la nuit je mens, je m'en lave les mains

986 169 122
                                    

ou
une nuit d'insomnie avec Rose

Il est actuellement 01h56 du matin et ça fait déjà deux heures que j’ai enfilé mon plus beau pyjama: un t-shirt qui ressemble à s'y méprendre à un sac poubelle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Il est actuellement 01h56 du matin et ça fait déjà deux heures que j’ai enfilé mon plus beau pyjama: un t-shirt qui ressemble à s'y méprendre à un sac poubelle.

Mais impossible de décrocher, je plane à dix milles, je me pose des questions débiles sur des choses dont tout le monde se fout. C'est exactement comme si les petits lutins qui vivent dans mon cerveau avaient pris trop d'acides.

J'entends la voisine du-dessus qui marche, le grincement de ses pas au dessus de moi, j'essaye de comprendre ce qu'elle fait (elle ferme les volets, prend un verre d'eau?)

Je n'aime pas ne pas dormir la nuit, et en même temps, j'adore ça. Tout mon corps lutte contre le sommeil, mon cerveau s'obstine ("hé non mon gars, cette nuit tu resteras réveillée jusqu'à cinq heures du mat!")

La plupart du temps, dans la nuit d'insomnie, tout parait possible, apprendre les claquettes, monter un groupe de reggae, reconquérir son ex, lire tous les Harry Potter avant le lever du soleil... Et puis, d'autres fois, je pense à mes cernes, qui vont me tomber jusqu'aux genoux, à ma sieste dans le tramway, à l'absence de motivation à part celle de dormir...

Alors, voilà, les stratégies déployées, ou tout simplement la nuit, de la parfaite petite insomniaque que je suis.

PREMIER ROUND:
c'est la lu(uuuu)tte fina(aaaa)le

première tentative. les somnifères

Avant, j'enfilais un médoc, la question était réglée. Mais je me suis très vite rendue compte que c'était beaucoup trop dangereux pour moi: ces petites saletés ont failli me faire basculer dans l'addiction (ô joie des effets secondaires)

Aussi j'ai laissé tomber.

second plan de maître. prendre un bon bain chaud

J'avais lu ce conseil sur internet. Sauf que moi j'ai une douche. J'ai pensé que c'était à peu près la même chose; de l'eau quoi.

Je ne suis pas experte en bain. Peut-être que le bain endort. Mais la douche, apparement pas. Déjà, j'aime les douches froides. L'eau chaude met de la buée partout, me donne l'impression de sortir d'un jogging et de fondre sur place. Mais apparement, c'est pas la même posologie.

Et puis se sécher, puis se brosse les cheveux, puis se les sécher, puis se les rebrosser... Pas vraiment conseillé pour s'endormir je crois.

troisième essai. un bouquin

Sur le coup, j'ai cru que ça pouvait marcher. Mais en fait non.
Je me laisse happer trop facilement, même si je n'aime pas le livre. Je refuse littéralement de détacher mes yeux des petites lettres d'encre noire dans un moment si critique. Je suis condamnée à lire jusqu'à résolution des problèmes. Sauf qu'il est souvent cinq heures du matin quand je pose le bouquin.

boom ➢ rbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant