Chapitre 1 : Le départ.

46 6 6
                                    

-Alice ! Claire !  Bougez vous les filles on y va  dans trente minutes maximum !
Notre mère ne peut s 'empêcher de stresser et de nous crier dessus, tous les ans c'est le même cirque, jusqu'au moment du départ elle ne s'arrête pas.
- Oui maman on arrive !
On c'est ma sœur jumelle Claire et moi même, Claire c'est mon binôme, ma moitié, on fait partie de ces jumelles qui ne se ressemblent pas mais qui sont indispensable l'une pour l'autre.
Avant le grand départ je prend soin de lisser mes longs cheveux bruns, malheureusement pour moi ils sont complètement en bataille ce matin et je met plus de temps que d'habitude pour dompter ma crinière. Une petite couche de maquillage léger sur les yeux, un coup de mascara, je n'ai pas besoin de plus , j'ai la chance d'avoir des cils noirs et bien longs, un gloss rosé pour embellir ma bouche pulpeuse et je suis prête.
Quant à ma soeur, c'est à peine si elle prend deux petites minutes pour démêler ses courts cheveux bruns aussi, elle ne se maquille absolument jamais.
On finit de boucler nos valises, non sans peine pour ma part, je dois demander à Claire de s'asseoir dessus pour réussir à la refermer alors que sa propre valise est minuscule et se ferme avec une facilité déconcertante.  Notre mère crie nos noms une dernière fois avant le départ et on sait qu'il faut vraiment nous dépêcher.
Une dernière vérification vitale et nous serons fin prêtes.
- Vérifications Claire ?
- C'est partie sœurette ! Confirme ma jumelle.
- Écouteurs ?
- Check
- Chargeurs ?
- Check
On continue à énumérer ainsi les indispensables pour les vacances pendant encore dix petites minutes avant de rejoindre nos parents au rez-de-chaussée.
- Enfin vous êtes là ! S'écrie notre chère maman, légèrement énervée.
- Oui maman, arrête de t'énerver tu vas finir par faire une crise cardiaque.
Mon père esquive la discussion que nous entretenons avec ma mère et se charge de mettre les valises dans le coffre de la voiture, puis il effectue le tour de vérification de la maison, l'an dernier il n'a pas été fait et bien sûr une fenêtre était restée ouverte et notre chambre a été partiellement inondée à cause des pluies torrentielles.
Une fois le tour fini et les fenêtres verrouillées  on part pour cinq longues heures de trajet.
J'ai donc le temps de vous raconter un peut ma vie, nous vivons à Toulouse, la ville rose, on pourrait donc croire que l'on part en vacances à la mer mais non, nos parents étant de grands fans de nature on part à la montagne, en Cerdagne plus précisément. Un petit camping coincé dans la montagne. Sans Wifi. Sans baignoire. SU-PER.  Et en prime il fait froid. Et oui comme vous pouvez le voir je ne suis pas particulièrement heureuse de partir la bas, seuls bons points dans cette histoire, Ethan, mon petit copain depuis presque deux ans, vient avec nous, enfin pas pour le chemin, il nous rejoint dans quelques jours et je pourrais enfin retrouver ma bonne humeur.
Et les douches sont illimitées, je peut passer deux heures sous l'eau chaude sans entendre ma mère hurler le prix des factures a qui veut bien l'entendre alors que mon père gagne très bien sa vie, il est avocat dans un des plus grands cabinets de Paris et de ce fait il représente souvent des personnalités, notamment des politiciens.  Autre raison pour laquelle j'en ai plus qu'assez de ce camping perdu, on pourrait se permettre de s'offrir des vacances de rêves sur un île paradisiaque mais non, ma mère tient les reines de cette famille d'une main de fer et quad elle prend une décision c'est non négociable, j'arrive très rarement à la faire changer d'avis.
On embarque enfin en voiture, un Audi Q7, mes parents ont investi dans cette merveille afin que les trajets soient plus confortables, on passe beaucoup de temps sur les routes et dans cette voiture toutes option le temps de voyage est nettement plus agréable, il y a même des prises de chargement pour les téléphones, aucune chance de tomber en panne de batterie.
Avec Claire on passe le chemin à écouter la musique, regarder des séries sur Netflix chacune sur son iPad respectif étant donné qu'on a absolument pas les mêmes goûts. C'est d'ailleurs assez paradoxal, on est très proches mais on a des goûts totalement opposés, elle est très nature, comme mes parents alors que moi je préfère la ville et les choses luxueuses, elle se néglige alors que moi je suis je suis soignée jusqu'au bout des ongles et je suis de très près les modes du moment.
Je fait très souvent les boutiques quand nous sommes à Toulouse, mon centre commercial préféré est de loin l'espace Gramont, il y a tellement de boutiques que je ne m'en lasse jamais.
Malheureusement avec les études qui s'intensifient j'ai de moins en moins de temps pour faire du shopping. J'ai décidé de suivre mon père et de faire une licence de droit. Ma soeur quant à elle s'est dirigée vers des études d'art.

El hombre loboOù les histoires vivent. Découvrez maintenant