Deuxième retour

52 6 2
                                    

- Rita ! Rita ! Tu m'entends ? Tu... Oh ma belle. Ça fait des heures que j'essaie de te réanimer. Enfin ! J'ai cru... j'ai cru... oh Rita...

Elle était allongée par terre, elle le savait car elle sentait la matière du carrelage sur lequel elle était étendue. Elle voyait noir, complètement noir, car elle ne voyait rien. Le son d'une voix lui apparut, mais comme dans un rêve. La chose lui venait de tellement loin qu'elle se demanda si elle rêvait encore. Les mots explosaient autour d'elle comme des bulles de savon. Parmi le noir se glissèrent quelques touches de orange, de jaune et de rose. La voix fut plus nette, plus proche. Rita... était-ce son nom ? Probablement.

Elle ouvrit les yeux.

La première chose qu'elle vit fut deux yeux, deux puits d'obscurité grands ouverts à la recherche de toute trace de blessure sur son visage tout pâle. Mais ce qui retint surtout son attention, c'était les deux traînées d'eau qui partaient de ces yeux pour couler lentement vers le bas. Des yeux qui pleuraient. Pourquoi ?
Elle détacha son regard de ces yeux et elle descendit, pour trouver un long nez tout fin, deux joues humides et une bouche figée dans un grand sourire. Elle sourit à son tour et passa ses mains sur les joues de l'inconnu pour sécher ses larmes, ce qui le fit sourire de plus belle, et elle également.

- Oh Rita, murmura-t-il...

Il rapprocha encore plus son visage vers elle, tellement que ses lèvres se collèrent aux siennes dans un long baiser, qui la laissa de marbre.

Que devait-elle faire ? Elle ne savait rien de ce garçon, alors que lui paraissait en savoir beaucoup plus.

Rita, Rita... c'était son nom apparement. Et le sien ? Quel était-il ?

Elle se décida à lui faire confiance, c'était pour l'instant son seul pilier, car elle ne souvenait pas, plus, de rien. Rien du tout.

Qu'est-ce que ça fait de ne rien savoir ? De ne se souvenir de rien ? C'est le vide tout simplement.

Elle devait se souvenir d'une chose au moins. Alors elle repoussa le garçon et lui demanda :

- Comment tu t'appelles ?

Il parut extrêmement surpris et la regarda comme si elle lui avait dit vouloir se transformer en pâquerettes et être bouffée par un alligator tout rose. C'était pourtant simple comme question non ? Pour ne pas paraître folle, elle entreprit de le rassurer :

- Ce n'est pas que je ne m'en souviens pas, mais j'aimerai juste de l'entendre dire.

Il resta interdit encore quelques secondes et lui murmura son nom, un nom si beau et si doux, qu'elle ne savait pas encore si meurtrier. Car se cache parfois sous un coeur d'or une noirceur inexplicable.

- Kira. Mon nom c'est Kira.

Bonjour bonjour chers rêveurs, lecteurs, oiseaux qui suivent encore cette histoire après cette petite absence

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Bonjour bonjour chers rêveurs, lecteurs, oiseaux qui suivent encore cette histoire après cette petite absence.
Je m'en excuse, j'étais en panne d'inspiration, et en même temps j'avais trop plein d'idées farfelues qui traînaient ci et là, tellement qu'elles devenaient impossibles à trier convenablement. Et puis soudain, hop ! Un déclic.
Si vous voulez encore suivre cette histoire, sachez que je vous réserve plein de petites choses pour la suite ! Rouge va être servie !
Après je ne vous promets absolument pas un rythme régulier, en plus c'est les vacances, mais je vais faire de mon mieux ^^
N'hésitez pas à lâcher une petite étoile si vous appréciez, ou un commentaire, ça fait toujours plaisir ;)

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 05, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

RougeWhere stories live. Discover now