Les trois L © de PhillyJacqueline

55 11 7
                                    

Aujourd'hui, je vais donc parler de l'histoire Les trois L © de PhillyJacqueline. Comme toujours, commençons par le début. Let's go !


Le titre donc : Les trois L ©

A première vue, le titre n'est pas vraiment attractif pour moi. C'est pas vraiment ce qui me donnerait envie de cliquer. En vrai, quand je vois « Les trois L », je me dis que ça fait un peu groupe de filles adolescentes, qui n'ont rien d'autre en commun que la première lettre de leur prénom, ce qui les a bien entendu rapprochés. En fait, ça n'indique pas grand-chose sur l'histoire et je sais pas c'est pas vraiment intriguant. Et j'avoue que je ne comprends pas l'emploi d'un copyright dans le titre. C'est pour signaler quoi ? Que les 3 L, probablement les personnages de ton histoire sont copyrightés ? Bon, je l'avais déjà dit auparavant mais je ne suis pas vraiment fan de tout ce qui rajoute au titre et dont le sens n'est pas vraiment compréhensible pour une personne tombant sur ton histoire. Sincèrement, c'est exactement le genre de choses qui me fait fuir.

La couverture :

J'ai sur le coup l'impression d'en apprendre beaucoup sur ton histoire en la voyant. Elle est jolie et je peux imaginer que les personnages que l'on voit dessus sont les trois personnages principaux, de toute évidence les Trois L. La flamme tenue par la jeune fille centrale semble par contre indiquer plus de choses : probablement une histoire fantastique et donc cela aurait un rapport au contenu. Là déjà je me questionne plus : sur le rôle qu'il pourrait y avoir dans ton histoire à cette torche, si c'en est bien une etc. Ensuite, le personnage du dessus... Est-ce l'une de celle en bas ou quelqu'un d'autre ? Comme je le montre, ta couverture est pour moi plus intrigante ici que ton titre^^

Le résumé :

La première phrase, une citation sûrement, me paraît surtout lourde. En fait, cette phrase nous permet de classer tout de suite ton histoire dans du fantastique, donc avec quête, découverte d'identité etc. enfin le scénario classique qu'on retrouve et toutes ses variantes, mais en même temps la phrase est assez lourde. Le « et nous sommes tes gardiennes ». Il m'a semblé de trop. Peut-être est-ce mieux dans le récit, selon la personne qui le dit et avec sa personnalité mais là c'est pas forcément la meilleure phrase d'entrée parce que cela manque de fluidité. On se demande sinon qui est Mirabel parce que du coup si on sait être en fantastique, on ne sait pas encore quel genre etc. On ne sait pas de qui il s'agit et ce qu'on doit y retrouver. Le monde que tu as créé donc. C'est une bonne comme une mauvaise chose puisqu'ainsi on peut se questionner dessus et être intrigué mais en même temps on a pas beaucoup d'infos... D'ailleurs, la suite du résumé tend vers la même idée : nous intriguer sur le personnage de Mirabel, qui bien que disparu visiblement, semble être très important et jouer un très grand rôle^^ De plus, on apprend déjà en quoi va consister sa quête et les ennemis qu'elle est censée affronter. (Encore une fois, c'est une bonne et une mauvaise chose selon le point de vue mais je trouve cela plutôt intéressant puisque j'ai hâte de les voir surgir^^)

Les mots-clés :

Ils sont assez classiques en fait, mais ils sont aussi très révélateurs. On est donc certain qu'il s'agisse de magie, et d'une quête qui déterminera de l'avenir certainement du monde, le bien contre le mal une fois encore. Bon, par habitude, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit plutôt du bien parce qu'on a tendance à préférer écrire pour celui-ci mais on verra bien^^ Le mot clé princesse laisse indiquer une histoire de royaume perdu, ou une princesse retrouvée. Il laisse à penser que l'héroïne va devenir ou se découvrir être la princesse d'un royaume perdu ou oublié, voire dans un monde parallèle. Enfin, j'ai hâte de voir ce que cela va donner après ces mots-clés révélateurs 😊

L'Impact des CommentairesWhere stories live. Discover now