-X-

4 2 0
                                    

-Pourquoi me l'a tu caché depuis si longtemps Donna? Je croyais que je pouvais te faire confiance.

Elle fléchit sur place affichant un air blessée par mes propos.

-Tu peux me faire confiance! J'avais promis a ta mère! Je ne...

-Me l'aurais tu simplement avouée si les choses n'auraient pas tournée si dangereusement?! 

Elle baisse les yeux au sol 

-Non. Répond-t-elle simplement

-Donna je...

Mes doigts se crispent. Des perles de sueurs couvrent maintenant tout mon corps. J'ai froids. Incroyablement froids. Je lévite au dessus du sol, ça recommence...

Un amât de fumée se dresse à leurs arrières. Je me retrouve soudainement dans un autre endroit. Complètement différent d'où je me situais quelques secondes auparavant. Tout semble si calme que s'en ai effrayant. La salle est sombre mais je peux distinguer plusieurs détails. Les mûrs de ciment ne sont pas de couleurs habituelles. Je reconnais cette pièce, je la connais! Mais d'où... Du sang.. c'est de cette substance que les mûrs sont emplies.  À ma gauche se trouve un matelas par terre très sal, à ma droite se trouve des chaines. Deux en haut et deux au sol comme si on y attachait quelqu'un aux chevilles et aux poignets. Il y a des excréments partout mais personne en vue. Il y a une petite trappe sur la porte devant moi. Ça doit être pour passer la nourriture... Si cette personne y a le droit... ou y avait. Cette pensée me donne des hauts le cœur. En haut de la trappe se situe une petite fenêtre bloquée par des barreaux.

-Cette porte est complètement blindée! Murmurais-je

Soudainement la porte s'ouvrit laissant entrevoir un long couloir allumé de quelques néons au plafond et de plusieurs autres pièce du même style de celle dont j'étais enfermée. Un sas termine le corridor. Une lueur rouge clignote à côté signifiant qu'elle est barrée. J'entend quelqu'un arrivé et retourne rapidement me cachée dans la pièce. Le sas s'ouvre.

-Non! Lâchez-moi! Vous n'avez aucun droit, je vous en prie! Je ne veux pas y retourner! Vous n'avez même pas besoin de moi! Elle ne va jamais tomber dans votre piège! Vous la sous-estimée!

Oh mon dieu, pensais-je. 

Je me lève et me place face à eux. Deux grands gaillards tiennent Alessa.  Il ne me porte aucunement attention... comme s'ils ne me voyait pas.

-Étrange, crachais-je entre mes dents, mâchoire serrée.

Alessa, elle semble troublée. Elle lève la tête vers moi et nos regards se croisent. Ses yeux deviennent ronds, elle jète un coup d'œil vers les hommes 

-Va t'en d'ici  

Elle est entrée dans mon esprits.

-Je peux te sortir  d'ici !  dis-je 

-Non tu ne comprend pas. Je peux te sentir et voir  ton âme errant mais je ne suis pas la seule ! Ils te veulent enfuit toi!

-Impossible Alessa!  Ce n'ai pas la première fois que j'ai des visions et...

-Tu ne me donne pas le choix Jessie. 

Je la voit murmurée quelque chose. Je peux y lire le latin. 

-Non... Je t'en pris 

-I ikollok tibgħat inti fid-dar. Wanderingist spirtu

*Je te renvoie chez toi esprit errant*

Je suis revenue dans mon monde tel je le connais

-Jessie? 

C'est Donna.

-Que c'est-il passé, demandais-je encore secouée par l'événement 

-Tu allais lui dire quelque chose mais tu es comme tombé en trans, dis Dylan, tu es seulement restée immobile tu semblais fixée quelques choses d'invisible et tu murmurais des propos inaudibles! Et... tu lévitais au dessus du sol.. C'est impossible tes pouvoirs n'ont pas été réactivés! 

-Elle en a guerre besoin de cette réactivation elle aura toujours ce don peut-importe. Dit Donna détachée

-Es-ce que ça t'es déjà arrivé? Me questionne Dylan

J'ignore sa question. De toute façon il ne comprendrait rien.

-Pendant combien de temps? Dis-je

-Euh je ne sais pas trop Jess! Il hausse les épaules.

-Ce n'ai pas la première fois n'est-ce pas? Se mêle Donna

Cette fois je ne peux pas l'éviter je dois répondre, pensais-je

-Je ne sais pas, dis-je simplement

-Tu ne sais pas? 

-Exacte, je ne sais pas Donna. En fais je crois mais... pas comme ça...

-Exprime toi mieux Jessie! 

-Ce matin, commençais-je, j'ai eu les mêmes symptômes qu'à décrit Dyl. J'ai eu une vision.. en fait je pense que c'étais ça. Je ne voit pas trop d'autre options. Mais la c'étais différent! Je pouvais interagir avec mon environnement, comme dans un rêve lucide. Les odeurs, la fraicheur trépide, l'éclairage qui me brûlait les yeux, les sons qui me faisait froid dans le dos et... les personnes présentes.

-Ce n'étais pas une vision, dit-elle, attendez moi un instant ici et ne touchez à rien! 

Elle quitte la salle ce qui me laisse seule avec Dylan

-Tu trembles, dit-il en pointant mon avant-bras droit

-Ce n'ai rien! Je place mon bras de façon à ce qu'il ne soit plus dans son champs de vision. Je ne dois pas me montrer  faible. Pas devant lui.

-Arrête de faire ta dure à cuire Jess. Il pose délicatement sa main sur mon épaule se qui me fais frissonner. Il me sourit en coin

-De quoi tu parle, en rigolant je dégage rapidement son étreinte pour allez m'assoir sur la chaise près de la dague et de l'amulette.

En vrai je me concentre de toute mes forces pour ne pas éclater en sanglot.

Donna revient avec un bouquin à la main. Il est en cuir, très vieux! Des pages jaunis par les nombreuses années se font paraître. Il y a des symboles de magies sur le dessus. C'est tout se que je peux voir avant qu'elle dégage les autres livres de la table en me demandant de m'approcher ce que je fais avec difficulté. Dylan m'aide en glissant sont bras sous mes épaules, mon ventre se noue à cette approche inattendue.

-Merci, lui dis-je 

-Je suis là pour ça! Toujours avec son même sourire charmeur nous allons rejoindre Donna.

Elle ouvre le bouquin et me montre une page

*VOYAGE ASTRAL*   Y est inscrit en majuscule en haut complètement.

-Les voyages astraux, dis-je

-Exacte, dit Donna, je suis sûre que c'est ce que tu as vécue. Il y est écrit qu'il arrive fréquemment que ces manifestations exceptionnelles soient brandies comme des preuves de l'existence d'une âme immatérielle. Il serait lié à des effets subjectifs d'états cérébraux particuliers naissant de la magie très puissante ou de la magie noire. 

Je garde mon souffle. Ça ne peut pas être de la magie noire! 

-La magie noire? Répéta Dylan

Moi et Dylan nous fixons désespérément 

-À suivre-





















Le Don De L'OmbreWhere stories live. Discover now