Elle

40 9 13
                                    

Il la fuyait, l'Insatisfait, la tête plongée dans ses grands draps blancs, il ne voulait pas la voir.

Il ne savait qui elle était, ni même comment elle s'appelait. Il savait juste qu'elle venait lui rendre visite, qu'elle le regardait dormir, et qu'elle repartait au bout d'une heure, sans jamais rien dire.

Il ne l'aimait pas, cette fille si laide qui le veillait à son chevet. Cette fille dont le visage lui était apparu, éclairé par les lumières de l'ambulance. Cette fille qui marchait sur le trottoir d'en face, lorsqu'il s'était raté. Cette fille qui restait là, pour lui.

Il ne comprenait pas, et ça lui était insupportable.

Souvent, lorsqu'elle passait la porte de cette triste chambre aux murs trop propres, trop blancs, il s'empressait de fermer les yeux. Il fallait qu'il se rendorme, qu'il oublie sa présence. Son existence. Mais il n'y arrivait pas.

Alors il faisait semblant de dormir, de rêver. De ne pas la voir. Il faisait semblant d'être absent, perdu dans un sommeil irréel.

Mais il ne pouvait pas dissimuler les battements affolés de son cœur. Il s'efforçait de respirer calmement, d'ignorer le sentiment flou et bouillonnant qui l'agitait.

Il la fuyait, l'Insatisfait, sans même savoir pourquoi. Elle le dérangeait, et il ne voulait pas qu'elle fasse partie de sa vie. Non, elle ne devait pas rester près de lui. Elle ne devait pas le regarder, avoir pitié de lui, être là, tout simplement.

Jamais personne ne venait le voir. Il n'avait pas de parents, pas d'amis, pas de famille. Et ça lui convenait. Il savait que son frère, à deux rues de l'hôpital, devait avoir oublié jusqu'à son existence, la tête plongée dans un verre de vin, le cœur noyé dans une chope de bière. Mais il s'en moquait. Il ne l'aimait pas. 

Il n'avait besoin de personne, l'Insatisfait. Et il se répétait sans cesse qu'elle n'avait rien à faire dans cette vie, qu'elle n'avait rien à faire dans cette chambre, qu'elle n'avait rien à faire de lui. Alors pourquoi ?

Pourquoi se sentait-il seul lorsqu'elle s'en allait ? Pourquoi aimait-il faire semblant de dormir lorsqu'elle était là ? Pourquoi s'obstinait-il à rester silencieux, à la laisser faire ?

Il fallait que tout cela s'arrête, ou bien il allait perdre la tête, l'Insatisfait. 

La prochaine fois qu'elle renterait dans sa chambre, il lui parlerait. 

On verra bien ce qu'elle pensera de toute cette histoire, une fois que les masques seront tombés. 



Corps EtrangersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant