partie 5

12 5 2
                                    

chamboulé. c'est exactement l'état d'esprit dans lequel j'ai passé cette journée. l'épisode de cette nuit n'a cessé de repasser dans ma tête. à chaque fois que je tournais la tête, l'image de cette clé que tu m'a tendue me revenait en pleine face.

et pour être honnête, la situation commence à me monter à la tête ; je n'en peux plus.

j'ai même passé tout mon temps de midi étalé sur la pelouse à admirer le ciel afin de déceler le moindre indice que le destin aurait pu me laisser. il faut croire que ce dernier ne semble vraiment pas vouloir lâcher le morceau.

et puis, en regardant l'immensité du ciel, j'ai réalisé à quel point j'étais moi-même infiniment petit par rapport à la grandiosité du monde qui nous entoure. au final, quoi que je fasse, les étoiles continueront à briller, une fois le soleil disparu.

tout ce que je comprends, c'est que nous ne sommes que des petites poussières qui tentent leur possible pour atteindre un objectif futil. pour ma part, cet objectif consiste à faire partir de la vie d'hugo.

bien sûr, ça ne se réalisera pas en un clin d'œil. comme le répète si bien notre prof de sport ; pour obtenir des résultats, il faut faire des efforts.

alors c'est décidé. je vais trouver un stratagème pour l'approcher et d'ici la semaine prochaine, il connaîtra au moins mon prénom. quel heureux humain je serais si je pouvais seulement obtenir un sourire de sa part, chaque matin. pour l'instant, je ne demande rien de plus ; juste un petit sourire.

hugo, si tu m'entends un jour, réponds-moi : est-ce qu'il t'arrive de penser à moi ?

// chanson de banderole : caggie's "here we are again"
// date : 18 juillet 18

collecteur de souvenirs // nouvelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant