Chapitre 22- Préparation

176 35 48
                                    

Assise sur son lit de fortune, la jeune femme avait matérialisé une vieille épée, tâchée de sang sec. Ahelys fixa son reflet dans la lame et ferma les yeux. Elle avait ressenti le besoin de se recueillir, il y'avait tellement longtemps qu'elle n'avait pas accompli ce geste, qu'elle faisait souvent autrefois. La mort de son ami ne devait pas déserter sa mémoire, cette arme en était la preuve, un vieux souvenir encore vivant. La jeune femme ne l'avait plus jamais utilisée, ni affûtée ou même nettoyée. L'épée était restée comme telle, avec sa garde en cuir trop petite, les petites imperfections du fourreau, lâché sur les draps. L'adolescente inspira, une immense nostalgie l'avait envahi, comme toujours lorsqu'elle ressortait cette lame. Les traits de son amour perdu se perdaient au fil du temps, pourtant son sourire était intact, gravé. Une larme coula sur sa joue.

— Djiy, je me rapproche du but, ne t'en fais pas, murmura-t-elle du bout des lèvres.

Au même moment, quelqu'un toqua à la porte. Elle fit disparaître l'arme d'un geste et essuya son visage de sa manche. Qui pouvait bien vouloir la voir à cette heure tardive ? Elle avait dîné en compagnie de ses amis et ils s'étaient quittés deux heures plus tôt. L'ambiance était souvent tranquille dans la base, dans ces heures-là. La résistante se leva pour ouvrir la porte. Hermais l'attendait d'un air nonchalant, adossé au mur où avait été écrit « crève ». Quelques traces du tag subsistaient et lui rappelait en permanence qu'elle n'était pas la bienvenue ici. Le jeune homme ne prit pas la peine de la saluer et s'exclama :

— On nous confie une mission ! Et tu es de la partie avec Nicolas et Adrien ! Sealvey m'a demandé de vous prévenir, on part de suite vers un repaire d'Arlomar, enfin pas Sealvey , il ne peut pas.

— Et les détails de la mission ? s'inquiéta Ahelys.

— Sur place. Allez viens, on va chercher tes amis !

La jeune femme le suivit dans les couloirs. Enfin ! Elle allait enfin effectuer une mission ! L'adrénaline des combats, la fierté d'œuvrer pour la justice, elle allait de nouveau ressentir ces émotions ! Et puis surtout, la délectation de tuer ces Naefiliens, de voir la terreur dans les yeux de ces êtres inférieurs.

Trois semaines s'étaient écoulées depuis leur arrivée, Ahelys et ses amis n'avaient cessé de s'entraîner. La jeune femme avait presque retrouvé son niveau d'autrefois et elle pressentait que bientôt, elle le surpasserait. Simple question de temps et d'expérience. Pour cela, les combats réels lui serviront. Elle les imaginait déjà exaltants ! Mais quoique, un simple soldat ne lui arriverait pas à la cheville, juste bon à abattre d'un coup de sabre.

La jeune femme ricana sous le regard interloqué d'Hermais et elle haussa les épaules. Ils parvinrent vite à la chambre des deux garçons et c'est Nicolas qui leur ouvrit. Ahelys ne put pas s'empêcher de jeter un bref regard à son œil aveugle et en ressentit une pointe de culpabilité. Cette blessure lui rappelait tous les jours qu'elle n'avait pas pu le protéger.

Après l'annonce de la mission, les deux Terriens se dépêchèrent de sortir et les quatre résistants se dirigèrent vers une sortie où on avait préparé un véhicule pour eux. Ils ne perdirent pas de temps, à peine une minute plus tard ils étaient sur les vieux chemins de campagne, les phares de la voiture allumés. La nuit était tombée depuis plusieurs heures.

— Combien de temps doit durer notre voyage ? questionna Nicolas, qui s'était penché en avant, la main appuyée sur le dos du siège conducteur.

— Deux jours environ. On traverse tout le continent. J'avais demandé un dirigeable pour aller plus vite mais ils ont refusé, pas assez de monde disaient-ils, marmonna Hermais.

Ailes Écarlates T1-  RenaissanceWhere stories live. Discover now