Chapitre 1er -Le pourquoi du comment

11 0 0
                                    


Vous vous êtes déjà demandé quelle était la raison de votre venue sur terre ? Et bien laissez-moi vous dire que même en sachant ce qu'il en est, ça me fait ch**r plus qu'autre chose.
Laissez-moi vous raconter pourquoi, en vous contant la soit-disante légende de notre monde....

Nous sommes des êtres vivants, que seule votre imagination peut voir et comprendre.
Nous, démons de vos cauchemars, loin des yeux mais présent dans vos esprits, nous habitons un monde coupé en deux.
En effet, l'univers du diable, se nommant OENM, est séparé en deux. Pourquoi ? Allez savoir. Cela avait peut-être pour but, au commencement de toute espèce, de créer un équilibre.
Quoi qu'il en soit, les démons, donc notre race d'êtres vivants, nous vivons séparément pour une bonne et simple raison.

Il y a deux sortes de démons. (voir média)
Les démons noirs, ceux étant considérés comme représentant le mieux Satan, le mal incarné, toutes les choses mauvaises, maudites, horribles arrivent à cause d'eux. Ils vivent dans un endroit sombre, certes, mais propre, la mort ne arpente pas les recoins de ce demi-monde, mais le mal, les malédictions, la haine, les entourloupes et autres tours de passe-passe, ainsi que l'obscurité, y sont bien présents. Autant présents que l'air qui nous permet de vivre. Ils vivent avec spontanéité et sans grandes réflexions avant d'agir, pour la plupart. Ces démons noirs ont des rivaux, ce ne sont pas des ennemis, simplement un peuple, qui est à la fois similaire comme totalement différent.
Les démons blancs. Ils sont considérés comme le pureté incarnée, la bienveillance, la sagesse, la stratégie, le calme également. Ils sont admirés, dessinés, rêvés même par les humains. Exactement l'opposé de ce que sont les démons noirs. Ils existent pour faire égalité sur la balance d'un monde.

Malheureusement, tout démon peut être banni. Qu'il soit blanc ou noir, naître dans ce monde impose des choix, des regrets, des injustices. Mais il surtout imposé de respecter les rangs, les statuts attribués à chacun et inéchangeable durant le reste de son existence.
Ses actes sont punis par notre justice, autant stricte que juste, autant noire que blanche...

Voilà pourquoi ma sentence fut celle d'être envoyée sur Terre..
C'était un Mercredi matin, le jour où je suis arrivée sur Terre.

***

Nous sommes dans le lycée de province auquel l'on m'a envoyé pour purger ma peine. Et je suis au bureau du proviseur. Il porte une barbe grise de cinq jours, ses petites lunettes de lecture sur le bout du nez et il me questionne sur ma venue.

- « Bien, alors dis-moi pourquoi tu es transférée ici ? Qu'est-ce qui s'est mal passé chez les autres ? »

Bien, il veut jouer au psy.

- « En quoi cela va m'aider à avoir des notes ? Vous allez me sortir que par ces questions vous arriverez à me cerner donc à m'aider pour aller mieux, dis-je en mimant les guillemets, et vous comptez certainement faire de moi une bonne élève qui travaille, qui est gentille ainsi que bienveillante envers tous ses camarades de lycée. Ou alors, c'est juste une question routinière, histoire de prendre la température, pour savoir à qui vous avez à faire. »

Il me regarde, sa main droite touchant sa moustache, les sourcils froncés, il semble réfléchir.

Puis il daigne enfin à parler, après quelques minutes de silence.

- « Tu es rapide, tu réfléchis et raisonne bien, pourquoi ça n'a pas marché ? Cela m'échappe... Tu as l'air d'être une bonne élève. »

Je soupir et roule des yeux, pour pouvoir ensuite me rapprocher de son bureau.

- « Le voilà le problème, l'apparence. Tout jugement premier est porter sur l'apparence. Il va falloir vous faire à l'idée que je n'aime pas tous ces côtés de moi que vous qualifiez sans doute de qualités. Pour moi ce ne sont que des obstacles. »

Arrivée sur Terre [A demon story]Where stories live. Discover now