message secret

114 5 0
                                    

Maeva pdv

Daniel avait l'air détruit ce matin en partant, tout ce qui l'affecte me touche et le voir ainsi ne me dis rien qui vaille. Malgré tout je ne le perçois pas en danger pour autant, j'espère simplement qu'il ne s'engouffrera pas dans des situations périlleuses ou qu'il se retrouvera face à ca, il en a assez souffert.

Jack: « Maeva pourquoi ne reprends tu pas tes études? je sais que tu veux t'occuper au maximum du bébé mais dans ce cas là tu devrais prendre des cours à distance comme moi.. »
il a probablement raison, j'ai toujours été encouragé par mes professeurs à travailler car j'en avais le potentiel. Mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas étudier que j'ai peur de ne plus avoir le niveau requis.
Moi: « Tu as raison, mais je n'ai plus la confiance en moi que j'avais avant.. »
Jack me regarde avec tendresse sans pour autant avoir un air de pitié. Tant mieux, je ne veux pas qu'il m'estime comme quelqu'un de petit et fragile, près à ce briser à tout instant.
Jack: « tu sais Maeva, de tout ce que j'ai appris sur toi en aussi peu de temps, il y a bien une chose que je sais chez toi, et c'est bien ta détermination à surmonter chacune des épreuves qui te font face. En l'occurrence, ici, reprendre tes études et je sais que tu seras plus douée que n'importe qui en journalisme. Tu es curieuse et tu as le don de l'écriture. Vas y, je serais là pour t'aider, toi et le bébé. »
Moi: « je vais y réfléchir je te le promets. »
et Jack s'en va avec son sandwich à la main, mordant à pleine dents dedans, en me faisant un clin d'œil qui m'arrache un petit sourire.

En remontant dans la chambre, je tombe sur un papier plier en quatre sur le pas de la porte de notre chambre.

Le jour que tu détestes le plus
a l'heure où tu fais la gueule
là où tu les as vendu

Ce mot, ce petit bout de papier ne me laisse pas indifférente, au contraire il m'inquiète, particulièrement à la fin quand je vois écris

viens seule

Je réfléchis
Le jour que je déteste le plus.. Probablement le jour de ma naissance, non pas parce que je renie ma venue au monde, non plutôt parce que je ne comprends le sens que donne les gens à célébrer l'arrivée d'un nouvel être humain, après tout pleins de personnes sont nées le même jour, et tous n'ont pas accomplie des choses qui méritent d'être célébrées.. c'est donc le 20 octobre, juste le 20 pour ce message, soit demain.
L'heure à laquelle je fais la gueule? Surement a 7h00 puisque c'est l'heure à laquelle je me lève pour aller en cours.. donc demain à 7h00, reste à savoir où..
Là où je les ai vendu... Mes disques vinyles des Beatles, probablement ma plus grosse connerie puisque je les ai vendu à une braderie pour presque rien alors qu'en vérité ils valent une fortune.. c'était sur une place en pleins centre de Montpellier, la seule ville où j'ai fais une braderie.
Donc demain, à 7h00, à cette place dans Montpellier.

Seulement 3 personnes savent tous ces petits détails sur moi: Mon père, ma mère et mon ex petit copain, qui ne sait pas encore qu'il est « ex ».

En sachant que mes parents n'auraient pas chercher à me contacter de cette façon, enfin surtout ils n'essaieraient pas de le faire, plus maintenant, il ne reste que lui.

Je ne sais pas encore si je vais y aller, mais surtout je ne sais pas encore si je vais partager cette information avec les autres, notamment Jack.. Il me dirait sûrement de ne pas y aller, que je n'obtiendrait rien de bon de sa part, d'autant plus si j'y vais seule.. Mais le fait d'avoir tromper quelqu'un qui n'a rien demandé et rien fait me rends malade depuis le début. Je n'ai pas su contrôler mes sentiments et mes émotions alors que j'aurais du le faire. Mais l'amour que j'ai pour Jack n'avais rien de banal, ce n'était pas pour m'amuser, c'est quelque chose de bien réel et de plus puissant que tout sur cette terre.
Je ravale mes larmes.

Éclipse de 5h

Jack pdv

Maeva semble songeuse depuis que je lui ai parlé ce midi de reprendre ses études. Mais je n'ai pas l'impression que c'est à ca qu'elle pense, ça ne lui prendrait pas autant la tête, et à la regarder on dirait vraiment que quelque chose de grave là travaille.

Moi: « Bé? eh oh Maeva? Tu m'entends la? »
Maeva: « Hein? oh oui excuse moi j'étais... dans la lune comme on dit. »
Moi: « Qu'est ce qui t'occupes tellement l'esprit? »
Maeva: « Oh rien je pense à ce que tu m'as dis ce matin et Laurene me manque.. »
Je la regarde, du dubitatif, je ne pense pas qu'elle mente, mais je suis pas sûr qu'elle me dise l'entière vérité.
Moi: « Ce n'est pas tout, tu ne prendrais pas la tête pour quelque chose d'aussi simplet que le manque d'une amie a toi, surtout que tu ne t'en es pas plains depuis 1 mois. »
Je n'aime pas qu'elle me mente et elle le sent, son visage reprend un air grave et ses sourcils se froncent.
Maeva: « Olala je peux pas faire la gueule juste une journée? Il pleut, je ne peux pas être souriante à chaque instant de ma vie d'accord? »
Moi: « arrête de me mentir, je te connais, je sais quand quelque chose d'important te travaille et ici c'est le cas, alors tu arrêtes de tourner autour du pot et tu vas me dire ce qu'il se passe, de suite. »
Maeva: « Tu comptes me donner des ordres maintenant? Je fais ce que je veux et si j'avais quelque chose de si important qui me travaillais je te l'aurais dis. Là il n'y a rien qui vaille la peine d'être développer. IL. NI. A. RIEN. »
Je me lève, là laissant en plan sur le canapé, j'en ai assez entendu pour savoir qu'elle me ment comme elle respire aujourd'hui. Qu'est ce qu'il peut y avoir d'aussi troublant pour elle pour qu'elle me mente de bout en bout?

Maeva pdv

Je déteste l'idée de mentir comme ça à Jack, mais si je dois aller voir mon ex toute seule, il ne doit pas être au courant. Demain matin je partirais avec la voiture et je prétexterais un rendez vous chez le docteur pour le bébé car j'avais mal au ventre. Je n'aime pas cette idée, je n'aime pas ce que je suis en train de faire, mais mettre les choses au clair et quelque chose que je dois faire, pas seulement pour lui mais aussi pour moi, ma conscience n'est pas tranquille et elle ne le sera pas tant que je garde le poids d'un mensonge en moi. J'irais demain.

————————————————————————coucou tout le monde, je reviens après une longue (peut être trop longue) pause et je m'en excuse, j'ai été très longtemps occupée et je ne trouvais plus quoi dire pour la suite des aventures de Maeva et des garçons. Je suis en train d'écrire le chapitre suivant, en espérant que celui ci vous plaira! Pleins de bisous!

Juste un été de plus (Why Don't We) [Jack Avery]Where stories live. Discover now