Chapitre 8

981 41 7
                                    

Pdv Laurene

En lisant le journal ce matin là , car oui je lis toujours le journal, je découvris que ma mère n'était pas seulement une mannequin parmis les autres mais une des plus grandes.
Sa carrière prestigieuse en avait elle valu la peine? Dans un long soupir, je me suis surprise à relire en boucle le moindre commentaire des critiques à son égard. Je ne pus m'empêcher de ne pas aimer les mauvais, tout comme je ne pus m'empêcher de scruter chaque petits détails de son apparence pourrant me ressembler.
Tout en buvant ma tasse de café, je faigni d'écouter Seth et me rappella nos " retrouvailles". Elle ne m'avait pas reconnue tandis que moi j'aurais aimé ne pas la reconnaître.
Je n'en avais parlé qu'à Azelle, pourquoi? Je n'en avais aucune idée.
Ne pas le dire à mon père m'avait semblé être une évidence mais ne pas en parler à Seth? Je n'avais ressentis aucune envie d'aborder le sujet avec lui, essayant de me convaincre que cela lui rappellerait que je retrouverais mon parent perdu alors que lui ne retrouverait jamais le sien. Mais au fond de moi, je savais, je savais pertinnement qu' il s agissait de bien autre chose. Quelque chose que je ne voulais pas m'avouer.

----

Paul attendait devant la grille de l'ecole d'Emma depuis maintenant vingt minutes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Paul attendait devant la grille de l'ecole d'Emma depuis maintenant vingt minutes. Qu'est ce que ces enseignantes pouvaient être agaçantes à être toujours en retard.  Jenny aussi était toujours en retard, elle arrivait souvent les cheveux en bataille, essoufflée, tout en bagayant des excuses indéchiffrables aux professeurs. Il aimait tellement ce genre de moments, où elle n avait pas d autre que choix que d'être naturelle. Même décoiffée elle était magnifique, stop! Il stoppa ce flot de vieux souvenirs d'un coup net. Qu'est ce qu'il lui reprenait de ressasser le passé? Il s'était promis de passer à autre chose alors il le ferait.
Les portes de la primaire s'ouvrirent enfin.
La petite classe était dans la cour, attendant patiemment et en rang les parents accompagnateurs.
Avec fierté il s'avança vers l'institutrice qui le devorait déjà du regard. Paul avait opté pour une tenue simple, un pull avec un coll rond, un jean, des baskets et le tour était joué.
Il serra la main aux autres adultes tout en se plaçant derrière les enfants. Le quileute s'aperçut enfin que sa fille tenait la main d'un petit garçon, d'un blond platine et légèrement plus grand qu'elle. Le Lahote arqua un sourcil, ça n'allait pas commencer si tôt tout de même? Il n était pas prêt! Ça commence par se prendre la main puis dans quinze ans il serait invité à un barbecue avec leurs 6 enfants.
Il chassa cette idée de sa tête d'un hochement négatif avant d'analyser avec plus d'insistance le jeune garçon.
Un blond? Qui aimait les blonds? Les bruns étaient tellement mieux !

-Papa?

Paul se reconnecta avec la réalité.
Il baissa la tête découvrant Emma et son nouvel acolyte face à lui. Elle lui tenait toujours la main ce qui agaçait le quileute au plus au point.

- Oui?

-Quel heure est il s'il te plait? Demanda t'elle.

-11h55, pourquoi?

La petite fille se retourna soudain vers son ami.

- Ça fait exactement 10 minutes que tu me tiens la main, j ai tenu ma part du marché maintenant passe moi ton pain au chocolat, réclama t'elle.

Paul restait stoïque. Il ne savait pas si il devait être choqué ou amusé de la scène qui se tenait devant lui. Ce n'était pas sa fille pour rien.
Le blondinet soupira mécontent, il donna à Emma ce qu' elle lui avait demandé puis partit.

La petite sourit à son père en avalant une bouchée de son pain au chocolat.

-C était quoi ça? Pouffa le quileute.

- Je crois que ça s'appelle le business.

- Et il s appelle comment le petit joueur?

-Gus

-Gus c est pas le nom de la souris dans le film que tu me force toujours à revoir ?

- Oui c'est la souris dans Cendrillon, pourquoi tu crois que je ne veux pas être avec lui?

- Bon et bien puisque tout le monde est présent, nous pouvons y aller! Déclara la professeure.

-Au fait tu ne m avais pas mentit ta mère n est vraiment pas venu, je suis rassuré, avoua Paul.

Emma ne répondit pas, se contenant de se racler la gorge et de lui indiquer l horizon.
C'est alors que le quileute aperçut son imprégnée décoiffée, essoufflée et présentant ses excuses à l'institutrice.

--------

Pdv Laurene

Arrivée à l agence, Azelle me sauta pratiquement dessus. Dans l affolement le plus total elle m incita à m'asseoir ce qui ne presageait rien de bon.

-Ok, hum...déjà je tenais à te dire que je suis vraiment désolée...

-Az?

- Tu sais...tu dois être en duo avec une autre mannequin. Un projet à été mit en place afin de mettre sous les projecteurs des nouveaux et anciens  talents.

- Oui?

- Vous travaillerez quelques semaines  ici puis on partira quelques jours en voyage.

- Oui?

- Ta mère sera ta partenaire...Je n ai rien pu faire.

----petite vidéo sur une autre fiction--

Ma chaîne : Jo Davis

N hésitez pas à y jeter un coup d oeil il y a pleins de vidéos sur les quileutes et autres et ça me fait toujours plaisir 😊

Les quileutes Tome 2 [TERMINÉ ]Where stories live. Discover now