Chapitre 7.

9.4K 590 100
                                    

Vendredi 3 Juillet 2020.

Louis,

Le mois de Juillet commence, ce qui annonce la fin de l'année scolaire et le début des vacances d'été. Il s'est passé pas mal de choses ces derniers mois. Après que le divorce ait été prononcé, j'ai emménagé chez Harry et Amandine vient me voir un week-end sur deux. Elle passe d'ailleurs en classe supérieure en septembre, la dernière année de collège. Elle a l'air de bien s'adapter à la situation. Les week-ends que nous passons ensemble sont précieux pour moi, je passe un maximum de temps avec elle et de lui faire plaisir. Elle apprend à connaître Harry, Gemma et Victoria et tout se passe bien pour le moment.

Du côté professionnel, j'ai signé un contrat avec l'agent d'Harry pour travailler officiellement avec lui. Je suis son photographe attitré et il est mon mannequin. Bien sûr, je travaille avec d'autres modèles, mais Harry travaille avec moi et pour moi. Nous essayons de rester le plus discret possible, pour être le plus professionnel possible.

Actuellement, je suis chez le gynécologue avec Alice pour son échographie du second trimestre. Tout se passe bien entre nous. Il n'y a aucune tension négative, elle apprécie beaucoup Harry. Et je veux être là pour elle pendant sa grossesse.

Aujourd'hui, nous allons savoir si notre bébé se porte bien et découvrir son sexe. Honnêtement, je n'ai pas de préférence, du moment que notre enfant est bonne santé, c'est tout ce qui compte pour moi.

- Ça va ? Demandé-je en regardant Alice.
- Ça va... En revanche, toi, tu es encore plus stressé que le jour où nous avons appris le sexe pour Amandine.
- Je n'ai pas mangé ce matin...
- Tu aurais dû.

La gynécologue arrive dans la salle d'auscultations. Nous lui disons bonjour, puis elle pose quelques questions à Alice sur le déroulement de sa grossesse. Pour savoir si elle mange bien, s'hydrate bien. Si elle dort suffisamment. Ce qui a l'air d'être le cas. Elle met ensuite du gel sur le ventre rond d'Alice, allume l'écran et passe la sonde pour son ventre. Elle regarde attentivement que tout aille bien, mais je m'inquiète lorsque l'expression de son visage change.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Il y a un problème ?
- C'est juste que... Elle fronce les sourcils en regardant l'écran. Il y a deux cœurs...
- Notre bébé a deux cœurs ?!

La gynécologue me regarde avec un sourire et se met à rire.

- Non, mais il y a deux bébés.

J'ai un petit coup de chaud soudainement. Je regarde l'écran, puis Alice en me sentant glisser doucement du tabouret avant de faire un petit malaise.

- Louis ? Ça va ?

Je souffle doucement, j'ai de fortes nausées. Je m'accroche au lit et me rassieds sur le tabouret. Alice prend ma main.

- Ça va...
- Et leur sexe ? demande-t-elle.
- Ce sont deux garçons...

Deux garçons... Il n'y a jamais eu de jumeaux dans la famille. Du moins, pas à ma connaissance.
Après le rendez-vous, je rentre chez Harry avec les photos de l'échographie. Je n'arrive toujours pas à réaliser ce que je viens d'apprendre. Je me sens encore sous le choc, j'ai l'impression que mes jambes vont flancher d'un instant à l'autre.

J'arrive dans le salon, Harry me regarde avec un sourire, mais lorsqu'il voit ma tête. L'expression de son visage change pour laisser place à de l'inquiétude.

- Hey ! Tu en fais une tête, quelque chose ne va pas ?
- Il y a deux bébés...
- Deux ?! Il s'exclame. Deux bébés ?
- Ce sont des garçons.

Harry est tout aussi surpris que moi. Il se lève du canapé et s'approche de moi.

- Alors ça pour une surprise, c'est une surprise.
- Je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens... dis-je encore troublé.
- J'imagine oui, mais c'est une merveilleuse nouvelle.
- Oui, c'en est une. Je crois.

Il me regarde en souriant et essaye de me rassurer. Il me dit qu'Alice et moi avons beaucoup de chance. Que ça va être une belle aventure de s'occuper de deux bébés.

- Ça me faisait déjà bizarre d'être beau-père à mon âge, mais là, je suis servie, dit-il en riant doucement.
- Tu ne seras pas leur beau-père Harry.

Harry perd petit à petit son sourire et fronce légèrement les sourcils.

- Excuse-moi ?
- Je ne veux pas que tu sois seulement leur beau-père. Tu vas voir ces bébés naître et grandir, nous allons les élever ensemble... J'aimerais que tu sois leur deuxième père.

Harry a un léger mouvement de recul et me regarde un peu surpris. J'ai peut-être dis quelque chose qui ne fallait pas.

~~~

Harry,

Je suis un peu surpris par la phrase de Louis. Nous sommes ensemble depuis seulement trois mois et demi. Je sais que les choses sont allées relativement vite entre nous, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il m'attribut le rôle de père pour ses futurs enfants. Je ne sais pas si je suis prêt pour ça.

- Louis, c'est un peu... Rapide.
- Tu as raison, c'était un peu rapide... Excuse-moi, c'est l'émotion.
- Ce n'est pas grave. Ça me touche que tu m'aies proposé ce rôle aussi important, mais on devrait laisse le temps à notre relation de se souder un peu plus.

Il acquiesce. J'ai peut-être cassé un peu l'ambiance, mais comment pourrais-je fonder une famille avec Louis, alors que l'on ne s'est jamais dit "Je t'aime" ? Tout a été rapide entre nous, et je pense qu'à présent, il serait temps que nous avancions raisonnablement. Étape par étape.

- Je... Je vais aller me reposer un peu.
- D'accord.

J'embrasse tendrement la joue de Louis avant d'aller me rassoir dans le canapé, tandis qu'il monte à la chambre pour aller se reposer.

Je me mords l'intérieur de la joue en repensant à ce qu'il vient de se passer. J'aime Louis. C'est une certitude, vivre avec lui depuis trois mois nous a beaucoup rapproché, mais j'ai toujours peur que tout finisse par s'arrêter brutalement. Qu'il me quitte pour s'occuper de ses enfants avec Alice. Qu'il se rende compte que finalement, il ne m'aime pas. D'ailleurs, est-ce qu'il m'aime ? Il ne me l'a jamais dit et je ne lui ai jamais dit non plus, par peur de me prendre un vent.

Nous n'avons pas encore couché ensemble. Il nous ait arrivé de nous chauffer, mais il finit toujours par me dire qu'il n'a pas envie. Je sais que c'est faux. Je le sens et je le vois, mais je pense qu'il a peur de passer le cap. Ce que je comprends, coucher avec un homme pour la première fois après avoir fait l'amour à une femme pendant treize ans, c'est différent. Mais je ne lui en veux pas, on devrait seulement essayer d'en parler ensemble.

Je soupire et cesse de me tourmenter. Je devrais laisser les choses se dérouler comme elles le souhaitent.

Je reste.  [Terminée]Where stories live. Discover now