1 - Un fier superviseur

46 6 0
                                    


Je suis puissant.


Je suis surnaturel.


Je suis supérieur au commun des mortels depuis ma naissance.


Je suis un mage.


"...iel !"

Qui... qui ose me couper ?!

"Daniel ! Tu m'entends ?"

Le monde que j'avais construit de mes propres mains, s'écroulant devant mes yeux, alors que la voix sonne de plus en plus fort.

"Réveille toi Daniel !"

Éjecté de mon rêve paisible, je suis accueilli par le visage de ma femme, son expression impatiente me fait comprendre tout de suite que je suis en retard a mon travail.
Je suis superviseur général de l'Institut Supérieur d'Arcana de mon pays,
cela va sans dire que ce poste est très haut placé, adapté à un homme de mon statut.

Cette position m'offre bon nombre d'avantage aussi bien dans mon travail qu'à l'extérieur, mais pour moi, celui de pouvoir sauter des heures de travail n'en fait pas parti.

"Maude! Quelle heure est-il?!" Demande-je

"Il est déjà 6h54! Si tu ne te dépêche pas maintenant tu seras en retard !" 

"Bon dieu! Pourquoi ne m'as tu pas réveillé plus tôt!? Peu importe, je dois y aller!"

"C'est ce que je fais depuis 15 minu-!"

N'ayant pas le temps d'écouter ses excuses, je bonds de mon lit et descends au rez-de-chaussez, en prenant ma robe de mage juste avant de descendre les escaliers.

Je l'enfile rapidement et me dirige rapidement en direction de l'institut.

Ce n'est pas bon, pas bon du tout!
Bien que je ne ferai face a aucune conséquence pour un retard, cette faute m'éloignera un petit peu plus de ma possible augmentation de rang.

L'Institut Supérieur d'Arcana est la plus grande école d'arcana du monde, fondée par le roi Nebuchadnezzar, elle a conservée le titre de meilleure école depuis sa création il y'a 800 ans.
Aucune imitation à travers le temps n'a pu tenir une chandelle a l'institut, c'est pourquoi les autres pays on arrêtés d'essayer de nous égaler et se sont résignés à envoyer leurs prodiges jusqu'ici.

Pour ces raisons, l'institut possède un pouvoir politique et financier pratiquement aussi grand que la royauté.

Etre superviseur général me donne donc beaucoup d'influence et d'autorité, équivalent à un Seigneur d'un territoire majeur, ce qui n'est pas assez à mon gôut.

Certes, être superviseur général est la plus haute position atteignable pour un mage de mon calibre, une source de fierté, mais ce n'est pas assez, au dessus du superviseur général se trouve le conseil, au dessus d'eux est le directeur de l'institut.

Et mon rôle en tant que superviseur est simplement de faire la liaison entre le conseil et les chef instructeurs de l'institut, ainsi que d'approuver et superviser toutes les expériences menée ayant une grande importance ou étant considéré comme dangereuses.

Ceux qui ont le pouvoir de faire des décisions importantes concernant l'institut ne sont que les membres du conseil, et le directeur, la différence entre les 2 étant que les membres du conseil doivent voter entre eux tandis que le directeur peux faire des décisions seul, et que ses décisions on une priorité sur ceux du conseil.

Le Magicien Du 21ème SiècleWhere stories live. Discover now