Chap 2 : La rencontre incongrue

10 4 0
                                    

        En plein milieu de cette belle après-midi, l'Elfe Svenja proposa une sortie sur le port à son amie la fée Emy, histoire de se pavaner devant les pauvres marins en exhibant leur richesse et leur bien-être. Emy accepta donc et laissa en plan sa pile de dossiers traitant de disparition de nain de jardin ou bien encore d'un troll ayant blessé une luciole avec la massue qu'il portait sur son épaule.

       Arrivée sur la jetée, Svenja attirait des regards de dégout avec sa tenue plus appropriée aux bois qu'à cette jolie petite rue longeant le port. Emy, quant à elle, était magnifique dans sa robe typique aux dentelles raffinées et aux perles cousues dessus qu'elle avait pu s'offrir grâce à ces douze mois de travail acharné au ministère de la cohabitation des espèces.

      Puis au détour d'une ruelle, un homme charismatique à la barbe hirsute et aux vêtements si peux onéreux que le ministre de la collecte de laine effilée aurait pu se les payer. Il était si imposant de sa taille égalant presque les quatre pommes. Ce fut lui que la beauté de Svenja envouta. Ce fut lui qui l'aborda et lui dit :

"Ah, gente dame, me feriez-vous le plaisir de continuer votre chemin à mes côtés ?"

      Face à la proposition charmante de ce non moins charmant nain (car c'est bien ce qu'il était), Svenja ne put qu'accepter, priant pour qu'Emy ne fasse pas une de ses gaffes habituelles qui pourrait lui gâcher cette chance. Afin de faire plus ample connaissance, l'elfe résolut d'inviter l'aimable étranger et sa meilleure amie dans un petit café sympathique du centre ville d'où s'échappait une chanson célébrissime du grand Sigrid 

Mø.

       Ils s'essayèrent à une table à côté de la fenêtre sur des chaises en chêne et commendèrent au serveur loup garou, respectivement un thé au jasmin, un smoothie detox et une bière. Svenja, avisant qu'elle ne connaissait toujours pas le nom du nain, s'adressa à lui d'une voix mielleuse :

"Alors, beau brun, c'est quoi ton petit nom ?

-Ruskov, et toi beauté ?"

 C'est à ce moment précis qu'Emy, ne mesurant pas toute l'importance de la situation, intervint de façon irrépressible dans la conversation.

-Et sinon, Svenja, comment ça se passe avec Henry Shayn?"

Un silence pesant s'installa, laissant les notes de la chanson résonner dans la pièce. Forrrrreverrrrr, forrrrreverrrrr alone! Svenja fit une fausse toux, génée.

"Hem... Ah! Tu veux parler de mon frère ?

-Hein, quel frère ?

L'elfe maudissait intérieurement sa meilleure amie d'être aussi naïve. So I won't, I won't let you go!

-Non, non, je te parle de ton fiancé, enfin! reprit Emy, agacée par le comportement de son amie.

Un silence encore plus lourd que le précédent s'installa et ne fut coupé que par l'intervention du serveur qui faisait ma foi fort aimablement son travail. Tandis que le petit groupe sirotai tranquillement leurs boissons respectives et essayait de remettre en place une conversation normale bien éloignée de Henry Shayn, ledit Henry entra dans le bar. Svenja ouvrit la bouche de surprise, laissant s'échapper un filet de smoothie baveux, achevant de charmer Ruskov. Le fiancé s'approchait, un grand sourire aux lèvres.

"Hey !"

"Hey !"

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 25, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Bernard et l'irréductible ligue des cuisiniersWhere stories live. Discover now