Chapitre 6: Duel Incroyable ?

2 0 0
                                    

Alphonse s'élança, sabre en main droit vers Alex. Ce dernier de surprise eu juste le temps d'éviter la lame avec un saut de côté dont l'atterrissage laissa à désiré. Le public rit un peu d'Alex qui se relevait doucement, les poings serrer de colère. Alphonse tourna autour de lui en le méprisant, en le rabaissant..
Tel un animal affamé sur sa proie, Alex bondit sur Alphonse. Lança son poing. Ce dernier qui le vit venir contra son poing avec son sabre, mais cela ne l'a pas empêcher de se retrouvé par terre.
Les deux rivaux surprit autant l'un que l'autre marquèrent une pause. Dans le public, Jack, qui avait rejoint Gin et Ana, souri et dit que c'est maintenant que ça deviendrait intéressant. Ana leva un sourcil l'air intrigué et demanda pourquoi. Jack répondit que Alex étais comme lui. Les yeux d'Ana s'ouvrir de surprise et elle tourna sa tête afin de voir se duel.
Devant ses yeux, Alex reprenait l'avantage et face à lui, paniqué Alphonse décida de lui lancer son sabre. Alex l'évita de justesse. Il se tourna pour voir Alphonse mais il ne vit rien. Il senti juste le froid du métal sur sa joue. Il vola littéralement quelques mètres plus loin. Alphonse lui jeta un regard perfide, où se lisais une fierté malsaine, tout en lui disant: "reste à terre, comme toutes les merdes de ton rang !".
Alex essuya un peu de sang qui coulait à côté de sa bouche. Il l'observa et repensa à son ancienne vie. Comment en est-il arrivé là ?.. À cause d'une erreur ?.. Il regrettais sa vie d'avant... Derrière lui les pas d'Alphonse se firent doucement entendre. Il vociférait toujours à tue-tête sa supériorité. Alex en avait assez de se monde. Il lui sortais par les yeux. Il lâcha une larme. Et commença à se dire qu'au pire il n'a pas pu choisir sa mort la dernière fois, qu'il l'a choisirai cette fois-ci. Et que malgré que l'idée ne l'enchantais pas du tout, il acceptais que ce soit de mains de cet être abject qu'était Alphonse.
Alors qu'Alphonse s'approchait doucement et lentement. Savourant sa victoire. il la pensait déjà acquise.
Quand dans le publique une voix se fit entendre. Elle disait ne pas vouloir que Alex abandonne. Qu'elle avait beau ne pas le connaître depuis longtemps, elle souhaitait que leur amitié perdure. Qu'elle voulait qu'il monte une équipe et qu'ils aillent découvrir le monde. Ensemble.
Il leva les yeux en direction de la voix et il vit Gin. Il étais inquiet et Ana le retenait et l'empêchait de se jeter dans la bataille. À côté d'eux Jack souriait et cria "Allez gamin, écoute la !!!". Alex ne compris pas mais il étais toujours en colère. Il serra le poing, se mit sur un genou. Observa sa main, une lueur se faisait de nouveau dans les yeux de l'ours de sa bague. Il sourit et laissa ses sentiments prendre le dessus cette haine qu'il avait envers Alphonse. Il a gâche son expérience de se monde par sa présence. Il ne mérite pas de garder se sourire.
Un cri se fit derrière lui, Alphonse arrivais. Il courait les derniers mètres la masse à la main comme on tiendrai une batte de batte de base-ball avant le swing. Alex se leva rapidement, du moins son corps agit de lui-même sa rage avais prit le dessus. Il n'était plus vraiment là. La scène se déroulait sous ses yeux comme si il étais assis dans une salle de cinéma, où le film étais de ceux où l'on voit à travers les yeux du personnage principal. Il vit Alphonse à un peu plus d'un mètre commencer son swing. Son bras se leva du côté du swing alors que ses gants se mirent à émettre une lueur, du même bleue que celle des yeux de l'ours sur sa bague. Il arma son poing droit en arrière. Attrapa la masse en l'arrêtant dans son mouvement. La tira afin de rapprocher Alphonse de lui. Lança son poing en pivotant avec la masse en direction du plexus d'Alphonse. Alphonse se retrouva propulsé en arrière. Tomba au sol, le souffle coupé. Paniqué. Il lui fut impossible reprendre une inspiration et s'évanouit avant de pouvoir le refaire.
Un silence se fit dans l'assistance. Tout le monde avais les yeux rivé sur Alphonse jusqu'à ce qu'il s'évanouit. Deux hommes de main d'Alphonse, après la défaite humiliante de leur maître décidèrent de le venger. Alors qu'il courais en direction d'Alex, qui n'avais pas bouger depuis la fin du combat, l'un d'eux tomba net évanoui sans aucune raison apparente. Son acolyte les yeux rivé en direction d'Alex s'arrêta net. Et son visage emplit de rage changea, ses yeux ouvrir sa bouche aussi, il fit un pas en arrière. Puis deux. Puis encore un. Et fini par fuir en courant. Derrière l'acolyte à terre, Ana qui avais vu tout le spectacle pouffa de rire en regardant Jack dépité. Il donnait l'air de ne pas avoir pu s'amuser.
Derrière Jack, Alex qui n'avais toujours pas bouger bascula en avant.
Jack eu tout juste le temps de se retourner pour rattraper Alex, dont les gants venais tout juste de perdre leurs lueur. Gin encore au milieu du public, accourra en larme. Jack le rassura et lui dit que Alex ne risquait rien que c'étais juste le contre-coup de l'utilisation du bijou sans expérience. Gin pencha sa tête et murmura "Bijou ?".

Last RingDonde viven las historias. Descúbrelo ahora