Face a face

241 17 10
                                    

Je regardais, à genoux et avec des yeux exorbités, la scène se déroulant devant moi. Ayaka, la femme que j'aimais, était en proie aux flammes. Était-ce donc cela, ce que le destin avait choisi pour elle ? Mourir en me sauvant d'un souffle de flammes ? Mourir sous mes yeux, dans ce jeu mortel, des mains de l'un de ceux qui auraient dû se battre avec nous. Je fermai les yeux, incapable de regarder la vérité en face. J'entendais les cris de souffrance de ma petite-amie tandis que les flammes dévoraient son corps. Des images de ses cheveux bruns, de son visage doux et de son corps féminin s'imposèrent alors à mon esprit. J'avais beau fermer les yeux, ces images me hantaient. Pourquoi fallait-il que tout se termine ainsi pour Ayaka ? Pourquoi elle ? Pourquoi pas moi ? Je serrai les poings tout en ouvrant les yeux. La scène demeurait toujours aussi atroce. Detsuky et MissMalice, l'un à côté de l'autre, semblaient paralysés par l'effroi procurés par cette immondice. Lorsque mon esprit réalisa enfin que je risquais de perdre Ayaka à tout jamais, un violent rejet se fit dans ma tête. Sans que je contrôlasse quoi que ce fût, mes jambes se levèrent et me précipitèrent vers Ayaka. Je la pris alors dans mes bras, ignorant les morsures des flammes qui me tiraillaient dans les bras et sur le torse.

-Je refuse de la voir mourir ! hurlai-je sans m'en rendre compte.

Je me précipitai alors dans le sens opposé à l'entée de l'arène. Pour la première fois depuis le début de cette aventure maudite, le jeu allait m'aider à sauver une vie. Carmin-sur-mer était une ville portuaire, donc bordée par la mer. Je parcourus les quelques mètres me séparant de la rambarde métallique censée empêcher quiconque de tomber dans la mer, située en contrebas, l'enjambai et sautai sans réfléchir. La chute me sembla durer une éternité, puis une sensation glacée m'envahit : j'étais désormais sous l'eau. Dépourvues d'oxygène nécessaire à leur survie, les flammes s'étouffèrent avant de s'éteindre en un temps record. Maintenant fermement Ayaka comme je l'avais appris dans les différentes sessions de sauvetage que j'avais passées étant plus jeune, je remontai à la surface. Lorsque j'émergeai de l'eau, une vague vint me frapper au visage, me laissant un goût salé dans la bouche. Je crachai, espérant ainsi que le sel me picoterait moins les gencives, en vain. Je vérifiai que je tenais Ayaka comme il le fallait : son dos contre mon torse, son visage à peu près au niveau du mien.

-N'oublie pas, Clifford, me dis-je à moi-même. Si tu bois la tasse, alors elle aussi.

Faisant de mon mieux afin de ne pas inonder le visage de ma dulcinée, je commençai à nager en rétro-pédalage jusqu'aux quais, seul moyen de regagner la terre ferme. Il ne devait pas y avoir plus de cent mètres à parcourir, mais j'eus l'impression que le trajet dura des heures. De longues heures pendant lesquelles je sentais mes forces disparaître petit à petit. J'en vins même à craindre le moment où je n'aurai plus la force de continuer. Je priai alors pour que ce moment ne se produisît jamais. Lorsque j'arrivai au niveau des quais, je sentis des mains m'agripper au niveau des aisselles. Je sentis alors que mon corps s'envolait pour bientôt quitter l'eau, Ayaka toujours dans mes bras. On me reposa doucement sur un sol dur. Jamais je n'avais été aussi heureux de sentir un support solide sous mes omoplates.

-RedCliff ! hurla une voix en pleurs. RedCliff, est-ce que tout va bien ?!

Sous le choc, il me fallut plusieurs secondes avant de reconnaître la voix de MissMalice. Je ne lui répondis pas. Au lieu de ça, je toussai et expulsai une petite quantité d'eau qui avait trouvé refuge dans ma bouche, lorsque je nageais. Je me redressai pour me mettre à genoux devant le corps d'Ayaka. Elle avait les yeux fermés et ne bougeait plus. La totalité de son visage avait brûlé, d'où les marques déformant désormais sa peau. La quasi-totalité de ses vêtements avait également brûlé, et ses cheveux avaient noirci dans leurs pointes. Elle gisait, toujours inconsciente, à moitié nue, sur le quai, entourée par l'intégralité des bêta-testeurs, excepté DragonChild.

Pokemon VRDonde viven las historias. Descúbrelo ahora