Chapitre 09. ~ 2ème partie

33 4 5
                                    

La brune fit volte-face, trop tard. Jane s'était déjà retournée, et cherchait au milieu de la foule la personne à qui appartenait la voix. Chris maudit mentalement Aaron pour son horrible timing, et crut mourir lorsqu'elle vit apparaître le brun quelques mètres plus loin, tentant de braver la vague d'océan pour la rejoindre.

Jane, on va être en retard, tenta lamentablement Chris.

Qui est-ce ? Tu connais ce garçon ? demanda Jane, qui venait également de remarquer Aaron.

– Quel garçon ?

– Chris !

Bon sang, ne pouvait-il pas se taire ?

Chris lança un coup d'œil en direction du brun. Celui-ci s'approchait de plus en plus des deux filles, inconscient du danger dans lequel il plongeait involontairement la tête la première. Chris devinait déjà l'air triomphant de Jane et ses yeux pétillants lorsqu'elle découvrirait Aaron. Il était tout à fait son type : jeune, innocent et beau garçon.

Chris était prête à foncer vers Aaron et le faire fuir le plus vite possible, lorsque Jane eut une réaction... pour le moins déconcertante. Alors que le brun se trouvait à deux pas, le visage du fantôme se peignit soudain dans une expression d'horreur pure que Chris ne lui connaissait pas. Jane semblait prise à une panique folle, comme si le Diable en personne avait surgit des Enfers pour la ramener avec elle. Avant qu'Aaron n'ait pu les atteindre, l'esprit fit volte-face et poussa brutalement Chris en avant, laquelle trébucha et faillit tomber tête la première.

– Avance, ordonna sèchement Jane.

– Quoi ? s'étouffa Chris, estomaquée.

– Fais ce que je te dis !

Chris ne répliqua pas, trop sonnée pour contester l'ordre de l'esprit. Jamais elle n'avait vu Jane réagir d'une telle façon face à un humain. Pire encore, face à un garçon. Celle-ci lançait des coups d'œil furtifs en direction d'Aaron, jusqu'à ce qu'elle se soient suffisamment éloignées et que le brun eut disparu de leur champ de vision.

Chris s'engouffra dans les toilettes, suivie de Jane, et vérifia que toutes les cabines étaient bien vides avant de poser les questions qui lui brûlaient les lèvres.

– C'était quoi, ça ? s'écria Chris en faisant volte-face vers sa comparse.

Le regard de Jane était fuyant. À un moment, elle fixait Chris droit dans les yeux, puis elle détournait ensuite le regard pour le poser tantôt sur un point derrière l'adolescente, tantôt sur la porte des toilettes, comme si celle-ci allait s'ouvrir à tout instant.

–Jane ! l'apostropha Chris alors que l'esprit ne répondait pas.

La jeune femme se prit la tête entre les mains, et à la façon dont elle s'attrapa la base des cheveux et qu'elle se mit à tirer dessus, Chris crut un instant qu'elle allait se les arracher. Un terrible gémissement franchit les lèvres de Jane, comme si celle-ci livrait une intense lutte intérieure.

Lorsque son regard se posa de nouveau sur Chris, l'adolescente sursauta. Les yeux de l'esprit étaient d'un orange encore plus vif qu'à l'accoutumé, plus brillant. C'était la première fois que Chris la voyait dans un état pareil.

– Si tu veux que je commence à te faire confiance, souffla prudemment Chris, il va falloir que tu m'explique ce qu'il se passe.

– Rien, grogna Jane.

Ses yeux se mirent à luire un peu plus.

– Tu plaisantes ? répliqua Chris. Tu as fui devant ce type comme s'il était sur le point de te sauter dessus et t'avaler. Tu le connais, n'est-ce pas ?!

LEGENDS* : Chris WonderlandWhere stories live. Discover now