FREDDY'S LULLABY

85 13 3
                                    

Bonjour ! Aujourd'hui, je vous offre une petite songfic sur Five Nights at Freddy's, en attendant la grosse fanfiction qui arrive dès la semaine prochaine. En ce moment, je regarde beaucoup de fansongs et fananimations, et l'une d'entre elle a particulièrement attiré mon attention. J'espère qu'elle vous plaira !

Disclaimer : L'univers et les personnages de Five Nights at Freddy's sont la propriété de Scott Cawthon. Le texte provient de la chanson "Lullaby Bye" de Dr. Steel. Je ne touche pas d'argent pour mes écrits.

Pour ceux que ça intéresse, voici la chanson et l'animation d'où provient l'idée :D

FREDDY'S LULLABY

Sous les néons mal entretenus de la Freddy Fazbear's Pizzeria, trois formes imposantes s'agitaient mécaniquement, sous les acclamations de la foule d'enfants venue pour admirer le spectacle. Ils venaient et partaient, lassés par les chansons répétitives et les mouvements trop mécaniques des robots du restaurant. Ils criaient, chantaient, dansaient. Ils masquaient les cris de désespoir qui s'échappaient de l'arrière-scène.

There once was a boy

Il était une fois un garçon

Attaché à une chaise, un jeune garçon appelait à l'aide. Immobilisé par des sangles trop serrées, il regrettait sa naïveté et son trop grand enthousiasme. Nous ne sommes jamais préparés à mourir, encore moins le jour de la célébration de notre naissance. La duperie révélée, il cherchait désormais à se libérer, à hurler qu'il était en vie et qu'il n'était pas prêt de la perdre.

A robotic boy

Un garçon robotique

Ses cris prirent fin à l'entrée d'un homme dans la pièce. Son costume violet, rapiécé, décoloré par les produits chimiques, effraya le jeune garçon. Il était couvert du sang de victimes trop naïves qui avait cru, l'espace d'un instant, qu'on leur accordait de l'importance. Le bourreau portait une hache. La dernière chose qu'il vit avant les ténèbres.

With a crank sticking out of his brain

Avec une manivelle qui sortait de son cerveau

La nuit tombée, l'homme tira le pauvre petit corps sur la scène. D'un geste habile, il ouvrit le ventre de Freddy, la star du restaurant. Les robots, silencieux, regardèrent l'irréparable se produire, sans comprendre, sans agir. Comment le pouvaient-ils ? Ils ne ressentaient rien. Tel est le quotidien des objets inanimés, sans âme. Sans vie. L'homme plaça l'enfant contre l'exosquelette et scella sa prison.

He never performed with sadness or joy

Il n'a jamais performé avec tristesse ou joie

Au matin, Freddy reprit son spectacle. Il ne savait pas. Il ne comprenait pas. Il ne faisait que jouer. Alors pourquoi, pourquoi les enfants fuyaient ? Ils le pointaient. Ils le jugeaient. Certains parents, horrifiés, traînaient leur progéniture hors du restaurant, malgré les efforts du personnel pour les retenir. Freddy, pourtant, continuait de chanter.

He was just simply programmed to sing

Il était tout simplement programmé pour chanter

Aveugle de leur malheur, le robot ne sentait pas les larmes de sang qui coulaient de ses yeux, de son museau. Le petit corps silencieux, broyé à chacun de ses mouvements mécaniques, ne pouvait l'avertir. Il ne criait plus. Il ne vivait plus. Le soir venu, il n'y eut que des murmures. On parlait de le désactiver et de le démembrer. Mais Freddy l'ignorait.

Freddy's Lullaby | OS Five Night At Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant