C h a p i t r e 5

118 16 39
                                    

Drago

C'était sans contredit le pire jour de ma vie et le revoir, le revivre au travers elle, me donnait envie de mourir. Tout simplement. Impuissant, j'ai assisté à sa souffrance. Je ne pouvais rien faire. Deux fois. La culpabilité me rongeait, me dévorait tellement, c'était insupportable. J'avais l'impression d'avoir tenu moi-même ce poignard et d'avoir gravé chaque lettre dans sa peau.

Je me rappelais la première fois, et de toutes celles d'après, où je l'avais traité de Sang-de-Bourbe. Je n'avais aucune raison valable de faire cela. Mon père manipulait chacune de mes pensées. Elle n'était pas de mon monde, j'étais supérieur à elle. Il me le répétait chaque jour. Je l'admirais tellement et j'étais prêt à tout pour avoir ne serait qu'un peu de considération de sa part. Je ne voulais pas être une honte pour notre famille. Alors j'ai choisi de la blesser, lâchement. Ça la mettait si en colère, elle était si belle dans cet état. Elle répliquait, elle seule osait me tenir tête et j'adorais ça.

Mais jamais je n'aurais pu penser, ni même imaginer qu'un jour, elle aurait le ce mot gravé sur son bras. Je me suis senti si immature et par Merlin, je m'en voulais terriblement pour toutes mes insultes et toutes mes gestes déplacés envers elle. Cette fille ne m'avait rien fait à part exister et elle avait souffert par ma faute. Tout cela était arrivé à cause de moi.

Et maintenant, je la faisais encore pleurer. Mon coeur se serrait de plus en plus. Je me suis rapproché d'elle et je l'ai pris contre moi. Mes yeux se sont humidifiés. Je ne savais pas quoi faire. Je n'avais jamais consolé quelqu'un. Elle s'est accrochée désespérément à moi et même son odeur de pêche n'arrivait pas à enlever ses images de ma tête.

Toutes ses émotions se bousculaient en moi et je ne savais pas comment les gérer. J'avais l'impression d'être un handicapé du coeur. J'en avais un, mais je ne savais pas comment m'en servir. On m'a appris à être froid, impassible, à refouler toutes émotions. Ce n'était pas digne d'un Malefoy sinon. J'ai secoué la tête. Peut-être voudra-t-elle m'apprendre? J'étais franchement désespéré.

Aujourd'hui j'ai pu constater à mon plus grand désarroi l'étendue des dégâts causés par ma tante. Elle en avait tellement enduré. Elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. Elle l'avait brisée en mille morceaux et même la colle la plus forte du monde n'arriverait pas à la réparer.

J'ai été encore plus étonné de constater son intérêt à la magie noire. La moitié, non le trois quart des livres de sa bibliothèque traitaient de ce sujet et je ne pouvais pas m'empêcher de m'inquiéter pour elle. C'était une magie tellement dangereuse et imprévisible, ce n'était pas fait pour elle. Que recherchait-elle?

Quand je l'ai vu perdre le contrôle avec ce crétin de William, j'ai su. Il n'y avait plus aucune trace de l'ancienne Hermione. Du moins, elle devait être cachée sous une épaisse couche de colère et d'une soif inépuisable de vengeance. C'était compréhensible, elle avait vécu tellement d'horreur.

Toujours dans mes bras, elle a levé les yeux vers moi. Ceux-ci étaient remplis de tristesse à fendre le coeur. Elle ne méritait pas tout ça. J'ai resserré mon étreinte dans un soupir et mis mon front contre le sien. Notre soudaine proximité m'a fait reculer de quelques centimètres. Je suis parvenu à lui demander si elle voulait en parler. Sa réponse m'a fait tout un choc.

—Parfois, j'ai l'impression de devenir aussi folle que Bellatrix. Elle chuchotait. J'ai peur de moi.

Ses yeux se sont agrandis de stupéfaction à la suite de sa révélation. Honteuse, elle a détourné son regard. Elle a enfouit sa tête dans mon cou, ce qui m'a procuré malgré tout, un léger frisson. Nous n'avions jamais été aussi proche et c'était déroutant. Je ne me rappelais pas avoir déjà eu de tel contact avec quelqu'un, ni ressenti ce genre de choses. Elle allait finir par me tuer. Je ne savais pas quoi lui dire, par crainte de faire pire.

Au Coeur Des Ténèbres (Dramione)Where stories live. Discover now