux balles et popcorn au chocolat de Nela et Iga. C'est étrange de mettre un point final, surtout que c'est la première fois que j'en mets un, à part avec mon one shot but it's different, mais il faut bien elles pouvaient pas rester éveillées à discuter toute la nuit ni même toute la vie.

Je sais pas trop quoi vous dire en fait, je sais pas ce qu'on est censé dire à part merci beaucoup d'avoir tenu jusqu'à là malgré mes publications absolument irrégulières. Merci de vous être impliqués autant dans les débats farfelus et les idées saugrenues des deux filles. Merci pour vos votes aussi tout simplement parce que rien que ça ça fait grand plaisir. Donc je vais conclure cette dernière partie par un merci et puis on se retrouve très vite dans une note de fin.

La philosophie du popcornOù les histoires vivent. Découvrez maintenant