Petite mise dans le bain ...

216K 7.2K 968
                                    

Petite mise dans le bain ...

(Chapitre ré-écrit et tiré du livre, accompagné de : "Wanna Be Startin' Somethin'" de Michael Jackson. Mais possibilité de lire avec "All we got" de Chance The Rapper parce que ça donne une atmosphère de dingue jusqu'à la fin du chapitre. De toute façon, je vous fais au plus vite la liste musicale 😎).

.1.

En ce dimanche après-midi mi-pluvieux mi-ensoleillé, j'étais en train de finaliser mon installation dans ma nouvelle chambre. Nous venions d'emménager dans une nouvelle maison à San Francisco. 

Mon père n'avait rien dit, mais je supposais que c'était pour une mission, ce changement d'habitation. 

Une réunion familiale était prévue, qui confirmerait mes suppositions. 

Je me changeai rapidement, en enfilant une salopette en mauvais état mais que j'affectionnais beaucoup. 

Une fois mes tâches achevées, je regardai ma chambre avec satisfaction. Elle était à la hauteur de mes espérances avec ses couleurs sobres et certainement pas girly à vous faire vomir tripes et boyaux. J'avais un balcon avec la vue sur toute la rue, ce qui me rendait très heureuse. 

En toute honnêteté, pour cette nouvelle mission, papa avait trouvé la bonne maison , même si nous allions juste rester quelques mois ici - ce qui ne me gênait pas en soi. J'étais habituée à déménager souvent, alors déménager une fois de plus ne me perturbait pas plus que ça. 

Bon, un petit peu parce que nous étions proches du QG principal, ce qui facilitait bien les choses. 

J'eus le temps de vérifier mes mails et je vis de nouveau des mails de félicitations des autres agents secrets. 

Oui, nous étions tous des agents secrets dans cette maison. 

Pour ma part, je l'étais depuis l'âge de dix ans. Un peu plus tôt que de moyenne, mais, après la mort de ma mère, j'avais vu ce travail comme une planche de salut. Bref, je n'allais certainement pas m'étaler sur ce sujet pour le moment. 

Pour en revenir au sujet principal, ça faisait donc sept ans que j'étais dans cette affaire familiale. Et j'étais la plus heureuse des jeunes filles de dix-sept ans, car j'avais remporté le plus grand titre honorable et respectable "jeune adulte" des agents secrets. J'étais la nouvelle "espoir". Oui, cela se disait en français. Pour plus de précisions, pour cet examen important, nous étions une vingtaine de candidats parmi les meilleurs jeunes agents du monde. Les épreuves s'étaient déroulées sur plusieurs semaines. C'était physique, horrible, fatigant, mais j'avais remporté le titre après toutes les épreuves, qui m'avaient laissé des cicatrices dont je me moquais. La victoire était bien plus importante que quelques blessures. Et c'était une consécration selon moi d'avoir ce titre. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que j'avais le respect suprême de toute l'équipe et d'autres espions du monde. De plus, j'avais le droit de diriger mon propre groupe de jeunes agents, du haut de mes dix-sept ans. Ce n'était pas commun, mais c'était un challenge que je voulais relever. Ainsi, à dix-huit ans, je pourrais commencer le recrutement et faire de mon équipe d'excellents agents à mon image. 

En conclusion, il me restait donc moins d'un an pour préparer cette formation à l'intention de mes futures recrues et j'étais impatiente de leur montrer que ce métier à risques était tout simplement à la fois fabuleux et effrayant. Il fallait surtout que je leur apprenne le dépassement de soi-même. Et c'était probablement la partie la plus difficile, car notre cerveau a tendance à nous créer des limites afin que nous ne les atteignions jamais. 

Une année là-bas (Sous contrat d'édition- PUBLIÉ)Where stories live. Discover now