Chapitre 45 (fin)

748 30 6
                                    

-Comment te sens tu? La questionna Seth tandis que Laurene sortait de la salle d'hôpital la main plâtrée. 

La coréenne soupira et leva les yeux sur le loup posté devant elle. Lau le dévia pour continuer son chemin mais il l'a poursuivit. 

-Tu n'as pas répondu à ma question, insista le Clearwater. 

Elle roula des yeux. 

-Je me sens comme une imbécile qui a voulut donner un coup de poing à un quileute, râla la mannequin alors qu'ils sortaient de l'hôpital. 

-Combien de doigts cassés? 

-Trois, désespéra t'elle en continuant de marcher. 

Il faisait déjà nuit. Elle traversa le parking bondé et prit la première rue à droite toujours talonné du loup. 

-Je suis désolé, soupira Seth avant de poser sa main sur l'épaule de son imprégnée. 

La jeune femme se retourna lentement. Elle le foudroya du regard. 

-Qu'est ce que tu veux? Pesta t'elle. 

-Je veux t'expliquer, s'écria le brun. 

-M'expliquer?  Répéta Laurene ahurie.  M'expliquer quoi que tu t'es comporté comme un connard? Oh non j'y suis, tu veux sans doutes m'expliquer que tu "regrettes d'avoir tout laissé pour moi" ou encore "qu'on est pas fait l'un pour l'autre, qu'on n'a perdus notre temps"? Ces explications m'ont largement suffit. 

La chamane retira la main du quileute. Alors qu'il cherchait ses mots, elle en profita pour continuer sa course et s'asseoir sur le banc de l'arrêt de bus le plus proche. Lau jeta un regard en biais aux horaires, le transport en commun n'arriverait que dans une vingtaine de minutes. Enfin si il n'était pas en retard... 

Évidemment le loup se posa à coté d'elle.

-Il faut qu'on parle, dit il sur le ton le plus calme qu'il avait en réserve. 

Elle fit la sourde oreille. 

-D'accord, alors je parlerais seul, déclara Seth. Mais je te connais Laurene, je te connais bien plus que tu ne le crois. Je sais très bien que si tu ne voulais vraiment ne pas m'écouter, tu aurais appelé Zen, 

-Ben, le rectifia t'elle, les bras croisés. 

-Je savais que tu m'écoutais, pouffa le Clearwater fier de lui. 

Elle tourna la tête pour ne pas le voir en lâchant un soupire agacé. 

-Quand nous avions 15 ans, je t'ai fais une promesse, conta t'il. Je t'ai promis que je ne t'abandonnerais pas comme ta mère l'a fait mais le jour où tu as eu besoin de moi, je n'ai pas respecté notre accord. Je sais que ça n'effacera rien à ce que j'ai fais mais je veux t'expliquer pourquoi je me suis comporté ainsi. 

Un long silence fit place. 

-J'étais perdu, reprit le quileute,je voyais tout le monde s'épanouir, ils devenaient tous ce qu'ils voulaient être. Enfin sauf Jared qui sera sûrement un éternel chômeur... 

L'image du Cameron  éternellement assit sur le canapé d'Emily ,les pieds sur la table basse, amusa la jeune femme mais elle réprima le petit sourire qui voulait faire son apparition. 

-Je m'égare, poursuivit il, j'étais le seul qui n'avait accomplit aucun des buts qu'il s'était fixé. Bien sûr j'étais heureux de t'avoir à mes côtés mais j'avais besoin de plus. Je voulais devenir le grand homme que le gamin de dix ans rêvait de devenir. Je m'en voulais alors je t'ai mit toute la faute dessus pour que ce soit moins dur à supporter. 

Les quileutes Tome 2 [TERMINÉ ]Where stories live. Discover now