Épilogue

1.5K 157 17
                                    

La reine Téhia tournait en rond dans sa chambre. Épuisée, mais incapable de trouver le repos. Son couronnement avait causé une agitation dans son peuple, et son armée attendait l'ordre de reprendre les conflits.

Presque deux semaines étaient passées depuis qu'elle avait vu Avalon pour la dernière fois. Et son cœur saignait à chaque fois qu'elle pensait à lui. Ainsi, elle essayait juste d'oublier.

Elle soupira. Par coutume, la jeune femme avait emménagé dans l'ancienne chambre de Caspion. Ainsi, elle avait également l'impression de voir son fantôme partout.

Liam était son plus grand soutient, elle l'avait nommé second. Et ce soir, il allait l'accompagner tandis qu'elle irait rencontrer le conseil.

Le rendez-vous était à minuit, et elle allait bientôt devoir se préparer. La jeune femme aurait aimé pouvoir fermer les yeux avant cela, mais à chaque fois qu'elle s'allongeait, son cerveau en ébullition la gardait éveillée.

Elle balaya la chambre du regard. Sobrement décorée, à l'image de Caspion. Si ce n'était par une peinture d'eux trois, au mur. Téhia essayait de ne pas trop la regardait, car à chaque fois, les larmes lui montaient.

Mais cette fois-ci, elle s'avança en direction du cadre. Du bout des doigts, la jeune femme caressa la toile tendue.

Téhia se rappelait ce jour. Presque six ans auparavant. Un peintre était venu réaliser des portraits de Caspion, à la demande de son conseiller. Et, il avait accepté à l'unique condition que l'un des tableaux le représente aux côtés de Liam et Téhia.

Les larmes lui montèrent. Ils étaient heureux, ils souriaient et se regardaient. Le peintre avait capturé l'amour qu'ils partageaient, et les yeux de Caspion avait l'air si... Vivant. Elle se demanda ce qu'il faisait en cet instant précis, sur Terre. La jeune femme n'avait pas arrêté de le chercher, mais c'était en vain.

— Tu me manques, murmura-t-elle comme s'il pouvait l'entendre.

La jeune femme s'éloigna de la peinture et tourna la tête. Là-dehors, la lune se tenait haute et fière. Quelques mois auparavant, tout juste, elle haïssait la nuit. Mais, elle y trouvait désormais une certaine tendresse.

Téhia inclina la tête, se demandant si Avalon lui aussi regardait le ciel en cet instant précis, et s'il était sur Terre. En somme, ce qu'il faisait.

La jeune femme s'avança pour fermer le rideau, les larmes aux yeux. Elle ne pouvait pas penser à lui. Car, la réalisation de ce qu'ils étaient devenus lui brisait le cœur. Elle qui pensait que tout serait plus simple désormais qu'elle était sur le trône... 

🎉 La marque : Le cri des anges (Tome 1 - Réécriture) hikayesini okumayı bitirdin 🎉
La marque : Le cri des anges (Tome 1 - Réécriture)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin