CHAPITRE VIII : ESCLAVE

122 4 0
                                    

La douleur dans son mollet demeurait, insoutenable. La détonation, terrible, l'avait poussé à fermer les yeux mais à présent, il attendait toujours le choc. Lentement, Evan ouvrit les yeux. Devant lui une grande silhouette dressée lui tournait le dos, face à son père qui, le fusil en main, reculait.

Josh posait sur Kadvael un regard écarquillé plein d'une peur entière et forte. Evan réalisait tout juste ce qui était en train de se passer. Il n'était pas mort et pourtant, il le savait, son père avait tiré. Le démon avançait droit vers Josh, qui chargea son fusil et, les bras tremblants, le pointa vers Kadvael. Evan observait la scène, il lui semblait qu'un voile frémissant s'était posé sur ses yeux, le monde se dédoublait au rythme des vagues de douleur que faisait courir dans son corps son mollet blessé. Ses idées l'assiégeaient comme un essaim bourdonnant, il réalisait tout en même temps. Kadvael était là, son père le voyait, son père voyait qu'il n'était pas humain, le coup de fusil ne l'avait pas tué, Kadvael avait pris un coup de fusil, Josh pointait son arme sur lui...

Bang !

Kadvael s'immobilisa, baissa la tête vers sa poitrine où était venue se loger la balle puis leva ses yeux rougeoyants vers Josh. Le visage du bonhomme vira au blanc cadavre, toute sa physionomie s'écarquilla et s'immobilisa.

- C'est pas possible, souffla-t-il.

Une explosion de fumées noires, une violence inouïe et le démon, immense bête sous ses voiles, se dressait au dessus de Josh. L'homme était couché à terre, sur le dos, il disparaissait derrière l'aura obscure de Kadvael. Evan vit la bête lever une main énorme et griffue puis l'abattre vers son père.

- NON ! hurla-t-il et le démon s'immobilisa. Kadvael non !

La créature reprenait lentement forme humaine. Sous ses fumées noires, Kadvael affichait son beau visage qu'il tourna vers Evan. Ses yeux entièrement noirs n'arboraient plus qu'un point rouge au centre d'un cercle de la même couleur : sa pupille et le contour de son iris. Les fumées tout autour de lui semblaient noircir sa peau en la rencontrant. Il tenait d'une main la gorge de Josh et l'étranglait.

- Pitié, arrête ! supplia Evan.

- Pourquoi ? demanda-t-il et sa voix sonna légèrement double. Il a voulu te tuer.

La vision d'Evan vrillait par intermittence, son sang coulait à flot et il se sentait partir.

- C'est mon père... ! (Toute sa physionomie se tordait sous l'effet de la douleur et ses yeux pleins de larmes ne lâchaient plus Josh.) Fais pas ça, je t'en supplie c'est ce que tu veux ? Je t'en supplie !

Kadvael relâcha lentement Josh, puis se leva et se dirigea vers Evan. Les fumées se rabattaient à l'intérieur de lui à mesure qu'il s'approchait et, lorsqu'il fut à hauteur du jeune homme, il avait entièrement repris forme humaine. Kadvael s'accroupit. Evan voyait son visage, il sentit un bras se glisser dans son dos et son esprit tomber d'un côté.

*

Il entendait au loin, du bruit, des gens, des paroles étouffées. Evan ouvrit les yeux. Au-dessus de lui, le plafond blanc, tout autour, des murs flous. Il ferma les yeux, les rouvrit. Deux silhouettes, l'une vêtue de blanc, l'autre de noir. Une femme et Kadvael discutaient devant la porte.

Kadvael. Quelque chose sembla déborder dans la poitrine d'Evan. Il voulut parler mais ne laissa échapper qu'une inspiration faible, alors le démon se tourna vers lui. Il dit quelque chose au médecin et les deux allèrent dans sa direction. Le jeune homme ferma les yeux de nouveau, tout son corps se réveillait lentement.

- Sa tension est stable, dit la médecin, vous pouvez être rassuré.

Evan ouvrit deux yeux vagues pour la troisième fois. Son regard tomba sur Kadvael et la chose dans sa poitrine se fit de nouveau sentir. Étrange et nouvelle. Juste devant lui, plus près, la médecin se penchait vers lui.

Be my slave and I'll be your loverOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz