Rendez-vous avec la mort d'Onir_Ynao

40 10 12
                                    

Nouveau tirage, nouvelle histoire et cette fois-ci, j'ai eu le droit à une nouvelle : Rendez-vous avec la mort d'Onir_Ynao. De quoi laisser présager un bon moment n'est-ce pas ?


Première impression :

Titre : Rendez-vous avec la mort

Quand je lis ce titre, je le trouve à première lieu accrocheur et intriguant. Surtout intriguant d'ailleurs. Sans savoir exactement de quoi il va ou peut parler, on se doute du coup que la mort est une fin attendue (cela semble logique...) Mais en même temps, cela peut aussi bien être l'histoire d'une vie, de quelqu'un qui sait qu'il va mourir... Cela ne donne pas tant que ça d'indication sur ce qu'il peut y avoir exactement à l'intérieur de cette histoire si ce n'est que la mort est censée venir et que son arrivée joue une place importante, quel que soit le motif.


La couverture :

Elle est splendide, vraiment. Visiblement faite par une personne qui maîtrise très bien les couvertures et en fait de splendides. (Je peux dire ce que je veux, elle ne lira pas mwahaha !)

A première vue, elle semble parfaitement adaptée à l'histoire : On y voit en premier, au centre, une horloge tournant, rappelant donc l'importance du temps et l'approche de la mort. Cela donne une importante toujours plus grandissante à la mort, comme si elle était omniprésente dans l'histoire. Derrière, on voit visiblement une rue, en noir et blanc, la seule couleur de la couverture étant l'aiguille rouge du temps qui passe.

Avec son emplacement, on se dit que la fin sonne sur une vie, qui serait représentée par la rue derrière. Bon, je pars peut-être loin dans mon interprétation^^ Sinon, j'apprécie grandement les polices d'écriture, et l'emplacement. Encore une fois, le mot mort ressort. On ne peut absolument pas l'oublier, et on est en voyant cette couverture certain que le titre n'a pas été choisi par hasard et que la mort va avoir une place centrale, ce qui n'était pas forcément certain au départ.

Le mot de la fin sur cette couverture : Elle donne vraiment envie de cliquer 😊


Le résumé maintenant :

Deux phrases uniquement. Mais quelles phrases ! On ne comprend pas forcément ce dont va parler l'histoire ou dans quels thèmes on va entrer, si ce n'est celui de la mort. En fait, il est difficile de savoir si on va entrer dans un autre univers, une romance... En fait, à ce niveau-là on ne sait pas grand-chose. On sait simplement qu'Alexandra, probablement l'héroïne (logiquement encore une fois) aimerait savoir ce qu'il faut faire quand on sait exactement comment on va mourir.

On ne sait pas du coup si c'est une interrogation de sa vie, ou parce qu'elle est confrontée à la mort elle-même ou ses proches. (Enfin exactement, moi je le sais pour avoir déjà entendu parler de cette histoire mais une personne qui arrive dessus ne le sait pas^^)

En fait, ton résumé est accrocheur (notamment la première phrase) mais en même temps en y sortant on ne sait pas grand-chose, ce qui peut poser problème.


Les mots-clés :

Maintenant avec le nouveau classement, ils ont encore plus d'importance, je présume, mais ils ont toujours été révélateurs d'une fiction pour moi. Par contre, je dois avouer qu'il y a une chose que je ne comprends pas dans tes mots clés : le besoin de mettre le même ... dans deux langues différentes. Pour « tragédie » (et tragedy) par exemple...

L'Impact des CommentairesWo Geschichten leben. Entdecke jetzt