Chapitre 2

10 5 3
                                    

« BEN T'ÉTAIS OÙ ABRUTI ? Me dit Francis, toujours aussi sympathiquement...
-Un bipèdes a bouché mon trou ! Qu'est-ce qu'ils sont bêtes ces bipèdes ! Donc... La réunion ? Repondis-je assez agacé.
-Hum... On a préparé un plan pour euh... » Il laissa sa phrase en suspens
Tic...
Tac...
« ALLO LA TERRE FRANCIS !

-Ah euh... Pour exterminer les créatures néfastes qui nous entourent. »

Je le regardait curieusement. De quoi parlait-Il ?
« Les chats ? » demandais-je
Ça devait sûrement être ça, nous n'avions qu'un seul prédateur dans ce vaste « hôtel » ; d'après ce que j'ai compris par la bouche des humains; les chats. Il y en a beaucoup et on peut dire qu'ils aiment se battre. OH ÇA OUI ! Combien de fois j'ai été réveillé par ces crétins des mammifères carnivores poilus aux yeux globuleux ? (Ça en fait des mots pour désigner ces choses )

« Mais non tête d'écaille ! Les humains bien évidemment ! Ils ont massacrés notre territoire pour construire des trucs en je ne sais quelle matière ! Heureusement qu'on a pût construire nos réseaux et nos maisons dans leurs tuyaux... Maintenant leur règne va s'achever ! » Il rigola comme un troll.
Je mis du temps à comprendre l'idée absurde mais génial qui avait été mise en place. Comment pouvions-nous anéantir une race beaucoup plus grande que nous ? Moi tout ce que je veux c'est dormir en paix enfaite hum hum...

Francis me regarda étrangement et me renifla la queue.
« Aaaah tu pues le bipede ! Il recula et fit comme s'il allait vomir son repas de moustiques
-C'est pas ma faute ! Pendant que je voulais rentrer dans ma maison il y a un imbécile de bipède qui m'a touché la queue. Je lui ai rien demandé à ce monstre ! Rétorquais-je.
-Tu vois ? C'est ça le problème ! Ils se croient tout permis ! On peut plus bronzer tranquillement, ni aller dans la piscine sans qu'un DÉBILE D'HUMAIN TE VIRE DE LÀ !
-Francis ? Tu es allé dans la piscine toi ?
-En fait je suis tombé dedans haha... Mais c'est un gamin qui a trébuché sur moi et il m'a fait tomber. Ce n'est pas de ma faute ! »

Je me suis mis à rire pendant assez longtemps. Sous le regard noir de l'autre iguane. On va pas se mentir, c'est grave drôle.

Plus tard, je demanda à Francis
« Donc vous avez préparé un plan pour « éradiquer » les humains ? Ça ne va pas être simple, étant donné leur taille.
-Effectivement. Nous avons juste donné l'idée, on a pas encore établi de plan. La prochaine réunion sera dans trois jours, quatre heures et vingt-sept minutes.(Nous sommes très précis) Tache d'y être cette fois !
-Ouais... »

Je ne savais pas quoi penser de ce plan. C'était assez étrange mais j'avoue que vivre sans les humains c'était une bonne idée étant donné la misère qu'ils nous font. Je n'ai plus qu'à attendre 3 jours, 4 heures et 27 minutes...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 05, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le Quartier Général des IguanesWhere stories live. Discover now